gestation 64 eme jours

Utilisateur anonyme

bonjour a tous je viens ici pour avoir vos avis pour ma femelle fely merci a ceux qui m'aiderons et qui ne viendrons pas critiquer !

voila ma femelle a ete saillie a 3 reprise le 14, 16 et 18 decembre a ses 9, 11 et 13 eme jours de ses chaleurs. mi janvier elle a commencée a avoir ses mamelle qui on pris du volume et pas d'autres signe.

depuis le 14 fevrier, d'autre signes sont apparus :

le 14/02 soit a 62 jours elle a eu ses premieres appaitions de lait dans ses mamelles

le 15/02 soit a 63 jours, elle a perdu vers 11h un liquide, visqueux apparant a un blanc d'oeuf autant par la consistance que par la quantité, sa temperature etait a 37,8 a 16h et depuis elle est remontée entre 38 et 38,6( a 10h ce matin ) a 23h40 j"ai apercu un liquide blanchatre a sa vulve en toute petite quantité

le 16/02 ce matin, plus de signe sa temperature est entre 38,1 et 38,6

qu'en penser vous ? le veterinaire ma dit d'attendre jusqu'a dimanche( dernier jour de saillie donc le 18/12 et compter 63 jours) sinon consulté mais ca me parait long de plus elle n'est pas agitée, stressée, elle ne fais pas son nid ...

merci a ceux qui aurons pris le temps de me lire et de me repondre bonne journée a tous

13 réponses
Utilisateur anonyme

saluut ! ma chienne a eu des petits il n'y a pas longtemps aussi une bobox aussi ^^

bref sa température est normal faut faire attention la surveiller au maximum ! moi la mienne n'a pas chercher a faire sont ni, mais quelque heure avant elles c'est mise dans un coin isoler de tout bruit(vers 16h), et la ou elle a fait sont "ni" elle a commencer a s'agiter et (vers 23h30) elle a eu des contraction ! il faut surtout la surveiller au cas ou un problème survient ! je c'est que la mienne a eu du mal a avoir des contraction au bout d'un moment (après plusieurs chiots)

avez vous fait une échographie?? pour s'avoir combien de chiot a t-elle ? cela peut aider !

il faut surveiller les heure entre les chiots ! je c'est plus c'est combien d'heure mais j'ai déjà fait un poste comme le votre

http://wamiz.com/chiens/forum/ma-chienne-est-enceinte-5686.html

voilà elle mon beaucoup aider les filles !! ^^

Utilisateur anonyme

elle mon aussi remonter les bretelles comme on dit mais elle mon beaucoup aider !

sinon du changement depuis se matin ???

Utilisateur anonyme

Je suis éleveuse de chats et personnellement je compte "toujours" comme départ d'une gestation le "premier" jour de saillie et d'après ce que tu décris je te conseille d'en tenir compte.

Visiblement elle devrait avoir, au moment ou j'écris ces lignes, mis bas.

Peux-tu nous donner des nouvelles ?

Utilisateur anonyme

merci pour la reponse oui je surveille sa temperature toutes les 2 heure ( mais j'ai peur de la stresser + qu'autre chose ) je ne voulais pas regarder sur internet me disant qu'il y a trop d'avis divrgeant et du coup j'ai apele plusieurs veto et ben ... ils disent tous des choses differentes yen a qui disent que je dois attendre jusqu'a dimanche , d'autre que c'est une grossesse nerveuse, y'en a meme un qui, sans lavoir vu m'as dit amener la moi je lui ferais une piqure d'ocytocyne ( si je me souvient bien ! mdr ) bref jai rendez vous demain a 18h15 chez MON veto ( qui ne m'avais pas repondu tout a l'heure voila pourquoi j'en ai apeler des autres ) sa va etre long d'attendre jusque la mais bon , je vais encore veiller avec ma grosse memere cette nuit je stress je regarde ces moindre fais et gestes etc ... mais c'est ma premiere portée la sienne aussi et je ne connais pas les signes pour moi dés qui se passe quelques chose qu'elle ne fais pas d'ordinaire je me dis SA Y EST !!! et ... non ! bref tout a l'heure elle tourné autour de moi en pleurant la elle dors comme d'hab' pour changer !

Utilisateur anonyme

non dellys elle n'a toujours rien mais jai rendez vous chez le veto demain a 18h15 mais c'est dur jaimerais etre rassurer en attendant

Utilisateur anonyme

Je m'y connais moins en chien mais je suppose que c'est le même processus : la température descend (je ne connais pas la température normale d'un chien) au fur et à mesure et quand elle remonte la naissance est normalement imminente.

Tu ne peux vraiment pas aller chez le vétérinaire demain matin ?

Et si la naissance à lieu cette nuit et ne se passe pas bien as-tu les coordonnées d'un vétérinaire qui peut se déplacer ou alors pourrais-tu te rendre avec ta chienne chez le vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

Le male est un boxer aussi?

Utilisateur anonyme

oui vaux mieux prendre RDV au plus vite pour voir si tout ce passe bien ^^ il ne faut pas stresser trop la chienne va le ressentir... elle va surement vous demander d'aller la promener plus souvent que d'habitude pour extraire le liquide blanc, enfin la mienne a fait sa je pensse que c'est pour tout le monde pareille ;)

comme dit Dellys garde un numéro d'un véto d'urgence qui peut ce déplacer c'est plus prudent ! parce que la déplacer si il y a un problème c'est pas facile c'est qui sont pas p'tite ces bête la :D

j"espère que tout va bien ce passer !! si tu a le temps j'ai mis des photos des p'tits bout il y a un moment je pence que tu pourra les retrouvez ^^ voilà courage et ne stresse pas trop mais si tu voie que sa va pas appelle un véto !

Utilisateur anonyme

a oui elle a pris combien en poids ? moi la mienne avais pris énormément ! 6 chiots c'est pas rien ! ;) surtout pour une première portée !

Utilisateur anonyme

des nouvelles ?