Espagne, pays trop chaud pour le bobox ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Après de grandes réflexions, je vais chercher mon chiiots

femelle Boxer fin MARS dont je rêves depuis tout

petit :-) .Cependant j'ai comme projet ( si

cela ne pose pas de soucis ) de partir une semaine ou deux en

Espagne début Septembre 2015. J'ai bien conscience qu'il va falloir

prévoir un parasol en plus avec beaucoup d'eau pour faire des

poses régulièrement, louer un appart climatisé mais pensez

vous que la chienne va supporté? J'aurais horreur de la voir malheureuse ...

Merci des réponses éventuelle ;)

7 réponses
Caroline-Eg

J'ai eu des boxers en Martinique (les petites Antilles) et Govou qui est toujours là bas, vit plutôt bien. Après la chaleur n'est pas trop étouffante là bas, mais je pense que tout dépend des habitudes, bien vérifier que le chien n'attrape pas de coups de chaud, le sortir aux heures les plus froides (le matin de bonne heure ou le soir), si vous l'emmener avec vous en excursion, prévoir beaucoup d'eau.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, donc c'est faisable avec une bonne surveillance :) oui je vais faire ça pour les horaires

Utilisateur anonyme

Mon copain est aller souvent en espagne avec son croisé boxer. Il est aussi aller en corse, puis bon on est dans le sud ouest. Le chaud il gère nickel. Par contre le froid c'est une autre histoire...

Utilisateur anonyme

Oui, mais à condition d'être vigilant. Privilégier les grandes promandes tôt le matin, tard le soir, privilégier les endroits ombragés, toujours de l'eau fraîche (sac à dos isotherme avec bouteille + gamelle, pain de glace), le faire baigner dès que possible, ne jamais le laisser dans une voiture, etc.

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse Tshika39 oui je suis conscient que ça demande beaucoup de vigilance et pour les promenade ce n'est pas un problème, j'irais le promené quand il fera frai.. Par contre je ne connais pas le " pain de glace " je vais me renseigner ;) Merci!

Utilisateur anonyme

Tu sais ce sont les cubes bleu que tu places au congélateur et ensuite que tu utilises pour garder le froid. J'appelle ça comme ça, mais je ne connais pas le nom exact ^^

Utilisateur anonyme

oui !! je vois de quoi tu parles ^^ merci !!