es que les boxers s'entendent avec les chats ???

Utilisateur anonyme

es que les boxers s'entendent avec les chats ???

Vous aller surement me demander pourquoi ??? et bah c'est juste pour savoir ^^

5 réponses
Utilisateur anonyme

C'est comme tout les chiens, cela dépend.

Utilisateur anonyme

en général si l'un des deux est bébé cela ne pose pas de problème, mais il est conseillé de faire un essai ( par exemple avec un chat d'un ami) avant d'acquérir l'un des deux

Anthony C

Oui comme le dit Azena, si ils ont été élevés ensemble il n'y a pas de problème.Par contre si l'un des deux ou les deux sont adultes la cohabitation risque d'être plus difficile, plus longue voir impossible dans certain cas.Le chien et le chat disposent de codes de communication totalement différents.Il faut les sociabiliser l'un à l'autre dés leur plus jeune âge pour qu'il se considères comme des espèces amis.Cette question se pose pour tous les chiens, qu'il s'agisse d'un boxer,d'un chihuahua ou d'un dogue allemand.Toutes les races de chiens sont susceptibles de cohabiter avec un chat.

Utilisateur anonyme

...parce que en faite j'aimerais bien avoir un boxer (ma mere, ma soeur, moi...) mais j'essaye de convaincre mon pere...(il adore les boxers mais il a peur que cela fasse le bazar dans la maison et que mes chats ne l'aime pas...)

Célineo

Il faudrait idéalement trouver un élevage familial qui élève les chiots avec des chats comme ça, il ne devrait pas y avoir de gros soucis pour l'entre chien - chat. Pour les chats, il faut impérativement qu'il ait le moyen de fuir (grimper, se cacher), pour qu'ils puissent prendre le temps d'analyser et de comprendre qu'ils ne risquent rien.

Après ... il faut laisser le temps au temps et ne pas forcer la main de tes parents, un chiot est une très grosse responsabilité ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "