Bonsoir à tous,
Pour ceux qui ont un peu suivi l'histoire de ma p'tite de 10 mois... Et les autres bien sûr !
Je résume repidement : achat d'un harnais suite à une journée en ville où elle tirait pdt des heures...
J'ai opté ce matin pour un harnais anti traction car l'autre lui tombait sur les épaules et que l'attache était sur le rachis... Maniquerie ou raison justifiée... Bref.
Avant je précise que l'outil pour nous est une aide et une sécurité (passage piéton et ville...) mais ce n'est pas le point clé de l'éducation canine. Voilà pour ce point.
Donc vos avis svp :
Pour qq jours (sa copine de 8 ans est là donc on en profite pr les balades tranquilles et pas trop de marche au pied... On le fait que sur qq mètres). En forêt ou autre endroit "sans risque" on la détache et hop cours cours mon boxer 😂, parfois la longe si besoin...
En mode tranquille on opte pour l'attache au dessus du dos et si elle tire on s'arrête (oui retour case départ... On n'hésite pas à revenir sur les bases), elle fait aussi marche au pied avec attache sur le dos ou niv thorax.
Elle semble vraiment plus détendue qu'avec le collier... Peut être que c'est juste une période...
Je lui fais tjs porter le collier pr la médaille et aussi au cas où... Bagarre ou autre...
En fait voilà... C'était pour avoir vos avis selon vos divers points de vue et expériences...car avec mon conjoint on était vraiment contre le harnais pdt lgt... Qu'en pensez vous ?