Émotive et collante

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Ah l'adolescence !

Comme vous devez déjà tous le savoir, Orphée 1 an et qq semaines, semble bien traverser une période de perturbations :

- calme plat à 10 mois, très très sage (ça va mieux aussi, elle joue en intérieur 😇)

- focus sur les gens et sprint sur eux de manière compulsive à 11 mois. (ça va mieux)

- état agité sur trottoir, ne tire pas mais tourne la tête partout.

- collante depuis deux bonnes semaines. Émotive aussi.

J'explique avec qq exemples : matelas gonflable troué, matelas fauteuil, j'ai rapidement sorti un plaid pr qu'elle s'occupe.

Bon rien de grave, je me dis que c' est dû au départ de la grande peut être... Je renforce l'educ à l'absence, elle n'a jamais eu de soucis avec et ça revient. Zéro pb qd on s'absente.

Seulement qd on est là mais pas au salon.

Ce qui nous chiffonne c'est qu'elle gratte à la porte de la chambre, pas tt le temps mais de plus en plus fréquemment, aussi hier ds la nuit (vers 3h)! 😣😣😴😴

Côté émotif aussi depuis deux semaines (ou plus...) elle chouine pour rien. Elle n'était pas ainsi avant. Je m'explique, dans l'ascenseur au moment de descendre elle chouine (pas tjs mais svt mnt, et elle n'est pas pressée, elle prend son temps dehors même au delà de 10 min pr le pipi). Pas devant un chien, devant un chat oui par moment surtout qd il court...

Dans la nuit d'hier, elle pleurait ! C'est la 2nd fois qu'Orphée pleure ! Elle voulait nous rejoindre ds la chambre. Grattage porte. 🙄 Elle n'a même pas fait ça en arrivant de l'élevage !

Je pensais qu'elle se calmerait donc j'ignore et elle pleure... Et aboie ! 😲 Une fois mais qd mm à 3h MDR ! je me lève "non mais ça va pas ! Dodo au panier !" j'ai fâché en chuchotant 😁 mais pas comme une hystérique. Et c'est passé direct.

Elle nous suit pas mal en intérieur aussi, dehors c'est "normal" mais dedans c'est pas svt le cas...disons qu'on n'a pas trop l'habitude, on l'a connu plus indépendante notre p'tite.

Je précise que nous travaillons sur la gestion des émotions depuis petite et de la frustration... Là c'est bizarre on dirait qu'elle n'a plus d'acquis par moment...

À un an, n'a t elle pas un comportement trop bébé ? Je peux comprendre qu'elle ait plus de mal avec la solitude depuis le départ de la grande, ça s'arrange qd on part zéro soucis (sauf qd on est là...) et le côté très émotif... C'est assez inhabituel... Le coup de l'ascenseur je ne comprends pas (elle le faisait qd elle était en chaleur or les dernières se sont terminées mi juin)

Très très câline aussi !

11 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je pense aussi qu'elle doit ressentir des choses en ce moment... Peut être suis je stressée à la reprise d'un travail dans qq temps et sans m'en rendre compte mon comportement change... Elle doit ressentir cela.

Je vais faire attention et surveiller davantage mon attitude.

Désolée de chipoter sur des "détails" mais Orphée qui pleure ou chouine c'est vraiment trop rare ! Et comme c'est ma boule d'amour ça m'interpelle tjs ses changements d'humeur...c'est surtout quand je suis là mais pas dans la même pièce, si je pars de l'appart pas de pb, c'est qq part rassurant pr les moments où je serai au travail...