Elle boite encore à froid

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ça m'embête d'écrire encore un post sur la santé de notre p'tite (16 mois, ça pousse !) mais c'est du tracas tout de même...

Elle boitait un peu à froid il y a une semaine ou plus, mise au repos, tout allait mieux.

Hier elle boitait à nouveau au lever de la sieste (en soirée), aujourd'hui ça semble un peu mieux. Pas de température ni de signe de douleur. Comme on fait très attention, elle a fait qq sprints hier matin et après c'était des sorties calmes.

Rdv lundi après midi (on ne peut pas avant), repos en attendant. Sorties fréquentes mais en longe 😔 Heureusement qu'elle est de plus en plus calme sinon la pauvre ! On se pose aussi des questions pr les années à venir, qualité de vie, course avec congénères, jeux...

Echo doppler prévu le 27 déc mais on maintient le rdv de lundi.

Si vous avez des avis ou des conseils je veux bien... On imagine mal comme j'ai dit priver notre boxer de jeu/course/copain... Et à son âge, c'est la cata ! 😔

19 réponses
Ratonlaveur

Boiterie a froid ça fait penser à de l'arthrose, tu as regarder ses coussinets? même si les symptomes de correspondent pas on sait jamais.

Je crois qu'Orphée a déjà eu des problèmes dus à la croissance c'est bien ça?

La seule chose que je sais c'est que:

Si le problème est tendineux, il faut privilégier les sols durs et si le problème est osseux privilégier les sols mous.

Je ne suis pas experte niveau boiterie même si j'ai fait quelques années d'équitation (qu'est ce que c'est fragile un cheval!)

On fait des cataplasmes d'argile aux chevaux qui boitent, ça coute pas cher et ça peut pas faire de mal mais si c'est au bout de la patte il faudra lui mettre une chaussette :')

Emla

Dans le doute ADB (parce que c’est peut-être pas le cas), je n’utiliserai pas de harnais. Alors en longe sur le collier c’est pas top, mais si il a un problème à l’épaule autant éviter la zone.

Je connais un chien qui faisait des sortes d’ampoule sous la couche dure du coussinet... y avait rien de visible mais il se mettait à boiter et marcher comme sur des œufs 🤷

Tu as essayé de la promener avec des chaussettes musher ? (Pas de semelle, encore une fois dans le doute que ce soit articulaire)

Utilisateur anonyme

Bonjour adb, rhô pauvre pepette décidément 😢

Bon je ne suis pas veto mais ma grosse avait des soucis petite jusque plus ou moins ses 18 mois et le vétérinaire m'avait dit de lui donner du bio glucosamine, ça soutiens les articulations. Et elle n'a plus rien eu, il y à aussi la poudre de moules aux orles verts qui fonctionne super bien et c'est complètement naturel.

Grosse pensée à vous

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses (câlin d'Orphée à tous 😘)

Alors j'ai rien vu au niveau des coussinets, c'est tjs la patte gauche postérieur qui trinque et tjs à froid.

Pas de harnais, si c'est la patte postérieur ?

Pour les sols, on est sur du mou dans les bois et du goudron quand on fait des promenades en résidence /ville. On évite au max les sols non plats (la semaine d'avant mon conjoint avait zappé ! 😩)

Pour monter dans le camping car, monsieur la porte.

Résultat des examens chez le spécialiste courant novembre, pas d'arthrose.

J'ai peur pr la dysplasie... Le spécialiste donnera plus de détails le 27.

Je vais me renseigner sur les chaussettes, chaussures etc... Et je demanderai à la véto (on a retardé à lundi car on veut voir la notre, les fin de sem, elle est en conférence à Paris).

On fait vraiment gaffe au max mais on sent dernièrement qu'une course de deux min, bam, elle peut boiter après la sieste... C'est stressant et ça fait de la peine de la voir à son lever !

Utilisateur anonyme

Ah oui lors de sa 2nd poussée de croiss inflammatoire, on avait fait radio rachis cervicales et genoux, aucune anomalie décelée.

A la manipulation aussi, pas de souci...

Du coup, articulaire ou osseux, j'y vois rien du tout...

Et vous ?

Bobkat

eventuellement un scan ou irm pour voir les tissus mous, une hernie?? sinon c'est musculaire peu etre? un claquage ? si tu penses que c'est le froid des bottes ou un manteau, que tu enleve quand elle s'active plus

Bobkat

pour les articulations tu as les bouillons d'os tu fais mijoter des os, carcasse de poulet tout ça, et en fait ca va te faire comme une gélatine en refroidissant, et c'est du collagène en fait, mais justement c'est super bon pour les articulations et le cartilage. Après c'est long à faire...

moule vert comme dit plus haut.

Orphée prend déja de l'huile de saumon donc c'est top.

Des bisous sur la truffe de la petite :)

Emla

Ah je croyais que c’était patte avant...pfff

Patte postérieure, ligaments croisés ? À froid, ça colle.

Utilisateur anonyme

On avait pensé aux ligaments croisés à l'époque où elle boitait (de la même patte) mais rien trouvé...

Je sais pas si c'est le froid en fait 😅 on ne sait plus rien ici. Malentendu ? Elle boîte à froid (au lever par ex). On fait vraiment gaffe pour l'echauffer avant tranquillement avant les courses... Bref un mystère, et pourtant avant ce mois ci, c'était plutôt calme les autres mois je crois. Période où tout allait bien pr sa patte gauche, alors qu'elle courait aussi pas mal.

OK scan, irm, et moules vertes, glucosamine bio, chaussettes ou semelles, argile, bouillons d'os... Je note tout pr lundi. Elle va en avoir bcp des questions notre véto !

Emla

J’ai bien dit chaussette et pas semelle, ma phrase était pas claire...

Les semelles modifient les aplombs donc si y a un problème articulaire ça peut l’aggraver.