On a travaillé le regard avec elle depuis petite, l'attention au maître et la réaction au prénom, la gamelle... Elle progresse bien et même en bossant avec longe, balle et autre pr passer à un stop, reste nickel ça coince.
- La balle et l'application de l'exercice au stop
On l'a tient par le collier en réduisant la pression pr pas retenir, progressivement elle reste assise et pas bouger, ordre allez elle fonce. Stop... La longe aide et puis elle comprend et fait des stop assis avant d'atteindre la balle. En fait elle comprend selon moi à moitié l'ordre 1/2, et surtout elle comprend que la longe est là !
ERREUR ici, l'absence de regard au maître. Quand je tiens la balle, regard (sur la balle je suppose), elle s'assoit d'elle même... Et hop je lance, ordre d'y aller, elle fonce. Pas de regard sur moi entre le assis et le sprint. Si l'on suit le principe de la gamelle, on n'y est pas du coup, il manque bien le regard, l'attention au maître non ? Et la balle en mouvement se rapproche bien plus du jeu et des gens (oui oui ce sont des jouets pr elle) que d'une gamelle inerte tjs à la même place.
(croquettes lancées au sol, elle s'assoit et attends... Regard, allez et voilà.)
Il s'agit donc d'une énorme erreur de notre par dans l'exercice de la balle !!!! À travailler ce jour même !
Eh voilà le résumé hein 😇
Je voulais partager cela dans la continuité de ta méthode et tes conseils Énergiesolaire et montrer aussi qu'une erreur ou un manque, aussi petit soit il pourrait effectivement avoir un impact dans l'apprentissage... On confirmera nos hypothèses sur le stop, la balle et les gens selon l'observation et la pratique "réajustés" 😉 et voir si le stop passe à 2/2.
Ps : on est malin sur la méthode gamelle mais pr la balle, euh on est bête ou quoi ?
Pour le tirage avant et parfois mnt début de balade les 2 premières min, on s'arrête jusqu'à ce qu'elle nous regarde, qu'on existe enfin ! On ne dit rien...
Vraiment ça me fout une baffe de me dire que pr la balle, on a zappé le regard ! Euh débiles les maîtres !
Je précise à tous que cela ne concerne qu'Orphée (d'avoir des maîtres débiles !)... les méthodes ne concernent peut être pas tous les chiens de la même maniere... Et pas tjs...
Par ex, lui dire de faire coucou aux gens, 3 personnes assises et un par un... Je lui fais svt confiance j'ai dit... Bah là j'ai confiance, elle foncerait bien dans le tas ! 😂 Hop câlin COLLECTIF !