Elle adore les gens ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

La petite (bientôt 1 an) adore les gens ! Côté boxer sûrement !

Elle laisse chiens (même en liberté) et les chats/lapins (tjs en laisse pr l'instant)...

Elle a arrêté de les scanner sur les trottoirs (peut être aussi que marcher encadrée par la grande de 8 ans et moi, ça l'aide à se défaire de son addiction aux gens 😁...

Mais libre, un stop sur 2 tjs... Si la personne est à plus de 15 mètres, elle revient au rappel... Même au pied. Mais elle est tout de même partie hein ! Ou bien stop efficace !

Mais si c'est moins que 3 à 5 mètres, c'est la folie, c'est comme si la personne faisait partie de la meute 😅

Bon sans les sauts ! Apparemment c'est pas pr nous, ni les inconnus, en ce moment ce sont les amis qui ont droit à un bond ou deux...(ça nous ennuie, il y a qq mois, elle avait bien arrêté cela !)

Du coup, je me dis que les gens l'intéressent encore plus que les chiens ? C'est possible cela ? Bon pourquoi pas... Devrait elle jouer davantage avec eux pour en avoir un peu marre... Je sais pas... Comme pour les chiens... L'ennui c'est que nous n'avons pas gd monde sous la main prêt à jouer avec un boxer fou ! Les autres maîtres semblent craindre son énergie 😔 ils l'adorent mais veulent juste la caresser... Et puis de toute façon c'est pas judicieux de donner davantage à une addict...

Si vous avez des avis sur cet amour fou de l'humain... Et comment la sevrer un peu ?

Merci à tous ! (sinon attendre 2 ans qu'elle se calme sur cela...)

39 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Bobkat et Emma

Oui c'est aussi les gens qui influencent nos chiens... Bien sûr ils n'ont pas la responsabilité de les éduquer mais s'ils sont présents (euh je ne parle pas des passants en forêt), ils sont également un facteur bon ou mauvais dans la progression du chien...

Nous avons donc été très strict (super reputation D'ailleurs!)

Patients avec la petite... Mais avec les gens, fermes et c'est comme ça. 😁 Notre chiot nos règles. Et on leur rappelle de penser aussi aux autres personnes, enceintes, enfants... Pour les sauts...

Pour les friandises, c'est non (on peut "menacer" gentillement, elle serait capable de vous foncer dessus dans 3 mois en se rappelant de vous !)

Pour les amis et famille, ils comprennent les règles et celles qui insistaient pr la porter petite... Je disais juste, faudra assumer plus tard elle fera presque 30kg et moi je l'empêcherai pas de te sauter dessus... Ah ça calme 😁

Orphée avait 2 mois et demi qd on a commencé à mettre le holà sur les sauts de manière très stricte, j'entendais "mais vous êtes trop stressée, c'est un chiot, laissez la jouer..." Je crois ne l'avoir jamais empêché de jouer qd le lieu et le moment s'y prêtait... Mais mnt ces mêmes pers "ah elle s'est bien calmée" elles détachent d'elles même leurs petits chiens ou les posent au sol (car portés à l'approche d'un "gros chien")

Côté positif d'une éducation dite trop stricte par certains...tjs plus d'amis pour Orphée 😁

Docline
Docline

Dans le nouveau village où je vis, mon berger australien a entrepris de séduire tous les habitants tous les randonneurs etc. Malgré ses 7,5 ans. Bon, il frétille sans sauter, les gens ont le temps de voir que l'approche est amicale. (Avec les chiens inconnus il est assez timoré en revanche.)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois que cela dépend aussi du chien, type, race, gabarit et approche...

Parfois des chiens viennent aussi à notre rencontre, certains chats peu timides aussi d'ailleurs... Mais pour la notre, aller dire bonjour avec un bon sprint...Même sans sauter elle peut foutre une bonne frousse ! Bon au moins on aura déjà une ligne de conduite stricte pr le 2nd...meme s'il serait moins sociable ou autre... On ne le laisserait pas y aller non plus car vraiment j'ai pas envie de perturber les gens dans leurs activités et même pour ceux qui ont peur des chiens... Les pauvres.

Emma1975
Emma1975

"aller dire bonjour avec un bon sprint" était le sport préféré d'ookipa !!

Un chasseur de lions de 42 kg lancé à 50 km/h comme une bombe ... j'avoue que les gens n'avaient pas vraiment le temps de voir si il était cool, ni même si c'était un chien ou un puma des garrigues, ... on a évité quelques crises cardiaques en étant un peu strict sur ses "approches" et en lui apprenant les bonnes manières.

On continue sans relâche à travailler ses approches. Mais c'est mieux quand le "public" reste indifférent. Un appel de la langue, ou des grands bras ouverts, et il prend ça pour un grand "viens me faire des calins" !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un truc que ma chienne adorait faire plus jeune, c'était marcher tranquillement la truffe légèrement au sol, pour avoir l'air de rien et ne pas se faire rappeler au pied. Puis à la seconde même ou elle passait au niveau du promeneur, hop un petit saut pour rapprocher la gueule de la main ou de l'objet tenu en main (que ce soit un sac, un poireau ou un téléphone, peu importe). Cette manie avait le don de m'agacer, car je savais pertinemment que ma chienne ne faisait ça que pour happer furtivement un max d'odeurs, mais les passants semblaient tous croire qu'elle voulait chopper la main ou l'objet et je devais donc m'excuser à chaque fois.

Aujourd'hui encore quand je la vois prendre son "air de rien" je la rappelle, car je reconnais sa feinte pour aller faire sa curieuse.

Docline
Docline

Ma mère avait un fox qui lorsqu'il était jeune et voyait une dame sur un banc lui sautait sur les genoux d'office

Je ne vous raconte pas les cris scandalisés ...

Emma1975
Emma1975

Lol. Moi si Ooki se met à sauter sur les genoux des gens assis sur les bancs, il n'y aura pas de cris ... ils pourront même pas ils seront morts étouffés !! :-D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol. Moi si Ooki se met à sauter sur les genoux des gens assis sur les bancs, il n'y aura pas de cris ... ils pourront même pas ils seront morts étouffés !! :-D

"R.I.P au jogger au short immaculé qui un jour croisa la route de Loutchik. 50 kg qui ont accompagné ce grand sportif sur quelques mètres , en bondissant, mâchoire ouverte sur une dentition à faire pâlir un requin... L'homme parvint a poursuivre sa route , le short agrémenté d'une patte boueuse... Les dernières paroles qu'il entendit furent " il a ses problèmes affectifs , excusez moi !" ... il partit probablement agoniser plus loin , crise cardiaque , comme ces grands ongulés chassés à cors et à cris pendant des heures par des équipages de chasseurs et des meutes de grandes vénerie. "

" Chronique des Dobermanns , Wieghets35, 2019- Éditions Wamiz-je radote"

Moralité , éduquons nos chiens , préservons les joggers et les promeneurs lambda des méfaits affectueux de nos quatre pattes !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors les gens assis elle monte pas dessus mais la bonne bavouille sur le pantalon 😅 là oui je donne des mouchoirs !

@ Lorna

Ton msg nous a fait bien rire mon conjoint et moi ! Il dit qu'il sera plus attentif car quand je dis attention, il me croit pas tjs ! Il répond "mais non elle s'en fiche elle est sur son bâton" et voilà... Tatarata le sprint ! Comme quoi il suffit parfois d'une autre femme ! Donc merci à toi ! 😉

Sky
Sky

Dans le nouveau village où je vis, mon berger australien a entrepris de séduire tous les habitants tous les randonneurs etc. Malgré ses 7,5 ans. Bon, il frétille sans sauter, les gens ont le temps de voir que l'approche est amicale. (Avec les chiens inconnus il est assez timoré en revanche.)

Nos chiens de cow-boys ont le même âge et des comportements similaires; des fois j'ai l'impression qu'il va se déboîter l'arrière-train à le tortiller comme ça! ^^

" 色即是空 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?