Faut déjà prendre en compte la sélection du Boxer ... D'un chien relativement dur et assez vindicatif envers les étrangers, on a sélectionné des chiens plus calmes et avenants .
C'est mieux , pour tout le monde mais bien entendu il faut canaliser cette adoration envers le genre humain , parce qu'en effet, un chien même adorable qui vous foncé dessus n'est pas toujours bien accepté par les promeneurs lambda .
Il ne faut pas non plus s'en inquiéter à l'excès , Orphée est jeune , en plein apprentissage... Qu'il y ai des hauts et des bas dans sa manière d'appréhender les inconnus et les ordres est normal . Il faut rester sur la même ligne d'éducation, s'acharner fermement mais subtilement sur les interdits déjà mis en place et il arrivera , lorsqu'elle sera plus mature qu'elle se canalise d'elle même pour n'être centré que sur son cercle familiale.
Jai l'impression que tu te mets trop la pression, le moindre comportement désorganisé te perturbe, hors Orphée ne se pose pas tant de questions visiblement! " J'aime les humains, j'y vais , un ordre ? On verra après "! Axe toi sur la répétition des aquis , sans pour autant te prendre le choux avec .
J'ai eue le même cas que toi .... Je ne sais pas si Loutchik aurait cessé cette manie d'aller vers les inconnus, des les saluer avec effusions et de me ch*er dans les bottes quant je l'appelais... Mais ce Dobermann était comme Orphée " love humains " , et il était capable de fuir mes ordres sur plusieurs centaines de mètres juste pour aller saluer des inconnus . Une horreur pour les gens qui bien souvent appréhendait ce monstre... avant de se rendre compte qu'il n'y avait pas plus de danger qu'avec un Labrador ou un Caniche !
Seul conseil, persévérance...