education boxer

Chloeben

bonjour, j'ai une petite boxer de 6 mois qui nous en fait voire de toute les couleurs. Elle mange tout ce qu' elle voit! avez vous des astuces? Autre petit soucis les promenades: elle tire énormément en laisse et j'ai du mal à la tenir pensez vous qu' un harnais anti traction peut être une solution car j'ai peur pour sa trachée si vous avez des conseilles n' hésitez pas. Merci

6 réponses
Tiffzen

Bonjour,

Votre chien se dépense t-il suffisament en balade? longue balade, chien qui peut renifler...

Jouet à disposition? si vos balades sont pas très longue, il faut le fatigué différemment; un chien se fatigue en marchant et avec sa truffe( analise / recherche).

Donc moi par exemple, quand je peux pas faire de grosse balade et bien je jette des croquettes dans le jardin ou j'en cache à la maison pour qu'il s'amuse à chercher et donc le fatiguer.

Pour la balade, vous utilisez une laisse de combien? Quelle type de marche faite vous? laisse courte marche aux pieds ou longes et le chien fait sa vie renifle..?

Chloeben

bonjour, merci de votre réponse. Je sors mon chien 2 fois par jour environs 15 à 20 minutes par balade. la laisse fait environs 1 m j' ai essayé laisse courte, toute la laisse mais pas de différence elle renifle partout et elle joue aussi énormément dans le jardin avec ses jeux qu' on lui lance et j'ai 3 enfants qui lui courent beaucoup après. J' aime bien l' astuce des croquettes ça peut être bien aussi quand elle reste seul à la maison

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah oui en effet le temps de balade est trop court, 1h par jour c'est vraiment me stricte minimum et avec une race aussi sportive le double. Sortez la plus souvent d'ici quelques jours/semaine vous verrez les résultats ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jador

Un harnais anti-traction pourra aussi vous aider mais cela ne fait pas tout. Il faut l'associer à l'apprentissage de la marche en laisse.Votre chienne va encore prendre 6 kg d'ici sa pleine croissance et cela va être de plus en plus compliqué.

La laisse d'un mètre n'est utile que pour la marche en ville et garder votre chien près de vous pour une marche au pied. Pour ce qui est de la défouler, c'est trop court. Il faudrait lui assurer des moments de pleine liberté, si elle a un bon rappel ou bien utiliser une longe de 20m ou a minima, 10 mètre, afin de la garder sous contrôle mais lui assurer tout de même un espace de liberté de mouvements et le loisir de rester renifler un endroit pendant que vous continuez votre marche.

Il faut aussi varier les parcours car si votre chien fait toujours le même tour, il connait le chemin et vous embarque de par sa fougue à vouloir partir en balade. S'il ne connait le chemin, il reste attentif à vous, à vos ordres, et vous interroge quant à choisir le bon chemin.

Chloeben

merci à tous pour vos réponses et conseils c'est vrai que les balades sont courtes du coup j'ai achetée une longe de 20m et demain balade en foret c'est une première pour elle elle devrait adoré! merci

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je compléterai les commentaires par une petite astuce pour la marche au pied. Fait demi-tour quand ton chiot tire. Il finira par comprendre que tirer c'est dépenser de l'energie inutilement. Si tu couple ça à la récompense (friandise, félicitation ou carresse) quand il marche correctement, à terme, il marchera au pied.

Bon courage