Donne mon boxer croiser staff

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je donne mon chien boxer croiser staff agée de 6 mois bientot 7 mois pou raison de déménagement hors de la France

31 réponses
Nicki2302
Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Un boxer croisé staf est un Pitbull !

Et tu sais il est parfois plus judicieux de confier ton animal à la SPA qui lui assurera de lui trouver une famille correspondant à sa personnalité et à ses besoins plutôt que de le placer au premier venu car tu dois vite t'en " débarrasser " . Je travaille a la SPA je sais donc de quoi je parle . Ceci dit il n'a effective ment pas été malin de prendre un animal à sachant ta mère malade à des kilomètres. Je pense que ton chien est plutôt une contrainte à ta vie et que tu souhaite simplement le laisser . De plus aucun remord aucun mal être dans ton message . Preuve que tu ne tiens probablement pas à ton animal . J'espère qu'à l'heure qu'il est ton chien est entre de bonnes mains . On sait tous comment beaucoup de pitbulls finissent malheureusement ... tu aurais du le faire declasser afin qu'il rentre dans les critères d'une race ou d'un croisement de race spécifique.

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Nicki2302
Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Ps : Non les refuges n'euthanasient pas .

Comme je l'ai dis dans le precedent message je travaille en refuge SPA . Pour tout ce qui est de chien categorisé comme les Pitbulls nous les faisont déclassé auprès d'un vétérinaires agréer. Donc aucune euthanazie de ce côté. Les euthanasies ne se font que lorsqu'un chien est malade et qu'il rentre en souffrance sans aucune chance de s'en sortir . Pourquoi parler de choses que vous ne connaissez pas ? Venez vous renseigner auprès de professionnels au lieu de dégrader la profession .

Solenneb
Solenneb

Ps : Non les refuges n'euthanasient pas .

Comme je l'ai dis dans le precedent message je travaille en refuge SPA . Pour tout ce qui est de chien categorisé comme les Pitbulls nous les faisont déclassé auprès d'un vétérinaires agréer. Donc aucune euthanazie de ce côté. Les euthanasies ne se font que lorsqu'un chien est malade et qu'il rentre en souffrance sans aucune chance de s'en sortir . Pourquoi parler de choses que vous ne connaissez pas ? Venez vous renseigner auprès de professionnels au lieu de dégrader la profession .

Ma très chere Nicki! Je parle de chose que je connais ayant moi même été bénévole dans une spa et ayant adopté un pitbull!

Les chiens de 1 cat ne sont systématiquement déclassé, sinon les catégoriser ne servirait à rien! De plus le véto qui prend la charge de déclassé les pitt prend un très gros risque! Donc non,les pitts ne sont pas automatiquement euthanasié et les refuge n'euthanasient pas pour le plaisir (je n'ai jamais affirmé une telle chose) mais oui, bon nombre de pitt sont euthanasié chaque années lorsqu'ils ne sont pas déclaré par leurs maitres! Concernant les euthanasies, c'est la personne en charge de délivrer les permis de détentions de mon département qui m'a affirmé que chaque mois plusieurs pitt non déclarés sont euthanasiés...

Solenneb
Solenneb

Nicki arrête de dire qu'il faut faire déclassé son chien à tous, prix! Ce n'est pas forcément possible! Si un chien a été catégorisé c'est qu'il rentrait dans la morpho des pitt, donc il est difficile de trouver un véto qui sera ok pour le déclasser!J'en ai l'exemple avec ma chienne! AUCUN véto n'a voulu me la déclasser...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tout ca un chien C'EST POUR LA VIE, donxc (désolée pour ta mère mais ce n'est pas une raison) amène ton chien (de plus, tu as dis qu'il n'était pas considéré comme un Pitbull) ! Tes enfants tu les emmènerai n'est-ce pas ? DONC LE CHIEN AUSSI !!

Nicki2302
Nicki2302

Je ne dis pas qu'il est facile de faire declasser son chien ... je sais que bien trop de ces formidables loulous sont euthanasies. Les Pitbulls n'ont pas le droit de vivre en France. Ce qui fait que si tu n'es pas en règle vis à vis de lui ... il risque l'euthanasie . Maintenant dans le refuge ou je bosse nous avons la change davoir une super vétérinaire apte à declasser ces amours. Et dieu merci. Deux nouveaux pitbulls arrivés hier qui ne tarderont pas à partir en declassement. Ces chiens ont le droit de vivre . BREF nous nous eloignons du sujet de base. Bonne continuation

Solenneb
Solenneb

Je ne dis pas qu'il est facile de faire declasser son chien ... je sais que bien trop de ces formidables loulous sont euthanasies. Les Pitbulls n'ont pas le droit de vivre en France. Ce qui fait que si tu n'es pas en règle vis à vis de lui ... il risque l'euthanasie . Maintenant dans le refuge ou je bosse nous avons la change davoir une super vétérinaire apte à declasser ces amours. Et dieu merci. Deux nouveaux pitbulls arrivés hier qui ne tarderont pas à partir en declassement. Ces chiens ont le droit de vivre . BREF nous nous eloignons du sujet de base. Bonne continuation

Donc au final tu ne fais rien d'autre que répéter ce que j'ai déjà dit... Donc ton commentaire " parlez de ce que vous connaissez" était plus que superflu...

Ces chiens sont exceptionnels, nous sommes d'accord! Mais ce que tu as conseillé sur se forum, n'était pas forcément viable (la décatégorisation)!

De même que quand tu dis qu'un croisé staff et boxer sera forcément un pitt... Et bien non... Seule une diagnose pourra le définir, et se sera suite à cette diagnose que le chien sera oui ou non mis en cat 1 ou pas... Il faut faire attention a ce que l'on dit... Et deuxièmement ce n'est pas parce que tu est bénévole dans une association que tu sais tout sur tout...

Nicki2302
Nicki2302

Premièrement je ne suis pas Bénévole. Je me lève tous les matins pour me faire parfois une semaine consécutive de travaille, j'aime mon boulot et je le réalise correctement. Personne n'a jamais rien eu à me dire donc... ce n'est probablement pas toi qui va m'apprendre mon métier, ni même me donner des conseils. Voilà rien de plus . Garde tes avis , pas de problème. Nous avons des Pitbulls toutes les semaines, je peux donc confirmer ce que je dis sur le fait de faire declasser ces chiens ... sinon ils n'ont absolument aucun droit de vie dans ce pays de ***** . Voilà tout ! Excellente journée

Solenneb
Solenneb

Apprends à lire correctement! A quel moment j'ai critiqué ton travail? Et je n'ai pas la prétention de t'apprendre quoi que se soit! Faut se détendre! Par contre je réitère! Tu affirme exactement ce que j'ai dit, mais tu prends la mouche... Mes avis sont les même que les tiens..; Tu es juste arrivée avec tes grands aires en essayant de dire différemment ce que j'ai dit mais pour au final dire la même chose! Et concernant les pitbulls, je le répète je connais parfaitement le sujet ayant moi même un pitbull, que 3/4 vétérinaires ont refusés de me déclasser!

Alexya5000
Alexya5000

ai tous ce n'est pas sa faut elle le donne contre bon soin donc si vous ne le voulez pas ne commentez pas dac. les critique négative et vos jugement on peut s'en passer OK si elle peut pas l'amener elle fait ce qui faut c'Est mieux qu'elle le donne qu'il se retuve a la spa ou la spca comme vous voulez. mais laichez lui les nerf s'il vous plaît merci. P.S je ne veut pas cosé de problème mais juste les règler bonne journée

👋

" votre animal n'abandonne jamais, alors ne l'anbandonné pas. trouvé la force de continuer et avancer pas à pas. "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?