django croiséboxer/dogue de bordeaux

Utilisateur anonyme

voici Django je l'ai adopté y a 2 mois dans un refuge près de chez mo

25 réponses
Colombe

Catounette tu sais c'est difficile à te répondre pour te dire l'âge que tu peux avoir des problème surtout en plus sa dépend de la race tu as n'a que c'est à 10 ans et d'autre vers 12 ans comme il y en a qui vive sans problèmes jusqu'à 14ans, tien mon mari à eu des chiens qui avait 19 et il n'a pas eu de problème de santés!!!

Utilisateur anonyme

je vais te répondre un peu plus longuement ce soir, je suis en plein ménage!!!

Utilisateur anonyme

Catounette, je vais te parler da ma propre expérience de mes 4 boxer.

Le premier, trouvé errant dans la rue, donc un âge mal défini,a eu une tumeur au cerveau vers les 10 ans. Cela lui a provoqué des crises d'épilepsie terribles . J'ai du le faire endormir.

Le deuxième, le voyou du troupeau a eu de gros problèmes du train arrière (presque paralysé), je l'ai fait endormir vers ses 11 ans.

Le troisième a eu de très bonne heure de gros problèmes de reins, avec pertes de protéines dans les urines, donc très très difficile à soigner. Il est mort à 10 ans d'une crise cardiaque.

C'est lui qui nous à couté le plus cher en soins, ce qui m'a fait prendre une mutuelle pour le numéro quatre, que vous connaissez par photo.

Lui, le Crack, est un chien atopique. Cela est sortie lors d'une piqure de guêpe sur le truffe. En gros ça veut dire qu'il est allergique à mille choses. Il a des croquettes spéciales, qui coutent un bras, est souvent sous cortisone car il se bouffe les pattes et se gratte comme un malheureux. Il a les plus grosses crises au printemps et à l'automne. De ce fait il est copain/copain avec le véto et connait le cabinet comme sa poche.

En gros cette race semble commencer les gros problèmes à partir de 6/7 ans. Comme toute race à museau court ces chiens sont très fragiles, malgré leur corpulence. Mais ils sont tellement braves que cela vaut la peine de courir le risque!

Si tu as un bon véto, fais toi conseiller car il vaut mieux prévoir que guérir.

Colombe, je ne veux pas être indiscrète, mais si j'ai bien compris tu es handicapée? Je te prête le Crack, il va prendre soin de toi. Peut être même monter sur tes genoux. Aie aie aie. Pour la toilette, pas la peine de se faire du mauvais sang, le toutou s'occupe de tout.

En face de notre maison, habitent deux petits garçons autistes. Leur grand bonheur est de venir voir le boxer et jouer avec lui. Faut voir mon gros prendre des pincettes et faire des claquettes avec les gamins.

Donc en gros, le boxer est bien plus fragile que le premier toutou batard (ils ne sont jamais malades ceux la)Il ne supporte pas la solitude, mais c'est un merveilleux copain.

Bon je vais arrêter ma litanie, je vais chez le véto, mais pour un rappel de vaccin!!!!!

Utilisateur anonyme

C'est sur que le véto n'est pas gratuit, mais je peux te dire que le mien en tout cas, il bosse 24/24 et 7/7 jours. Ce n'est pas comme les toubibs qui ne se déplacent plus, même si tu crève avec une fièvre de 41, qui ne te donnent jamais de nouvelles et qui passent à peine 8 minutes à te regratter ton ordonnance. Alors, moi je préfère payer le véto!!

Utilisateur anonyme

je vous donne des nouvelles de Django il a bien grossi et je lui apprends le mot "couché" si vous avez des astuces pour lui apprendre facilement n'hésitez pas merci