Discrimination sur les boxers/pitbulls/Staffordshire terrier/Mastiff

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Donc aujourd'hui je voudrais parler d'un sujet qui me tient vachement a cœur.

Je trouve beaucoup de personnes sur des sites sur les animaux qui ressemblent a Wamiz qui disent que les boxers/Pitbulls et autres sont des chiens dangereux,qu'il faut euthanasier.Ils ne devraient pas exister.

Alors j'aimerais votre point de vue.

Voici le mien:

Je suis assez en colère.Alors déjà les chiens comme ça ne sont pas des chiens dangereux de base,dans le temps,on les dressaient pour des combats entre homme/chien,et maintenant,que les gens cruels ne veulent pas se faire mal mais que ils veulent quand même s'amuser,ils organisent des combats de chiens!!C'est ce qui leur vaut leur mauvaise réputation maintenant.Ces races de chiens sont extrêmement affectueux et doux quand ils sont bien éduqués.Je les adore.Voila si vous avez d'autre choses a dire dites les😁

8 réponses
Docline

Je pense qu'il aurait fallu davantage de répression contre les maîtres stupides qui utilisaient leurs pitbull de manière criminelle, et moins de discrimination contre ces chiens qui sont sans problème entre de bonnes mains

Utilisateur anonyme

👌

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Ces races ne sont pas plus dangereuses que les autres, ce sont même des anges avec les enfants!

C'est bien évidemment les maîtres qui sont dangereux.

Ceux qui disent qu'ils faut euthanasier ces races sont ceux qui n'y connaissant rien aux chiens.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Hélas ce sont des clichés véhiculé par les politiques et les médias qui sont bien loin de la réalité. Beaucoup les considère de chien méchant, hors la méchanceté n'existe pas chez le chien, seul l'homme en est capable, cela montre une méconnaissance du sujet.

Certains chien ont plus de prédispositions a devenir agressif du au fait de leurs sélection mais s'ils sont bien éduqué ils n'y a aucune raison pour qu'il le devienne.

Leur physique de 'combattant" ne les aide pas non plus.

Ces chiens sont aussi beaucoup utilisé par les dealers pour se protéger, ces chiens leurs sont donc associé.

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Les boxers n'ont pas cette réputation de chiens dangereux ! Bien au contraire . En revanche les Pitbulls eux sont bien trop catalogués ! À la base des bases , il n'y a pas d'animal méchant ! L'homme le fait devenir ainsi . C'est la race humaine qu'il faudrait éduquer ! L'animal est le meilleur être qu'il soit ! Le Pitbull était avant tout un chien " nourice " il gardait les enfants . Mais trop de conn*rds ont fait n'importe quoi de ces chiens . Et maintenant sale réputation . Alors qu'ils sont des amours .

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Utilisateur anonyme

Aucun chien n'est dangereux, tout dépend de leur éducation et de comment leur maître les traitent. Alors faut arrêter de faire des propos stupide sur tel ou tel race parce qu'elles ont fait quelque chose de mal. Il faut savoir comprendre son chien, si vous les traiter bien, il ne vous feront rien, si vous êtes violent avec lui, il se défendra comme tout être vivant. Ces races là ne sont absolument dangereuses comme le dit beaucoup de monde.

Solenneb

Par ailleurs il a été démontré que le chien qui a le plus mordu était le labrador vient ensuite le berger allemand...

Utilisateur anonyme

D'accord avec vous tous 👌