Dingo, dysplasie de la hanche?

Bangdji

Bonjour/ bonsoir,

Je viens vers vous chercher conseil, car je sait que quelques membres du forum ont des chiens ayant une dysplasie de la hanche.

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas très inquiète, et que pour moi l'état de Dingo ne nécessite pas une urgence, mais j'ai tout de même une petite inquiétude (peut-être rien!) qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. Je m'explique :

Dingo est un chien mâle (castré) de 5 ans, boxer/dalmatien/labrador, d'environ 40kilos.

Avec le retour des beaux jours, sont revenus les grosses séances de jeux dans les grands prés (d'habitude au jardin, bien plus petit) et avec l'achat d'un freesbee dont Dingo est complètement fou, ça donne des parties de jeux très intenses pour lui.

La première fois, en rentrant et après un petit dodo d'une heure et plus je l'ai vu tenter de ce lever, pattes avant ok, puis arrière-train, et hop les fesses retombent. Il retente, et pouf, retombe sur ses fesses. J'ai eu pas mal peur, et je crois que lui aussi, mais il a fini par ce lever 2min plus tard et tout normal, juste tout courbaturé comme Joyna qui avait joué aussi.

C'était la seule fois ou cela à été aussi "fort". Mais après d'autre séance de gros jeu ( et tout le temps avec le freesbee) il peine à lever les fesses, comme si l'arrière-train ne suivait pas..(mais il n'est plus jamais retombé sur ses fesses par la suite) Il a aussi des courbatures, et Joyna aussi, mais je ne sait pas, ça me fait pas l'effet de courbatures cette façon dont l'arrière train peine...

Plus il ce remuscle pour les séances intenses de jeux des beaux jours, moins cela arrive et c'est de moins en moins violent. Il n'a aucune boiterie, pas de démarche chaloupée, rien d'autre, tout est normal en dehors de ça.

J'hésite à aller le faire voir au véto à la fin du confinement pour ça. Qu'en pensez-vous? Est-ce normal pour vous ou pensez-vous qu'il y a effectivement "anguille sous roche"? J'ai parfois tendance à m’inquiéter pour rien...

64 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

bon j'espère que j'ai rien oublié ..

A demain ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bangdji

Super merci Doudou !

Ne culpabilise pas pour Dingo, de toute façon ce n'est pas que pour les pâtes que c'est un gros gourmand, il est toujours le premier sur tout dès qu'il entend la porte du frigo ou le bruit d'un emballage😁 Et puis les pâtes, c'était surtout mes restes lorsque j'en faisait trop dans la casserole (nature) donc seulement 1fois par semaine ou toute les 2 semaines, quand je foire mon dosage donc pas fréquent, il s'en passeras bien.

Cette fois,tout tes liens ont marchés, donc j'ai pu tout lire:)

Je crois que la patate ça me fait vraiment trop peine (éduquer anti-patate pour les gros) donc je vais me contenter de la patate douce:)

Si j'ai bien tout lu et tout compris, donc les oeufs (dans les proportions que tu a donné), puis patate douce 1 à deux fois par mois (cuisiné comme tu a dis plus haut), et selon ce que j'ai lu sur les sites, 1 ration de poisson 1 fois par semaine, cru ou cuit, après avoir été décongelé pour les vers. Ah, et des légumes/fruits en petites portions (à donner à volonté?) J'ai tout bon?

Pour les poissons genre les tout petits poissons, sardines,etc, je fais comment pour les arrêtes?

hihi je vais m'éclater à leur donner les petits mollusques et petits calamars gniark

Bangdji

Pour les croquettes j'hésite entre deux : Carnilove Canard et faisan et Wolf of wilderness Adult blue river. Ma préférence va vers Carnilove mais si quelqu'un a des avis...

Je ne sait plus qui sur le forum avait conseillé Meadowland dog de power of nature qui à l'air pas mal niveau compo (pas de céréales ni gluten) mais qui ce commande sur un site allemand et je ne sait pas combien de temps ça pourrait mettre à venir avec le confinement..

En gros j'aimerais mettre 50-55euros max pour 12 kg ou plus si quelqu'un à d'autre idées. (J'avais parcouru les post sur les croquettes et j'ai vu aussi qu'Orijen était souvent conseillé mais je l'ai exclu de ma liste)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

bien que Pinterest s'ouvre ;-)

je suis contente car tu auras toutes les listes pour ingrédients ..

nan les pommes de terre tu peux , je suis certaine que ça passe ( mais toujours bien cuite et pour le poids de tes loulous 1 à 2 pommes de terre dans la semaine ou 3 fois par mois ..en gros ,c'est bon ..

👌

sinon j'aurai perdu mes 5 chiennes ^^

le top !avec les pommes de terre en faisant attention à la ligne ,c'est une petite moitié de cuillère de graisse de canard ( pot )pour Dingo et Joyna et un quart de cuillère pour Padja ..

tu écrases les pommes de terre et juste avant de donner les gamelles tu mets la graisse de canard ..

( c'est la friandise pour faire passer un légume nouveau qui serait boudé ,la quantité, c'est pas plus qu'un pois chiche )

la patate douce ( cuite à l'eau ou en frite ou autocuiseur ou vapeur ) c'est comme pour les pommes de terre

https://www.nutrition-canine.fr/calculateur-base-pmr/

sur ce site tu as les calculateurs .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

les crustacés ici tu auras les renseignements ^^ ,moi je les considère comme des friandises ( des ingrédients de gamelle anniversaire ,de fêtes ( de saison) , en été à table avec nous les petites crevettes grises , roses , crabes ,langoustines ( pas de palourdes chez moi , par choix ) et pour les moules ( toujours cuites ) chez moi.. les huîtres c'est une ou deux à Noël ..( fraîche avec pomme granny râpée dessus ) ou cuite au four avec pomme râpée granny et gruyère râpé dessus ..

c'est un des sites que je préfère ( il est top pour moi ) pour tous les débutants en alimentation maison ( ménagère ou barf ou Prey model ...

https://barf-raw-feeding.fr/coquillages-et-crustaces/

https://barf-raw-feeding.fr/les-oeufs/

ici je te passe ce lien ,c'est pas du tout pour t'enquiquiner

c'est une info , en aucun cas du rabâchage ..

https://barf-raw-feeding.fr/le-melange-cru-croquettes-une-mauvaise-idee/

A la fin tu as le site de Dogs naturally ( l'adresse) il y a sur ce site des articles santé /soins avec des conseils

de vétérinaires .

les poissons ,tant que se sont des petits poissons ( sardines ,anchois , petits maquereaux ...) je coupe queue et tête si trop grosses .les sardines qui ont été décongelées au frigo tu peux laisser entières .( si très fraîche pour chienne entièrement barfeuse, les sardines je donne entière tête et queue)

les décongélations( jamais au micro onde ) tout ce qui est os charnus ou cartilages ou poissons ..

la décongélation se fait par le frigo .ou sur plaque de décongélation .

les oeufs , c'est selon aussi le digestif ..les quantités et je t'ai donné la quantité ( sans calculer un apport par les croquettes )

il faudra en tenir compte ..pour le calcul des rations des 3 loulous .

de faire attention de pas trop "apporter"trop , en plus des croquettes..

et c'est selon les activités ..

( c'est ça qui n'est pas évident à calculer dans deux alimentations en mixe)

en calculateur Oxane Labrador pour 31.4 kg que je considère un poil rondelette en ce moment ..

le calculateur donne un poids ration de 620 gr environ

Oxane mange 460 gr / 500 gr ration totale ( sans ses mulots du jardin) sans ses criquets ,sans les mantes religieuses et autres petits insectes ( les mouches)

donc elle , j'ai augmenté ses légumes pour 3/4 bonnes cuillères à soupe .et j'ai réduits ses viandes persillées ( plus grasses ) le porc et le boeuf sont stoppées ,le temps de redescendre ..comme les fruits avec plus de sucre naturels j'ai donné moins, à part la fraise qui elle est peu calorique et importante car de saison ^^

vitamines B6, B1, K et C . ( les fraises et Oxane ,elle adore ,surtout si "mère" rajoute en friandise la pointe de chantilly ..

pour les croquettes , j'avais calculé sur Carnilove et Meadowland dog de power of nature, je vais fouiller pour retrouver..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Petyrlechon

Bonjour Bangdji, ^^ nous ne sous sommes jamais présentée :)

J’ai lu ton post mais pas tout le fil donc si tu as déjà la réponse ou si j’ai mal compris désolée 🤗 je suis l’heureuse propriétaire d’un shar pei de 2 ans et demi qui depuis un petit moment il a lui aussi des douleur. C’est surtout au « démarrage » à froid au réveil ou après une sieste, pour le moment le véto a une forte suspicion d’un début d’arthrose précoce on a aussi évoqué la dysplasie (démarche particulière on ne sait pas si c’est une conséquence/ l'arthrose ou une éventuelle dysplasie) seul une radio peut nous confirmer ou infirmer nos craintes... nous irons faire la fameuse radio à la fin de confinement en attendant pour l’aider au cas où le véto m’a donner du RHUMATHYL c’est sans ordonnance et naturel pour aider le chien en plus je lui donne des friandises enrichie en glucosamine Chondroïtine et je surveille son alimentation et son poid

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

les crustacés ici tu auras les renseignements ^^ ,moi je les considère comme des friandises ( des ingrédients de gamelle anniversaire ,de fêtes ( de saison) , en été à table avec nous les petites crevettes grises , roses , crabes ,langoustines ( pas de palourdes chez moi , par choix ) et pour les moules ( toujours cuites ) chez moi.. les huîtres c'est une ou deux à Noël ..( fraîche avec pomme granny râpée dessus ) ou cuite au four avec pomme râpée granny et gruyère râpé dessus ..

c'est un des sites que je préfère ( il est top pour moi ) pour tous les débutants en alimentation maison ( ménagère ou barf ou Prey model ...

https://barf-raw-feeding.fr/coquillages-et-crustaces/

https://barf-raw-feeding.fr/les-oeufs/

ici je te passe ce lien ,c'est pas du tout pour t'enquiquiner

c'est une info , en aucun cas du rabâchage ..

https://barf-raw-feeding.fr/le-melange-cru-croquettes-une-mauvaise-idee/

A la fin tu as le site de Dogs naturally ( l'adresse) il y a sur ce site des articles santé /soins avec des conseils

de vétérinaires .

les poissons ,tant que se sont des petits poissons ( sardines ,anchois , petits maquereaux ...) je coupe queue et tête si trop grosses .les sardines qui ont été décongelées au frigo tu peux laisser entières .( si très fraîche pour chienne entièrement barfeuse, les sardines je donne entière tête et queue)

les décongélations( jamais au micro onde ) tout ce qui est os charnus ou cartilages ou poissons ..

la décongélation se fait par le frigo .ou sur plaque de décongélation .

les oeufs , c'est selon aussi le digestif ..les quantités et je t'ai donné la quantité ( sans calculer un apport par les croquettes )

il faudra en tenir compte ..pour le calcul des rations des 3 loulous .

de faire attention de pas trop "apporter"trop , en plus des croquettes..

et c'est selon les activités ..

( c'est ça qui n'est pas évident à calculer dans deux alimentations en mixe)

en calculateur Oxane Labrador pour 31.4 kg que je considère un poil rondelette en ce moment ..

le calculateur donne un poids ration de 620 gr environ

Oxane mange 460 gr / 500 gr ration totale ( sans ses mulots du jardin) sans ses criquets ,sans les mantes religieuses et autres petits insectes ( les mouches)

donc elle , j'ai augmenté ses légumes pour 3/4 bonnes cuillères à soupe .et j'ai réduits ses viandes persillées ( plus grasses ) le porc et le boeuf sont stoppées ,le temps de redescendre ..comme les fruits avec plus de sucre naturels j'ai donné moins, à part la fraise qui elle est peu calorique et importante car de saison ^^

vitamines B6, B1, K et C . ( les fraises et Oxane ,elle adore ,surtout si "mère" rajoute en friandise la pointe de chantilly ..

pour les croquettes , j'avais calculé sur Carnilove et Meadowland dog de power of nature, je vais fouiller pour retrouver..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Petyrlechon

j'espère que la radio , ne donnera rien d'ennuyeux ..

Tu trouves du mieux avec cet hemopaphique ?

c'est pas chez Boiron ..

il y a aussi ,le Mobility qui est pas mal ..par sa composition et ses actions ..

https://toutpourchienchat.com/produit/mobility-phyt-phyto-articulations-du-chien-200-g/

https://toutpourchienchat.com/quels-complements-alimentaires-choisir-pour-soutenir-les-articulations-de-mon-chien-ou-chat/

des copinettes en prennent pour leur patoune ..

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Petyrlechon

Coucou Doudou 🙂 le RHUMATHYL vient bien du laboratoire boiron, sont état varie en fonction des jours, du temps et de son activité disons que c’est un « support » pour le quotidien en cas de « vrai crise » non ça ne suffit pas..,

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

j'y pensais pour une dame du forum des Labradors à Boiron ..

Merci ,ça me confirme pour un quotidien ..

🙂

le mobility est sans doute un peu plus fort..Au cas où .. ;-)

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "