Cystite a répétition chiot 3 mois femelle

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J' écris ici car je suis un peu désemparé. . Ma petite Tirwana 3 mois a déjà été traitée 2 fois sous antibio pour sa cystite ..une fois 10 jours a l' élevage et la deuxième fois 20jours et à chaque fois qu'on arrête l'antibio 2 jours après ça recommence .. je suis déjà aller 3 fois chez le veto. . En plus avec ces problème s je peux pas faire ces rappel vaccin et les cours de socia son dure a suivre. .. comment l'aider pour aller mieux ..avez vous des idées. .??

Merci d'avance ..meilleures salutations

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet cela semble beaucoup à seulement 3 mois même si ces affections sont fréquentes chez les chiennes. Si cela recommence que je pense que votre vétérinaire réalisera des examens supplémentaires afin de déceler une causes à ses répétitions.

En attendant je ne peux que vous encourager à faire beaucoup boire votre chienne même si cela dépend de son bon vouloir. Vous pouvez placer des gamelles d'eau dans les différentes pièces de la maison, utiliser des gamelles en céramique qui conservent mieux la fraicheur ou placer des glaçons dans son eau de boisson et changer l'eau plusieurs fois par jour par exemple.

D'autre part, vous pouvez essayer d'acidifier naturellement les urines de votre chienne, ce qui évitera le développement de nouveaux germes. Pour cela vous pouvez lui faire boire un tout petit peu de jus d'agrume ou alors mettre une cuillère de vinaigre dans sa gamelle d'eau (pas plus d'une fois par jour). Cependant si elle n'aime pas ca, cela ne l'encouragera pas à boire et il faudra donc éviter cette méthode.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "