crue ou cuit?

Solenneb

bonjour a tous!

j'ai une nouvelle fois besoins de vos conseils!!

voilà thaikaa une insuffisance rénale très très très grave!! je passe les détails du pourquoi du comment, bref le résultat est que je ne peux plus lui donner de croquette car elles sont trop roche en protéine, et les croquettes spéciales lui donnent une diarrhée monstrueuse! donc je dois lui faire à manger moi même (c'est le veto qui me l'a dis). elle m'a dis de faire du riz, de la viande blanche et des légumes!

je voulais savoir si la viande doit être cuite ou non? la viande crue est plus ou moins facile a digérer?

ensuite pour éviter les diarrhée quel légume me conseillez vous??

merci!!!

9 réponses
P'titefleur

Les RC Urinary lui donnent des diarrhées ?

Contre les diarrhées c'est le riz et tu peux mettre de la carotte.

Utilisateur anonyme

Viande blanche c'est cuit et la viande rouge c'est crue ^^

Utilisateur anonyme

La viande crue a des apports nutritionnels bien plus intéressants que la viande cuite. Mais comme l'a dit Axu, la viande blanche doit être cuite ^^

Solenneb

toutes les croquettes lui donnent la diarrhée!! surtout rc proplan et eukanuba! sans parler des croquettes du véto... ok! elle ne peut manger que de la viande blanche... donc maintenant je suis sure qu'elle doit être cuite!! merci!

Utilisateur anonyme

Faux, la viande blanche n'a pas du tout à être cuite. D'où vient ceci ?

http://www.b-a-r-f.com

Un carnivore dans la nature s'il chasse un animal à viande blanche n'ira pas le cuire.

Solenneb

alors j'explique! ma chienne ne digère rien du tout! donc il me faut ce qui sera le plus digeste possible!!

P'titefleur

Le mieux est de faire des essais, commence par du riz avec viande blanche cuite.....puis après tu pourras rajouter des carottes.

Si c'est trop sec, tu peux lui mettre un tout petit peu de bouillon de poulet que tu dégraisses et tu le rallonges avec de l'eau...

J'ai gardé un vieux chien en décembre qui été nourri de cette façon car les mêmes problèmes de santé que le tien.

Solenneb

merci ptite fleur!!

Utilisateur anonyme

Usibelle : malheureusement les vétérinaires n'y connaissent pas grand chose en nutrition animale. Les seules cours qu'ils reçoivent sont sponsorisés par de mauvaises marques bourrées de céréales (Hill's & RC) donc ils voudront souvent essayer de vendre à leur client de la mauvaises nourriture fin cher de chez eux qui de plus fera venir plus souvent le client.