Croquettes : Soutien articulaire

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Suite à la visite chez l'ortho et après son intervention pour le genou, le spécialiste nous a parlé de croquettes pour renforcer les cartilages, articulations...

J'ai fait ma p'tite recherche (sans avoir encore comparé les taux, glucosamine, sulfate de chondroïtine...) mais voilà juste déjà pour avoir vos avis /expériences :

* Proplan Large Athletic

* Proplan Joint Mobility

* RC Mobility

* RC Maxi Joint care

* RC Boxer

* Eukanuba Specific Breed Boxer

* et chez Select Gold, j'ai vu que la gamme "sensitive maxi" au saumon&pomme de terre étaient aussi indiqués pour le soutien articulaire (l'avantage ici serait la poudre de moules dans la recette et aussi le côté "sensitive" car elle a le bidon fragile).

Que pensez vous de ces marques ?

Et que pensez vous des marques dites médicalisées ?

J'ajoute pour l'instant une cuillère à soupe d'huile de saumon ou une cuillère à café d'huile d'olive.

Merci d'avance pour vos réponses, on préfère se renseigner avant de revoir l'ortho... Chez eux, c'est RC Mobility.

Câlin d'Orphée 😘

9 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello ADB,

Je pense que tu ne devrais pas changer son alimentation mais plutôt apporter des compléments.

Lorsque j'ai flippé à propos de la dysplasie pour Delta voilà ce que j'ai trouvé :

Il y a un truc qui s'appelle superflex 6, que j'avais commandé et montré à ma véto :

Attention il y a de la vitamine D dedans, elle m'avais conseillé un cachet tous les deux jours pas plus.

Sinon ils ont sortit le superflex 3 sans vitamine D mais consulte ton véto pour le dosage tout de même

Ma véto m'a carrément fait un ptit mélange prêle et valériane pour ses articulations et au passage un peu de valériane pour son anxiété , avec des matières premières directement au cabinet.

Si tu regardes sur le web il y a même de la prêle pure en vente et vraiment pas cher , il faudrait demander à ta véto le dosage et/ou faire des recherches avancées sur le sujet.

Les pattes de poulet sont riches en glucosamine aussi tout simplement tu peux essayer d'en filer à Orphée .

Voilà c'est à peut près tout ce que je sais , après pour protéger ses articulations, rien de mieux qu'un chien bien musclé , essaie peut être de la mettre un peu plus à la nage (bon il fait un peu froid actuellement..)

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Coucou Leeleebijou

Merci pour ta réponse, Delta et toi allez bien ?

Je verrai aussi avec notre véto, je note pour le superflex et le p'tit mélange, pattes de poulet...

j'ai vraiment dû prendre des notes à force ! C'est d'ailleurs sur ce forum que j'ai entendu parlé de la poudre de moules vertes...

Pour l'instant la p'tite est à 24kg5, elle a un peu perdu mais ils me disent que c'est bien, qu'elle reprendra tranquillement après intervention. Pas de surpoids au moins. Une légère atrophie patte gauche postérieure mais pour le reste, tjs bien musclée 😉

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Yep !

Ouiii ça va merci!

On travaille la sensibilité au max !

Vaux mieux qu'Orphée ne prenne pas de poids trop vite surtout si les articulations sont fragilisées .

+1 pour la moule verte j'en ai déjà parlé avec mon éleveuse et ça tourne comme info sur les différents groupes sur facebook .

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Salut ADB,

Bonne année !

Le "ChondroFlex" revenait souvent dans les conversations sur les soucis articulaires à une époque sur le forum, il me semble, avec des avis positifs.

Perso j'aurais tendance à miser sur de bonnes croquettes tout court (c'est-à-dire la qualité des ingrédients + un bon ratio prot/graisse et un taux de glucide correct) et ajouter les compléments éventuels spécifiquement pour la santé articulaire, au lieu d'aller chercher des croquettes de moins bonne qualité avec les compléments déjà dedans.

Tania28700

Oui chondroflex pour jyrkhos ; et croquettes avec omega 3 et 6, et acides aminés élevés ; si mon vécu peut aider

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Coucou Lorna, coucou Tania, bonne année ! Santé&Joie 🥳🥳

Vos loulous vont bien ?

J'avais noté pour le Chondroflex et les oméga, merci les amies. N'étant pas très "croquettes médicalisées" (c'est hyper subjectif hein ! J'ai l'impression qu'elle mangerait des médocs...), j'opterai comme tu le penses Lorna pour de bonnes croquettes et des supplements. J'ai vu les croquettes SG avec poudre de moules dedans mais on peut aussi en acheter à part et l'ajouter soi-même...

Dans tous les cas, on changera bientôt, ça lui plaira autre chose que de l'agneau, je crois bien que le poisson est aussi très digeste et elle adore.

C'est drôle aussi les gammes spéciales boxer...

@ Tania

Tu donnes des croquettes et du barf à tes loulous ? Sorry j'ai oublié !

Tania28700

Bonjour

je donne des millies wolfheart, sauf que fin janvier, avec le brexit... plus possible de livrer en france (car au niveau des douanes, surement trop de temps d'attente de livraison des denrées et millies ne veulent pas prendr le risque d'un mauvais stockage, donc suis hyper embêtée)

Non pas de barf, je trouvais cela contraignant ; et des amis ont perdu leur clt à cause du barf (comme quoi aucune alimentation est parfaite) Avec le chondroflex, jyrhos n'a pas fait de rechute d'arthrose depuis 4 ans ; donc on continue avec l'accord de notre véto

L'arpagophytum est pas mal aussi, il parait

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Salut Tania

Je comprends et suis désolée pour toi, j'espère que tu trouveras une solution. C'est ce que je crains qq part, les changements comme ça... Livraison arrêtée, rupture de stock, exclusivité en mag ou en ligne...

Bon courage pour ta recherche, tu me diras...

Ici on a le temps de finir les 12kg de Proplan optidigest d'après l'ortho. On avait prévu un peu trop pr le déménagement ^^

Tania28700

Merci, il va bien falloir que je me penche sur le problème 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "