Croissance rapide besoin de conseil

Utilisateur anonyme

Coucou les wamizz !

Voila j'ai besoin de vous pour un p'tit conseil

Samedi je vais chercher mon p'tit boxer il aura 2 mois,

Jai eu le proprio au téléphone qui ma dit qu'il etait en bonne santé ect il pèse 5kg a peut près. Le p'tit problème c'est que la véto a dit que sur la portée 3 chiots on une croissance plus rapide que les autres et mon p'tit jango en fait partit :( elle lui a fait une liste de croquettes qu'on pourra donner si on le souhaite mais le soucis c'est que j'avais déjà acheter les croquettes ( RC junior boxer ) pourrai je lui donner ? Es ce grave que sa croissance ce développe vite ?

Merci de me répondre car je suis un peut inquiète :(.

18 réponses
Tania28700

Ah pardon j'ai mal lu désolée !! donc oui tu as raison !! désolée encore !!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Aucun problème :) Merci en tout cas !

Tania28700

Pas de quoi et mets nous plein de photos !! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui ! Je ferai sa samedi :)

Caroline-Eg

J'avoue que je ne suis pas fan des marques de véto, car tout simplement le véto n'est pas un nutritionniste, ceux qui ont étudié la nutrition chez le chien et le chat en ont conclu que c'était des carnivore opportuniste pour le chien, et de carnivore strict pour le chat. Les chiens ne sont pas fait pour digérer des glucides et cela peut entraîné des soucis par la suite. Les vétérinaires principalement en France ne reçoivent pas la formation pour se voir devenir nutritionniste, par contre des organismes font leur pub dans les études, et une fois sortie de l'école et installer la nourriture représente une rente, avec des prix fournisseur bas, tout comme pour les éleveurs. Je conseille les marques de croquettes sans céréales ou avec des céréales sans gluten et plus faible en amidon comme le riz, avec un taux important de viande. Taste of the wild, Orijen, simpsons premium, brit carnilove, Nutrivet et d'autres, voir le BARF. Mon chien est très costaud et très musclé (par rapport à sa taille) et est nourrit sans céréales ou très peu.

Utilisateur anonyme

D'accord merci du conseil :)

Utilisateur anonyme

Une majorité de veto au moindre problème , digestif ou autre il propose toujours leur croquette est quand les chien ont une gastro qui dur trop longtemps c est arrêter les croquettes passer a la viande est riz bien cuit et ....... ,la réponses est la ...quand j ai fait stériliser ma chienne c était il lui faut des croquette pour chienne stériliser a aucun moment il ne ma demander qu elle activité j allais faire avec , leur croquette était a la majorité composer que de fibres ,il n oublie pas de nous dire qu il gagne pratiquement rien en nous vendons leurs croquette ,les chien c est comme les humain leur croissance est différente élever de la même manière ( frère est sœur ) avec les même géniteur ..quand tu vas voir ton médecin généraliste se n est uniquement quand tu est malade ,si tu veux apprendre a bien te nourrir tu va voir un nutritionniste idem pour les veto a moins que ton veto soi nutritionniste cela existe ..

Utilisateur anonyme

Oui cest pour cela que je vais continuer avec les croquettes actuelles car soit disant il a une croissance rapide mais il y a des chiens qui ne réagissent pas pareil il suffit qu'il soit plus gros cr il a manger plus qu'un autre ect donc je surveillerais sa quand il sera a la maison, car les vetos essaie de toujours nous vendre leur croquette.