Croissance rapide besoin de conseil

Utilisateur anonyme

Coucou les wamizz !

Voila j'ai besoin de vous pour un p'tit conseil

Samedi je vais chercher mon p'tit boxer il aura 2 mois,

Jai eu le proprio au téléphone qui ma dit qu'il etait en bonne santé ect il pèse 5kg a peut près. Le p'tit problème c'est que la véto a dit que sur la portée 3 chiots on une croissance plus rapide que les autres et mon p'tit jango en fait partit :( elle lui a fait une liste de croquettes qu'on pourra donner si on le souhaite mais le soucis c'est que j'avais déjà acheter les croquettes ( RC junior boxer ) pourrai je lui donner ? Es ce grave que sa croissance ce développe vite ?

Merci de me répondre car je suis un peut inquiète :(.

18 réponses
Utilisateur anonyme

Personne qui a connut ce p'tit soucis ??

Utilisateur anonyme

Bonjour

Jai répondu par mp

Utilisateur anonyme

Si la vétérinaire t'as conseillé une marque de croquette plus adaptée pour lui, je l'écouterais, la croissance est super importante, il ne faut pas qu'elle soit trop rapide, évite surtout les longues marches, pas plus de 5 minutes par mois d'âge, pas de sauts, pas de montées et descentes d'escaliers intempèstives et éviter les sols glissants, voilà quelques petits conseils pour que tout se passe bien....

ça veut dire quoi une croissance plus rapide que les autres????

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il parler qu'il prenait plus rapidement du poids que les autres mais 5kg a 2 mois je trouve sa correct mon ancien bobox faisait ce poids a 2 mois et n'a jamais eu de problème de croissance

Utilisateur anonyme

Le mien faisait presque 9kg mais c'est un bernois, je pense que ce n'est pas trop trop grave, 5kg ça me parait bon, mais essaye qu'il ne soit pas trop gros car ce n'est pas bon pour ses articulations, il faut pouvoir sentir ses côtes...

Utilisateur anonyme

Oui je pense garder les croquettes que j'ai acheter et voir comment sa évolue avec le temps si mon veto me dit de changer je changerai. Sinon a part sa l'éleveur ma dit qu'il allait très bien ! Très joueur et très câlin :)

Utilisateur anonyme

peut être diminuer un peu sa ration 🙂

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je penser faire sur le paquet il dise 279g je pense mettre 250g déjà en sachant que la ration et divisé en 3 repas et voir ce que sa donne :)

Tania28700

bonjour

Rapproche toi des 280 gr, si l'éleveur dit qu'il est petit, il vaut mieux lui en donner un peu plus qu'un peu moins. Pèse le en arrivant chez toi, et une fois par semaine, pour voir ce que ca donne, sinon oui il faudra peut être envisager un changement provisoire de croquettes, afin de le booster !

Plein de bonheur avec le p'tit loulou !!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Non justement il dit qu'il grandit trop vite tania28700