Conseil concernant les moustiques

Utilisateur anonyme

Buzz reçoit ses traitements advantage multi une fois par mois... J`habite à la ville,mais j`ai une maison sur un grand terrain avec des cèdres,épinettes et un énorme tilleul...Donc beaucoup de moustiques!!! Malgré que je soit dans le domaine canin,j`ai jamais entendu parler d`un produit pour les moustiques..

J`ai beaucoup de maringouins et mon pauvre Buzz est pleins de piqûres...

Est-ce que quelqu`un sait s`il existe un anti-moustiques adapté pour les chiens qui est non-toxique????

Merci à l`avance... :)

9 réponses
Caroline-Eg

Sur wanimo tu as quelques produits contre les moustiques chez le chien. Comme c'est adapté aux chiens, je suppose que c'est pas toxique.

http://www.wanimo.com/fr/chiens/tiques-puces-vers-sc713/5-moustique-leishmaniose-/

Le moustique est très chiant, même s'il se révèle utile pour la flore, je vis aux antilles mais étrangement mes chiens ne se font jamais piqué, ils doivent préféré le sang humain.

Utilisateur anonyme

Pipette ou collier au margosa, ou au géraniol peuvent être sympa car naturel à 100%...=)... classés "biocides"s'ils sont assez concentrés...

Certaines huiles essentielles également, je crois la lavande mais je n'y connais rien....=(

Je vais paraitre embetant pour pas dire autre chose, mais le coté toxique de la perméthrine est connu =)...et celui de tous les excipients de ce produit......mais ca à l'air de marcher assez bien coté anti-moustique ...

Utilisateur anonyme

"ce produit", celui en lien...

Caroline-Eg

Pour les produits naturels, la plupart des anti-moustique sont à base de citronnelle, pour la lavande j'ai jamais entendu parlé par contre. D'ailleurs comme le moustiques est un pollinisateur est-ce que la lavande ne risquerai pas de l'attiré ? La citronnelle n'est sans doute pas toxique, mais si les moustiques n'approcheront plus le chien, toi non plus, l'odeur n'est pas désagréable mais très forte.

Autre chose, fait attention à l'eau stagnante, le moustique en lui-même ne se nourrit pas de sang, ce sont les larves qui elles vivent dans l'eau, si tu as de l'eau stagnante chez toi ou dans ton jardin, tu as toutes les chances d'attirer les moustiques.

Utilisateur anonyme

J`ai trouvé quelques choses voici>>>www.agentsolo.com › Capsules des agents solos › malamou

Solenneb

perso j'utilise scalibor! c'est génial!!!

Utilisateur anonyme

Merci Solenneb!!! :)

Mallia

pour les moustiques j'ai acheté un spay qui fait tout pour éloigner moustiques tique puces je lui met un collier scalibor plus des pipette et je lui fais un schampoing parasitaire sinon voir chez le véto wanimo prix interessant ou magasin spécialisé pour animaux

Solenneb

de rien!!! :D