Conseil adoption

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon mari et moi même pensons adopter un boxer d'un et demi. Il s'agit d'un mâle avec LOF.

Nous aimerions savoir s'il est encore possible à cet âge là de l'éduquer ?

Nous savons juste que c'est un chien ayant réussi un concours, qu'il est "jouette", propre, ok pour les trajets en voitures, a l'habitude de vivre dans le jardin.

Merci de me donner vos idées.

19 réponses
Célineo

C'est possible d'éduquer un chien à n'importe quel âge, le soucis c'est de trouver quelques choses de motivant.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

@ célineo : qu'entends tu par : quelques choses de motivant stp

Célineo

Friandises, félicitation, jouet, ... Tout dépends des chiens.

Les chiens sont des opportunistes. Ils obéissent lorsqu'ils ont une raison, une motivation, pour le faire. On a tendance à croire qu'ils obéissent par soumission ou pour nos beaux yeux mais c'est faux. Alors il faut trouver une bonne motivation (en éducation positive) ou un bon "répulsif" (en éducation "traditionnelle").

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bien sur qu'on peut toujours éduquer un chien à tout age MAIS c'est beaucoup plus long

Ma chienne dogo a des TOCS mon comportementaliste m'a dit , il aurai fallu la prendre avant ses un an , maintenant va falloir prendre pas mal de temps pour elle

Caroline-Eg

Les chiens sont opportunistes, oui et non. Il y aura toujours des races de chiens pour qui tous les jouets, toutes les friandises et toutes les caresses, ne les ferons pas revenir quand ils auront envie de gambader.

Après de façon général un boxer n'est pas le chien qui obéit très facilement, il demande plus de travail, par contre c'est un chien très joueur,donc il est facile de l'avoir par le jeu, il a besoin de dépenser son énergie, d'être en contact avec les gens,le boxer ne contrôle pas son énergie, c'est un des rares chiens qui peut avoir courru toute la journée à avoir encore envie de jouer même s'il est fatigué, jusqu'à ce qu'il s'éfondre de fatigue, tu remarquera un souffle assez fort dans ces moments là, généralement ton chien a envi de jouer et ne montre pas de signe de fatigue tu vas continuer, avec le boxer il faut dire stop au bout d'un moment, pour toi mais aussi pour le chien, il a de l'énergie à revendre mais ne sait pas quand s'arrêter pour sa santé, c'est donc au maître de veiller à cela et c'est un des principaux problème du boxer. Si tu estimes avoir suffisament sorti ton chien, avoir suffisament jouer avec lui mais qu'il a l'air d'être encore plein d'énergie stop le, j'ai un berger qui malgré qu'il a de l'énergie n'arrive pas à suivre, ne jamais répondre au caprice d'un chien mais encore plus d'un boxer.

Concernant l'éducation, il ne fait pas parti des chiens facile, mais c'est pas le plus dur non plus, il faut beaucoup de patience, ce sera un peu plus dur à 1 an et demi mais infaisable. Les principaux problèmes d'éducation que j'ai pu remarquer, c'est le soucis des congénères, et la destruction pendant qu'on est abscent, chose qui se calme en grandissant et avec un certain travail. Mais bon en tout cas c'est une race très sympathique, très caline et très proche de son maître.

Célineo

"Les chiens sont opportunistes, oui et non. Il y aura toujours des races de chiens pour qui tous les jouets, toutes les friandises et toutes les caresses, ne les ferons pas revenir quand ils auront envie de gambader. "

Quand ils gambadent, ils saisissent l'opportunité de se dépenser, d'explorer ... :-/ J'ai cité des choses, des possibilités avec lequelles on peut travailler, ça ne veut pas dire qu'une assiette pleine sur la table basse n'est pas une opportunité pour un chien voleur. Qu'un chat qui passe en courant n'est pas une opportunité pour une chien chasseur. Un animal opportuniste est un animal qui saisit les opportunités qui se présentent à lui en fonction de ses besoins. C'est exactement le comportement d'un chien...

Quant aux races qui ont des soucis de rappel ... ce sont souvent des races sportives qui ne se dépensent pas assez (husky, ...), des races qui ont besoins d'explorer et qui n'explorent pas assez, des races qui ont de gros instinct de chasse et qui ne chassent pas (lévrier, ...), ... Mais il n'y a pas une race immunisé au conflit de motivation comme tu sembles le dire ^_^'

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

un peu tard pour répondre,

L'école des chiots existent à partir de 2 mois jusqu'à 6 mois chez un éducateur canin.

renseignez vous auprès de votre vétérinaire.

Mon boxer à 6 mois, j'ai commencé l'éducation à 2,5 mois, elle était en contact avec d'autres chiots

Je continue encore jusqu'à qu'ell est acquit les bases de l'éducation.

Pas facile car plus intéressée à s'amuser avec les chiots que par l'écoute. Mais je persévere pour le bien du maître et du chien.

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas repondre aux vieux posts!!

Utilisateur anonyme

Il est encore possible de l'éduquer et c'est même plutôt "simple" on va dire , quand on a adopté Gali , elle avait un an et demi / deux ans . Aujourd'hui elle a trois ans , elle est très bien éduquée et on a eu aucun problème pour ça .