Conseil adoption

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon mari et moi même pensons adopter un boxer d'un et demi. Il s'agit d'un mâle avec LOF.

Nous aimerions savoir s'il est encore possible à cet âge là de l'éduquer ?

Nous savons juste que c'est un chien ayant réussi un concours, qu'il est "jouette", propre, ok pour les trajets en voitures, a l'habitude de vivre dans le jardin.

Merci de me donner vos idées.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Avant de l'adopter, il faudrait en savoir un un peu plus

Utilisateur anonyme

Oui, mais il a aucune base d'éducation ?

Utilisateur anonyme

Effectivement,on peut éduquer un chien a à peu près n'importe quel âge !

Utilisateur anonyme

Oui bien-sur nous allons le voir cette semaine.

Ce que je voulais dire par là est que j'ai entendue dire qu'arrivé un certain âge (adolescence ?), il était bien plus difficile a éduquer qu'un chiot par exemple.

Quel est votre avis ?

Egalement, ce chien a un an et demi et a déjà eu un maître avant (séparation pour cause de délocalisation professionnelle) ... comment dois je m'y prendre pour qu'il m'accepte comme sa nouvelle maîtresse ??

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si il a déjà des bases ou pas.

Mais avant de me lancer je vais vraiment faire le tour de toutes les suppositions.

Utilisateur anonyme

Il t'accepteras comme maître, ne t'en fait pas.

Et il est possible d'éduquer un chien à tout âge, bien sur que ce seras plus compliquer et plus long qu'un chiot, mais c'est tout à fait possible. C'est comme éduquer un enfant de 6 ans, c'est facile, mais dès le moment des 15/16 ans c'est plus compliqué. ^^'

Utilisateur anonyme

me voilà un peu rassurée car j'ai un peu peur qu'il ne me donne pas toute l'affection que j'espère.. car je serais seconde :(

Utilisateur anonyme

Oh que si. Ne t'en fait surtout pas. J'ai adopté Channel elle avait deux ans, tout c'est super bien passer. Elle ma adopté dès la première seconde. Et maintenant, c'est une pot de colle, comme mes deux autres puces.

Utilisateur anonyme

Merci bcp leati ... tu me rassure de plus en plus car comme je disais :

L'age du chien (1 an et demi) & le fait d'être second ... me rendais réticente

Utilisateur anonyme

Ne t'en fait pas, que tu l'es chiot ou adulte, il te porteras le même amour. ^^'