Comprendre leur reactions

Guigui11

Bonjour

Donc j ai 2 chiens

Joy femelle boxer de 5 ans (stérilisé depuis 1 mois)

Oslo mâle boxer de 5 mois ( qui mange tout ce qu il trouve )

Lorsqu ils jouent à un moment donné ça dérape

Joy commence à le renvoyer sur les roses sans jamais le mordre mais montre les dents

Lui bien sûr continue de jouer en courant et venant vers elle et ça fini toujours où ils se mettent à courir en grognant et le poli hérissé

Sachant que Joy a un caractère dominant

Et que Oslo s amuse aussi à la mordiller

J aimerai avoir vos conseils

Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

Laissez les faire! Il faut que la hiérarchie s'installe. Ce n'est pas au plus jeune de venir dicter les règles de la maison. Votre chienne lui fait simplement comprendre comment il doit se comporter. Et surtout n'intervenez pas sauf si un des deux courait un grand danger, ce qui n'est pas le cas! Votre mâle doit finir par céder!

Guigui11

Je vous remercie

J ai toujours peur qu un des 2 fassent mal à l autre et que du coup ça parte en vrille

Mais je vais les laisser faire 😉

Tania28700

Le plus âgé recadre le petit bourru qui agit comme tout chiot normal, laissez faire ! et donnez nous vite des nouvelles rassurantes

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Un Boxer qui recadre ça peut vite être très théâtral :-)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, les chiens jouent souvent de manière "brutale" aux yeux de certains propriétaires, mais ne vous en faites pas, ils se mordent naturellement en jouant. Tant que chacun rejoint l'autre pour continuer à jouer, vous n'avez pas à vous inquiéter, ils s'entendent bien et sauront comment réagir afin de faire comprendre à l'autre s'il lui fait un peu mal.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

Lorna, si tu voyais les chiens loups se recadraient, c'est aussi quelque chose ; perso, je pense que le petit va vite comprendre ses limites et vaut mieux éviter de le sur-protéger face au recadreur qui fait son taf

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "