Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comportement bizarre avec ses croquettesComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Notre chienne boxer de 11 mois à un comportement bizarre depuis quelque temps.
Lorsque que nous lui donnons à manger des croquettes dans sa gamelle elle retourne la gamelle, prend bien sinon de ranger les croquettes dans un coin, ou en fait des petits tas avant de les manger ...
Est ce se c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
De quoi cela peut il venir ?

J'ai changer la gamelle, lavé la gamelle... Rien a faire !toujours le même cirque .
Merci a tous !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je n'ai jamais connu cela, mais ça peut très bien être aussi un toc non?
Page facebook/Photographie animalière: https://www.facebook.com/ASPhotography87/ :) site internet:http://bettamour-87.e-monsite.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
bonjour amusant , jamais connu ca , je viens d'aller voir sur internet , tu n'es pas la seule a avoir ce probleme la donc ce n'est pas un toc .

http://www.1cheval.com/membre/forum/salon/sujet-236
4145-0-chien-qui-met-des-croquettes-a-cote

voila si ca peeut t'aider lis tout bonne soiree
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
dans les reponses une dit ceci

Mon chien mange toujours loin de sa gamelle .
Peu importe ou on met sa gamelle , il va prendre des croquettes , les emporter loin de sa gamelle , les mettre par terre et les manger . Puis il retourne à sa gamelle et recommence .
Il mange à des endroits différents . Je sais pas pourquoi il fait ça mais c'est embêtant il en met partout du coup !

tu vois tu n'es pas la seule ne t'inquietes pas bonne nuit
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
et la on te dit que c'est normal
lit et sois rassuree

http://forum.d*********.fr/animaux/Chiens/chiens-re
serves-croquettes-sujet_1536_1.htm

Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci pour les liens ! Rassurant de voir que notre chienne n'est pas la seule à faire des trucs bisarre .... !!!
Sacré petits chiens !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonsoir,

Mon chien fait de même ! Il prend quelques croquettes, les poses juste à côté de sa gamelle, les laisses et mange le reste qui se trouve dans sa gamelle.
Quand je le vois faire ça, je lui montre du doigt en lui disant "tien, tu en as oublier là" et il les mange. ^^

Je ne pourrais pas expliquer ce comportement, en tout cas il ne le fait pas tout le temps !

Bonne soirée. ^^
"Human nature is the reason for our downfall." / "I'm a man, I'm trying to understand the reasons I'm lost in this world.." / "In your eyes I'm staring at the end of time. Nothing can change us. No one can save us from ourselves.." - Scorpions. ♥ / Daniel Ricciardo et Jules Bianchi : Mes exemples. ♥ / "I will not say "that's is impossible" because nothing is impossible !" - Daniel Ricciardo ♥ / #3 #8 #17 #22 #25 ♥ / Jules.. Non.. S'il te plaît.. Bats toi parce qu'on a trop besoin de toi.. #CourageJules #ForzaJules #PleaseKeepFightingJules #WeLoveYouJules [...] N'abandonne pas Champion.. ♥ Ne nous abandonne pas Champion.. ♥ Bonne nuit ma Princesse, repose en paix. ♥ (21 Février 2011 - 27 Février 2015.. ♥)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour à tous,

Mon chien va bientôt avoir 14 ans. Il a toujours eu l'habitude de mettre à côté de sa gamelle les croquettes qu'il n'aimait pas (lorsque ce sont des mélanges).

Seulement depuis quelques jours il a adopté une nouvelle tendance : il éparpille ses croquettes partout dans le salon. Si je lui montre du doigt les croquettes en lui demandant de les manger, il les prend et va les poser ailleurs. Parfois il fait sa petite tête de victime comme si ça le contrariait de devoir ranger son bazar. Je ne pense pas que ce soit parce qu'il ne les aime pas, parce qu'il en mange certaines (dans sa gamelle). Il ne mange en revanche jamais celles qu'il a mises par terre. J'ai vraiment le sentiment qu'il fait cela volontairement. Ce sont toutes les mêmes croquettes, ce n'est donc pas une question de goût ou de couleur qui ne lui convient.

Avez-vous une idée de ce qui lui passe par la tête ?

Bonne journée à tous :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjours j'ai un peux le même chose avec mon chien mais le problème c'est que mon chien il prend les croquettes et il joue avec il le pouce avec son nez et il decale ça gamelle et il essaye de la renverse cela fait un mois qui le fait et il mes au moins 1 jour avant de finir c'est croquettes. donc je lui donner des friskies active ensuite je suis passer au friskies balance et la je suis passer à pedigree et c'est pareille du coup je voulais savoir si c'est normal car il a deux ans mais pas contre niveau santé il et normal il veux joue il et normal il boit enfin voilà merci de votre réponse bonne journée cordialement
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)