Complementer ses croquettes

Berylbleu

Coucou les wamiziens,

Alors voilà, j’ai une question ( peut-être bête et déjà abordée...désolée si c’est le cas)

Sachant que Phoeb’ ( chiot boxer de presque 3 mois ) mange près de 100 g d’Origen 3 x jour, pas de problème de santé et bonne croissance ( pas de problème à signaler en gros)

Est il possible / interessant d’ajouter un peu de viande crue ( poulet ou bœuf dans l’idee ) voir parfois des legumes ( crus ou cuits et lequels ? )

Je me posais la question car j’ai lu ici ou ailleurs, je ne sais plus, que certains le faisais et d’un autre coté, certains avis semble démontrer que ćest une mauvaise idée car des temps de digestions differents pour les croquettes et la viande.

De plus comment retrouver un equilibre dans les apports nutritionnels ?

Dernière precision, l’idée de base était d’améliorer un peu le regime de mon loulou, de l’agrementer disons...je ne souhaite pas passer au barf, mon style de vie ne colle pas à mon sens. De plus je pense manquer de competences et de «  moyens logistiques » pour mettre ce système en place

Voila voilà, merci pour vos retours 👋

79 réponses
Lacurieuse

Au sujet des créoles, c'est également pour ça que je le conseille. La mienne est une bonne petite bâtarde de la réunion, elle n'a pas vu le véto encore autre que pour la stérilisation/vaccins contrairement à beaucoup d'autres chiens de son âge. Elle mange de tout (petite elle me chopait les mégos de cigarette des que je tournais la tête et encore maintenant ça l'intéresse ), elle a changé plein de fois de marque de croquettes (on doit en être à 6 depuis septembre) et jamais de problèmes, toutes tolérés. Elle est une bouffe tout du moment où c'est dans la gamelle donc aucun problème à la faire manger. Elle a un caractère stable et équilibré, elle est un peu chasseuse (écureuil, souris et le renard) et opportuniste mais pas voleuse. Je pense que c'est un caractère sélectionné naturellement parce que ce sont des chiens qui vivent dehors, dans les rues.

Lacurieuse

@Lacurieuse, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, on a même une photo de la gamelle pour ses chiens. Le riz, c'est sur le web qu'on peut lire ça

A d'accord je n'avais pas compris je m'excuse

Bobkat

Tu sais meme s'ils font des etudes, on pourra pas dire que c'est sure que c'est bon ou pas bon, ca dépend vraiment des individus comme pour nous. Je vais te manger une tartine de pain avec du beurre, je donne cette tartine a une amie, elle va avoir directe une bonne grosse diarrhée car elle ne supporte ni les céréales ni les produits laitiers (d'ailleurs c'est super chiant, je ne sais pas ce qu'elle mange en fait lol)

Je pense un peu comme toi, tu vois j'ai passé ma chienne au barf, mais je mange que peu de viande, et je ne lui donne pas du poulet fermier ou viande bio en général, donc c'est nul c'est des animaux d'élevage, et j'suis pas fan de l'elevage. Mais c'est pas possible niveau budget de donner du fermier bio top qualité. Mais pour les croquettes, je pense que c'est de toute façon de la viande issus d'élevage de masse aussi, donc........ Pour moi c'est sur un autre aspect, c'est d'éviter trop de transformation, je fais un effort de me faire a manger (pas le plats dans le micro onde hein) mais pourquoi je donnerais a ma chienne un truc tout fait. Après ca reste très personnel comme choix, j'irais pas critiquer les gens qui donnent des croquettes non plus.

Concernant le fait de supplémenter, je ne supplémente pas, je crois que c'est pour les rations ménagère que les gens mettent des suppléments de calcium phosphore. Dans le barf les os charnus/abats font qu'on a pas besoin. Après on file des légumes et des fruits. Du poisson, mais ma chienne n'aime pas le poisson. donc au pire huile de poisson ou riche en Omega3.

Lacurieuse

Tu sais meme s'ils font des etudes, on pourra pas dire que c'est sure que c'est bon ou pas bon, ca dépend vraiment des individus comme pour nous. Je vais te manger une tartine de pain avec du beurre, je donne cette tartine a une amie, elle va avoir directe une bonne grosse diarrhée car elle ne supporte ni les céréales ni les produits laitiers (d'ailleurs c'est super chiant, je ne sais pas ce qu'elle mange en fait lol) Je pense un peu comme toi, tu vois j'ai passé ma chienne au barf, mais je mange que peu de viande, et je ne lui donne pas du poulet fermier ou viande bio en général, donc c'est nul c'est des animaux d'élevage, et j'suis pas fan de l'elevage. Mais c'est pas possible niveau budget de donner du fermier bio top qualité. Mais pour les croquettes, je pense que c'est de toute façon de la viande issus d'élevage de masse aussi, donc........ Pour moi c'est sur un autre aspect, c'est d'éviter trop de transformation, je fais un effort de me faire a manger (pas le plats dans le micro onde hein) mais pourquoi je donnerais a ma chienne un truc tout fait. Après ca reste très personnel comme choix, j'irais pas critiquer les gens qui donnent des croquettes non plus. Concernant le fait de supplémenter, je ne supplémente pas, je crois que c'est pour les rations ménagère que les gens mettent des suppléments de calcium phosphore. Dans le barf les os charnus/abats font qu'on a pas besoin. Après on file des légumes et des fruits. Du poisson, mais ma chienne n'aime pas le poisson. donc au pire huile de poisson ou riche en Omega3.
Donc tu pratiques le raw, en barf généralement il y en a plus des algues, du kefir, de la levure de bière,etc etc. Niveau quantité de viande, ta chienne est 2x moins lourde que la mienne et c'est déjà compliqué j'ai l'impression. Effectivement dans les croquettes c'est de la batterie aussi cependant il y a une différence qui est importante et dont j'ai discuté avec un végétarien la dernière fois. Dans les croquettes contentant des farines de viande, il n'y a aucun animal qui est tué pour l'alimentation, ce sont des déchets qui sinon finiraient brûlés, en effet les farines animales comme ce ne sont que les déchets il y en a assez pour fournir toutes l'alimentation animale. Ainsi, dans l'idée ou on veut un carnivore ou omnivore à tendance carnivore (selon les avis, ici n'est pas le débat) on peut nourrir son animal sans devoir tuer du bétail en plus. Alors que dans le barf, on fait tuer (beaucoup) de bêtes pour les nourrir. Je ne dis absolument pas que les croquettes contentant des farines animales sont à privilégier mais je partage une réflexion
Lacurieuse

@Berylbleu, avec tout ça, le mieux pour tout le monde est d'abandonner les chiens et d'acheter un canari. Donc la vrai question : ça mange quoi un canari ?

Trop compliqué!😝

Bobkat

Ca mange pas des chats ca? LOL

Berylbleu

@ Patou ...si j’enroule un boa en plume sur Pheb’ ça compte pour le canari ?

Lacurieuse

Ca mange pas des chats ca? LOL

Si on parle du dogue c'est possible 🤭

Bobkat

@Lacurieuse pas de soucis pour discuter :) d'autant que c'est un point qui m'a fait me questionner a un moment.