Coucou les dingues,
C'était parti sur les croquettes et compléments je ne saurais dire comment on en arrive à vouloir faire adopter Patou !? :-)
Du coup, Ookipa est aux Carnilove Saumon et dinde.
Il pète moins qu'avec les TOTW ou les Carnilove Faisan et canard (trop grasses), mais ses selles sont un peu moulées les premières, et souvent très molles les suivantes.
Je n'arrive donc pas à savoir si ces croquettes ne lui conviennent pas non plus, si je dois éventuellement compléter avec quelque chose ... niveau forme, silhouette et poil il est nickel (je fais parfois des cures d'huile de saumon en complément pendant 1 mois).
Le soucis que j'ai, c'est que même avec des "Large breed", il gobe tellement vite que je suis obligée de fractionner un max. Il est capable d'avaler 500 g de croquettes et quelques minutes chrono.
Et du coup, comme il ne mastique pas vraiment, il commence à avoir du tartre.
Le passer à du barf, à 42 kg et sportif, laisse tomber il faut que j'élève une ferme d'animaux pour le nourrir sans faire banqueroute. Sans compter que le barf quand tu sors souvent avec ton chien, moyennos pratique le tuperware de viande crue dans le sac à main ...
Bref, complément aux Carnilove juste pour gérer le soucis de cacas un peu mous (je vais quand même pas lui rajouter du riz !!!), ou re changer de croquettes ? (mais mieux que les Carnilove, il ne me reste que les Orijen ...).