Complementer ses croquettes

Berylbleu
Berylbleu

Coucou les wamiziens,

Alors voilà, j’ai une question ( peut-être bête et déjà abordée...désolée si c’est le cas)

Sachant que Phoeb’ ( chiot boxer de presque 3 mois ) mange près de 100 g d’Origen 3 * jour, pas de problème de santé et bonne croissance ( pas de problème à signaler en gros)

Est il possible / interessant d’ajouter un peu de viande crue ( poulet ou bœuf dans l’idee ) voir parfois des legumes ( crus ou cuits et lequels ? )

Je me posais la question car j’ai lu ici ou ailleurs, je ne sais plus, que certains le faisais et d’un autre coté, certains avis semble démontrer que ćest une mauvaise idée car des temps de digestions differents pour les croquettes et la viande.

De plus comment retrouver un equilibre dans les apports nutritionnels ?

Dernière precision, l’idée de base était d’améliorer un peu le regime de mon loulou, de l’agrementer disons...je ne souhaite pas passer au barf, mon style de vie ne colle pas à mon sens. De plus je pense manquer de competences et de «  moyens logistiques » pour mettre ce système en place

Voila voilà, merci pour vos retours 👋

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
79 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Berylbleu
    Berylbleu

    Merci Misanthrope pour ton expérience, elles font envie tes gamelles !

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Repas de mes loulous:roquettes Orijen + viande+ haricots+ carottes + jaune d’œuf+ glucosamine et chondroïtine Sans les légumes trop de flatulences! Yaourt de chèvre en dessert. Melon, pastèque, mangue tous les jours et viande séchée en friandises. Gros os de veau cru une fois par semaine. Une diarrhée ou un vomissement connait pas! Poids constant et prises de sang nickel. Le temps de digestion n'a aucune importance. Tous les aliments que nous absorbons nous ne mettent pas non plus le même temps pour digérer!

    Citer
    Bobkat
    Bobkat

    Patou tu dois avoir raison sur le Wamiz Meetic, car j'ai des MP de types...j'avais même pas fait gaffe

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    BBS monsieur l'échange contre BA ! Ah oui comme on est fouilli ratatouille ds tous les posts aujourd'hui... Je précise ici, choix du molosse nous deux, choix du boxer moi à 70% 😩 j'ai déjà épuisé ma carte ! Il aura donc un droit de choix à 70% pr le 2nd! Le BBS ne passera jamais !

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Bien pour la lepto, on a fait le plein nous, vaut mieux pas prendre de risque surtout si l'on aime voyager ou les laisser faire des rouler boulets partout !

    Mais il est vrmt chou ce petit ! Ça fait craquer !

    Fatigue après vaccin normal 😉

    D'ailleurs on devrait faire nos rappels ds qq mois...

    @ Patou

    Tu veux un post sur les "gros chiens", en surpoids et on parle d'activités et d'alimentation c'est ça ? 😋😇

    Et euh... Dis donc t'es passé mais pour troller hein ! Je te sais capable aussi d'être très sérieux alors allez on aime tous les chiens, on se motive pr les petits on participe "sérieusement"!

    Citer
    Annie31
    Annie31

    Bonjour, Pour ma part je me sert sur le site Français https://www.top-pet.fr . Ils vendent des croquettes Française de qualité sans céréale ( ce qui est important pour nos amis à poil ) et également du bio à des prix interessants ! Je prends personnellement les croquettes en 12 kg et mon chien en rafole et ne pète plus !

    Citer
    Berylbleu
    Berylbleu

    Ben oui aujourd’hui Phoeb’ est complètement à plat, deux vaccins chez le veto ce matin ( on a decider de faire la lepto parce qu’il patauge pas mal et avec le canal pres de la maison ..rat et ragondin il y a de quoi faire) ....mais ouais c’est vraiment l’arnaque tu parle d’un chien « energique »

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    T’inquiete pour la connexion, tu as déjà un mot sur le CKC ...ho ben non on s’ennuierait J’en suis sûre

    Ah mon amie ! 🥳🥳 Voilà pas de boudage !

    (ton Phoebus dort bcp aussi? Ici c'est hyper calme ! L'arnaque !)

    En fait, poisson, évite pê trop tot...ça dépend des chiens mais pr Orphée, le saumon passait pas bien avant... Mnt des sardines je pense et ça va nickel. Pr la grande non ça passe pas les sardines...

    Le kangourou séché, elle adore ! Pas avant 6 mois d'après l'emballage.

    Pour la photo avec croq et kangoo potiron... C'est le bonus pr les gros efforts ou qd on est vrmt sympa

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    @ Patou

    Bah non non ! 😝 J'ai pas envie de parler des rustiques voilà 😂

    Ils sont svt au devant de la scène, pas forcément eux mais sinon on a droit aux molosses (qu'on aime bien sûr), au malinois qui craque, à L'amstaff categorisé... J'aime parler de tout vous le savez tous mais les petits chiens, ils apparaissent trop svt ds le brossage de poil ou encore la mal propreté... Je ne généralise pas non plus de trop... On peut aussi parler d'éducation pour eux, de posture du maître, coriace et calme, faut être sang froid si l'on veut protéger son bichon face à un akita non ? Euh sinon faut peut être vrmt le porter... Je sais pas je demande...

    On peut tjs parler des rustiques, des créoles, des bergers (y'en a des petits ds chaque race ou type oui) et des boxers 😁 mais où sont les maîtres des tous petits ? Si le chien tire, vous faites pareil, la statue ? Ou alors vous ne remarquez pas qu'il tire peut être... C'est possible je sais pas, j'ai qu'un boxer je demande

    Citer
    Berylbleu
    Berylbleu

    T’inquiete pour la connexion, tu as déjà un mot sur le CKC ...ho ben non on s’ennuierait J’en suis sûre

    Citer
  • 40 commentaires sur 79

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?