Complementer ses croquettes

Berylbleu

Coucou les wamiziens,

Alors voilà, j’ai une question ( peut-être bête et déjà abordée...désolée si c’est le cas)

Sachant que Phoeb’ ( chiot boxer de presque 3 mois ) mange près de 100 g d’Origen 3 x jour, pas de problème de santé et bonne croissance ( pas de problème à signaler en gros)

Est il possible / interessant d’ajouter un peu de viande crue ( poulet ou bœuf dans l’idee ) voir parfois des legumes ( crus ou cuits et lequels ? )

Je me posais la question car j’ai lu ici ou ailleurs, je ne sais plus, que certains le faisais et d’un autre coté, certains avis semble démontrer que ćest une mauvaise idée car des temps de digestions differents pour les croquettes et la viande.

De plus comment retrouver un equilibre dans les apports nutritionnels ?

Dernière precision, l’idée de base était d’améliorer un peu le regime de mon loulou, de l’agrementer disons...je ne souhaite pas passer au barf, mon style de vie ne colle pas à mon sens. De plus je pense manquer de competences et de «  moyens logistiques » pour mettre ce système en place

Voila voilà, merci pour vos retours 👋

79 réponses
Jazz17

La mienne adore cette marque de croquettes ! Certes, un peu plus chères mais comme j'ai un petit format (bichon)...

Bobkat

MDR Berybleu,

"Bonjour, mon nom est Patou, ma chienne Neige ne peut plus s'occuper de moi alors je recherche un nouveau foyer..... blablabla, etc etc.... adoption avec stérilisation à faire obligatoirement, et toc!"

Berylbleu

Hihihi 🤭

Ha ben je vois que tout le monde est en forme ....je me marre toute seule à la maison, je crois que mon entourage se pose des questions ...

@ Bobkat ... oui ce serait pas la même chose d’inverser les rôles, peut-être que certains comprendrait mieux comme ça....ben oui au fond nos chiens en on peut-être marre de nous parfois et pourtant ils restent eux ...pas le choix !

Bobkat

Oui ca fait du bien de rire un peu!!

Et ok on va pas castrer Patou, tant pis, mais je peux pas t'adopter, faire de la côte au feu de bois en appart c'est chaud, et puis j'suis en ville tu serais malheureux comme les pierres

Berylbleu

Je comprend moi aussi ca m’a bien gaver, surtout quand le mec se demande un an plus tot s’il peut faire de la repro avec son chien ....houhou lien de cause a effet bonjour ! Tu te rend compte que tu vas alimenter ceux que tu critiques ?

Berylbleu

Ben moi je veux bien l’adopter Patou mais ma location de vacance va pas l’accepter du coup je peux le laisser enfermer tout seul à la maison ?

Bobkat

Je sais pas mais moi je ne répond pas à ce genre de post sur le forum.

C'est soit des ignorant et de toute façon quoi que tu dise il te contrediront avec la plus mauvaise des mauvaise foie, même si c'est totalement contradictoire, tu ne leur apprendra rien.

Soit c'est des trolls et savent bien ce qui va faire enrager les gens.

Utilisateur anonyme

J'ai loupé un épisode ? On est où là je suis perdue !

Berylbleu

Ha ouais carrement ...je sais pas comment on a dévié de nourriture a l’adoption de patou ...

Bobkat...je sais bien mais d’un autre côté on se dis toujours qu’il y a un tout petit espoir de raisonner la personne

Berylbleu

Ben voilà c’est encore a cause de Patou biensur ! 🤭