Complementer ses croquettes

Berylbleu

Coucou les wamiziens,

Alors voilà, j’ai une question ( peut-être bête et déjà abordée...désolée si c’est le cas)

Sachant que Phoeb’ ( chiot boxer de presque 3 mois ) mange près de 100 g d’Origen 3 x jour, pas de problème de santé et bonne croissance ( pas de problème à signaler en gros)

Est il possible / interessant d’ajouter un peu de viande crue ( poulet ou bœuf dans l’idee ) voir parfois des legumes ( crus ou cuits et lequels ? )

Je me posais la question car j’ai lu ici ou ailleurs, je ne sais plus, que certains le faisais et d’un autre coté, certains avis semble démontrer que ćest une mauvaise idée car des temps de digestions differents pour les croquettes et la viande.

De plus comment retrouver un equilibre dans les apports nutritionnels ?

Dernière precision, l’idée de base était d’améliorer un peu le regime de mon loulou, de l’agrementer disons...je ne souhaite pas passer au barf, mon style de vie ne colle pas à mon sens. De plus je pense manquer de competences et de «  moyens logistiques » pour mettre ce système en place

Voila voilà, merci pour vos retours 👋

79 réponses
Trollhammer

Les Orijen faisant parti des meilleures croquettes il ne servirait à grand chose de les complémenter d'un point de vue nutritionnel (même faire pire que mieux).

Par contre lui donner de la viande en tant que récompense++ lors de son éducation c'est un pas un boxer qui va cracher dessus...

Berylbleu

Ok merci pour vos retoursc’est un peu ce que je pensais mais je voulais qund même différents points de vues

Berylbleu

@ Patou : j’espère bien !

Gabyn

Idem, avec de bonnes croquettes comme Orijen pas besoin de compléments, mais mes loulous avaient le poil un peu rèche donc j'ajoute à chaque diner une cuillère à café d'huile de colza et du PlaqueOff pour aider à prévenir le tartre dentaire. Quand à la petite elle a tendance à grossir donc j'ai un peu diminué les croquettes du soir mais je lui donne à volonté des morceaux de courgette cuite ca la cale bien et 0 calories.

Sinon, quand j'en mange je leur donne des pommes, du melon, de la pastèque ils adorent ça, des batonnets de carottes, des lamelles de poivron rouge/des tomates cerises (pas trop sinon ça irrite), des miettes de sardine, le fond des pots de yaourt de brebis, les croutes de comté/gruyère, bref tout ça c'est occasionnel, et en friandises d''éducation/récompense je leur fait des lamelles de poulet déshydraté

Berylbleu

Ha super pour les à côté merci Gabyn, est ce que tu pourrais m’en dire plus sur le plaqueoff j’en ai déjà croise mais je me suis toujours posé des question sur son efficacité et son «innocuité » pour le chien par rapport a la compo ...

Utilisateur anonyme

Pareil en récompense pourquoi pas ? Pour motiver encore plus pdt les exercices ! Faut svt varier et surprendre même les plus gourmands !

Pour les mix j'aime pas trop... Le boxer comme d'autres races je suppose a l'estomac fragile et pr la digestion il est à 3 repas par jour, ce qui réduit aussi un peu les rations mais également les temps de mise au repos de l'appareil digestif...

Berylbleu

Merci ADB pour cette remarque, c’est vrai que je n’avais pas vraiment penser au temps de repos entre les repas...pour l’instant j’ai garder les habitudes de ses éleveurs. Je demanderai son avis à la véto demain puisqu’on y va pour le vaccin, on verra se qu’elle en dis aussi 👋

Gabyn

Ha super pour les à côté merci Gabyn, est ce que tu pourrais m’en dire plus sur le plaqueoff j’en ai déjà croise mais je me suis toujours posé des question sur son efficacité et son «innocuité » pour le chien par rapport a la compo ...

Compo 100% naturelles (c'est des algues) (éviter les dentastix, comprimés et autres cochonneries de ce genre), j'achète le pot de 180g car j'ai deux chiens, ça coûte une fortune à l'achat mais il y a une petite cuillère doseur incluse, et ça me dure environ 3 mois. J''ai trouvé ça efficace au bout de 6 mois et en prévention. Je veux dire que ma petite Jack avait du tartre marron déjà bien installé et mon grand commençait à faire de grandes plaques. Tout ça c'est parti plutôt à force de leur faire grignoter des bois de cerf et des os. Par contre je trouve que le PlaqueOff évite au tartre de se réinstaller et permet qu'il se fixe moins solidement.

Bon après ya pas de secret, faudrait quasimment leur brosser les dents tout le temps...

Berylbleu

Merci pour ton retour Gabyn. Je vais aussi tester de temps en temps un bout de legume pour voir, j’avais essayer la carotte et le melon déjà il a bien aimé ( même si ... » c’est quoi cette texture »)

Aggie19

@Berylbleu, Bonsoir, lorsque l'on a un chien en bonne santé avec une bonne alimentation, je ne vois pas un réel intérêt d'en changer. Ensuite, il y a un deuxième problème, c'est trouver une viande de qualité et réellement naturelle, sans hormones, antibiotiques...etc...

Oui ben chercher de la viande entièrement naturelle à moins de la prendre bio, et encore... personnellement je n'ai pas les moyens d'en acheter pour moi, alors mon chien mange de mauvaise viande pleine de cochonneries... comme tout le monde ou presque ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "