comment faire pour qu'elle stop ces bétises ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

voilà je voulais s'avoir car j'ai une chienne de 2 ans et demis et un chiot de bientôt 8 mois..

mon chiot quand il fait une bétise je l'envoie a sa place et je lui dit que se n'est pas bien! Mais dés que j'ai le dos tournée elle fait pipi! Elle n'aime surement pas se faire "punir" mais je n'est pas vraiment le choix car quand je par même pas 20 minutes elle me fait des dégats a la maison --'

Comment faire pour qu'elle arrete ? quelques conseille svp en plus elle est maintenant grande sur patte donc attrape tout se qu'elle peut..

ha oui aussi elle ne supporte pas être dominer comment faire ?

merci ^^

5 réponses
Utilisateur anonyme

Si ce n'est pas ce que tu fais déjà, je te conseillerais de promener ta chienne au minimum 30 min avant de partir afin qu'elle se vide bien la vessie. A priori c'est l'émotion qui la fait faire. N'insiste pas lorsqu'elle fait une bêtise dit lui juste un "NON" ferme et si tu l'envois à sa place et qu'elle y va, félicite la immédiatement, je pense que sa pourrait la rassurer de savoir que si elle écoute, l'orage passe.

Utilisateur anonyme

Tu peut aussi lui donner une friandise lorsqu'elle va a sa place de manière à ce qu'elle pense à autre chose.

Utilisateur anonyme

en faite quand elle fait une bétise elle va direct a sa place sans que je lui demande donc je fait voir la bétise du doit et je dit NON! elle comprend trés bien; c'est se que je fait quand je par je la promene et quand je rentre je la promene et quand elle fait dehore je la félicite ! ^^

Utilisateur anonyme

Alors je pense qu'il faut juste que tu persévères, que tu continus comme tu le fait ave les "NON", la féliciter lorsqu'elle fait pipi dehors et lui faire comprendre que c'est toi qui décide par exemple, en balade, elle tire à droite car c'est un chemin qu'elle aime bien et bien tu décide toi de tourner à gauche ! ou encore, tu lui prépare sa gamelle que tu pose quelques minutes sur la table, une fois qu'elle est à sa place et calme tu lui donnes. Il faudrait que tu multiplis les moments ou c'est toi qui prend une décision quitte à aller à l'encontre de ce qu'elle veut afin qu'elle comprenne que tu n'es pas à sa merci et si elle pique quelque chose tu dis "NON" et tu vas lui chercher dans la gueule.

Quand tu dis "elle n'accepte pas d'être dominée, à quoi vois tu cela ?" il ne faut pas confondre "domination" et simple jeux ou curiosité d'un chiot.Elle peut ausi faire pipi dès que tu as le dos tourné pour attirer ton attention, dans ce cas le mieux est encore de la sortir dès que tu vois qu'elle s'apprète à faire ou qu'elle est en train de faire mais de ne pas la gronder si tu ne l'as pas prise sur le fait et de nettoyer sans qu'elle ne le vois (pas d'eau de javel surtout).

Certains chien mûrissent moins vite que les autres, 8 mois c'est encore un BB, surtout pour un boxer...sa viendra, courage

Utilisateur anonyme

oui c'est se que je lui fait, d'accord je vais faire comme vous me dite, mais mon autre chienne n'est pas du tout pareille!

on ma dit que la domination c'était quand le chien se laissais faire quand on le métait sur le dos, c'est bien sa ? (j'ai lu sa et on me la dit)

pk pas d'eau de javel ? sa l'attire ?? Oui 8 mois c'est encore un Bébé surtout pour cette race ^^

merci