Comment faire?

Utilisateur anonyme

Voila ma situation,dans mon couple avec ma femme on doit faire un break besoin de s'eloigner pour mieux se retrouver.donc je suis parti a 30 km de mon domicile chez une copine qui me loue son appart vu qu'elle ai absente.jusqu'a la ca peut aller.car bien entendu j'ai emmener mon bobox avec moi meme si c un appart.mais le souci que je viens de savoir c que sur la bail apparement c stipulé que c interdit aux chiens.je ne c pas si c vrai ou legal ?donc pour le moment c mon papa qui la recuperé mai loin de moi.que faire?est ce légal?a ton le droit sur un bail d'interdire les animaux?merci de vos conseils.mon gros me manque deja et je ne c pas quoi faire.merci.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, oui le propriétaire peut interdire les animaux domestiques malheureusement..

Utilisateur anonyme

Bonjour, le propriétaire à le droit d' interdire les animaux :/ j'espère que vous trouverez une solution; )

Jespere

Faux. Un propriétaire ne peut pas inscrire à son bail l'interdiction de détention d'animaux sauf depuis 2012 ou la seule exception acceptée est faite sur les chiens catégorie 1 et 2. La seule interdiction, toute catégorie, peut se faire sur les locations de tourisme.

Mais, dans le cadre de bonne relation, il vaut mieux prévenir que vous détenez un animal. Au propriétaire de choisir de vous prendre en tant que locataire, ou pas, sans pour cela évoquer que son choix se fera rapport à votre animal...tout est dans l'art de faire passer cet acte de discrimination...

Utilisateur anonyme

Normalement c'est interdit (personne ne le sait), sauf pour les locations saisonnières.

Réponse plus précise sur le site du gouvernement : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2693.xhtml

Utilisateur anonyme

Oui mais le proprietaire de lappart c pas un particulier mais l'office d'hlm de la ou je suit.

Jespere

Alors d'autant plus!. Là c'est vraiment faute pour eux!! Ils doivent connaitre la loi. Par contre, êtes-vous sûr que ce n'est justement pas le cas de l'exception faite aux chiens "dangereux". Je supposerai bien que ce soit cela car les HLM sont réputés comme terrain "à risques"...

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas jespere ou alors c tout simplement ma copine qui ne veut pas de chien chez elle et qui pretexte que sur le bail im ne veule pas de chiens.et elle n'ose pas me le dire..

Utilisateur anonyme

Bah peut être aussi, vaux mieux lui demander plutôt :)

Jespere

faut donc faire le point avec votre amie. Elle a peut-être peur que votre chien abime son intérieur ou elle a des soucis d'allergie et elle n'ose vous dire car elle ne veut pas ajouter à vos soucis du moment...!?!

Utilisateur anonyme

Oui merci jespere.mais je veux pas me facher avec elle.