Comment éviter les besoin dans la maison ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Il y a une semaine j'ai pris une petite chienne boxer de 4 mois en animalerie. Problème de l'animalerie ? Les chiot font pipi caca sur leur lieu de couchage. Je n'arrive pas à lui lever cette habitude là..

Je la sort environ 5 fois par jour environ 10 minutes et elle attend chaque fois de rentrer dans la maison pour faire ses besoins ( j'ai également un jardin mais rien à faire non plus). Du coup, je la ressort sur le champs en la criant mais c'est toujours pareil.

Si vous avez des conseil pour que je puisse lui faire comprendre .. C'est mon tout premier chien et je ne suis pas une pro :/

Merci d'avance

4 réponses
Jador

En animalerie, les chiots ne reçoivent aucune éducation, socialisation, stimulation.

Comme cela ne fait qu'une semaine que vous l'avez, normal que la propreté ne soit pas acquise.

Les sorties doivent être toutes le 2 heures, plus 20 minutes après les repas, ou après une phase de jeu, ou tout de suite après un réveil. Ne rentrez pas tant qu'elle n'aura pas fait ses besoins dehors. Dès que c'est fait, de grandes récompenses par friandise, voix vive, jeux, une grande fête. Sortez de chez vous par la même issue afin qu'elle enregistre que ce chemin est la route de l'apprentissage de la propreté et afin que vous repairiez que si elle se dirige vers cette issue, il y a urgence à sortir. Ne gondez pas le chiot qui fait ses besoins à l'intérieur et ne nettoyez pas devant elle. Notre posture, accroupie, pour nettoyer, est une incitation au jeu et il ne faut surtout pas que le chiot associe que pipi à l'intérieur=contentement du maitre=jeu. Bonne chance!

Utilisateur anonyme

si tu veux ya un super livre pour le dressage de chien et eviter ce genre de problemes , je l ai essayer et perso jle trouce assez cool :)

http://go.rektarine.neoaid.3.1tpe.net : c est le lien pour l acheter si tu veux .

j espere t avoir aidé salut ;)

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Commence par lui faire faire de plus longue promenade au moins les premiers temps et attend qu'elle fasse ses besoins dehors . Au moment où elle fera même un petit pipi , récompense là . Et recommence la récompense a chaque fois qu'elle fera ses besoins en extérieur . Elle comprendra !

Cependant , l'achat en animalerie est a proscrire . Beaucoup de chiens attende leur famille en refuge !

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Kitkatchocho : Il ne s'agit pas ici de dressage mais d'éducation !

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "