Comment éduquer un boxer ?

Utilisateur anonyme

bonjour, jai un boxer d' un 1 an qui ne supporte pas de rester seul et qui nous suis partout dans l 'appartement. si on le laisse seul un moment il fait une bétise. on lui a acheté des jouets mais au bout d'un moment il s'en fout. aujourd'hui on l'a laissé environ 30 min dans la voiture, il a déchiqueté la banquette.

si quelqu'un a une solution...?

33 réponses
Utilisateur anonyme

Pareil avec le mien Maja, le chien commençait à prendre mon conjoint pour un jouet, il fallait faire quelque chose xD! Maintenant ça va mieux!

Utilisateur anonyme

Cool, contente d'entendre ça ! ils son durs à éduquer ces zhoms, lol.

Utilisateur anonyme

Je ne dénigre pas complètement les clubs canins, ce que je veux dire c'est que je trouve ça un peu effarant qu'une dizaine de personnes conseilles immédiatement d'aller dans un club canin quand le chien n'a que quelques mois. Avant d'acheter un chien, on se renseigne, on se prépare, mentalement et parfois physiquement aussi, j'en crois pas mes yeux quand je vois une dame de 50 kilos à peine se faire trainer en laisse par un beau Mastiff.

Le club canin oui, mais faut arrêter, c'est pas un passage obligatoire pour un jeune chiot... Faut être un peu responsable avant de prendre un chien, on ne prend pas un Boxer sur un coup de tête pour devoir l'emmener après dans un club canin, alors qu'il suffit de se renseigner et d'adopter le bon comportement avec lui.

Je compare avec des enfants parce que je trouve pas ça naturel comme solution, on me dit de comparer le comparable, mais rien n'est comparable, car tout dépend du point de vu alors on est pas sortis si on part dans ce sens là...

Puis bon, c'est le troisième Boxer que je possède, aucun n'a été en club canin et tous ont toujours mieux écouté que 2-3 Boxer que je connais ayant été en club canin.

Les Boxers sont des boules d'amour mais ils ont leur caractère! Alors soyer sur avant d'en prendre un (message destiné à des maitres potentiels de Boxer).

Utilisateur anonyme

C'est pas les plus difficiles à éduquer... j'ai aidé mon oncle à dresser le sien. A six mois, il en avait appris des tours ! je m'en vois nettement plus avec la malinoise, très bonne écoute et apprends très vite dans la douceur, cependant, caractère trop "speed", c'est à dire énergique. C'est la sélection qu'on en a fait pour la lignée de travail ça. Le boxer n'a pas ce problème.

Utilisateur anonyme

Tous les chiens sont passés par une sélection en fait pour chaque "travail" que l'on donne aux différents chiens. Le Boxer n'y fait pas exception :P

J'ai d'ailleurs un Boxer très "speed" comme tu dis, un vrai cyclone par moment.

Utilisateur anonyme

de toute façon le BOXER reste un chien très têtu... et speed !! en club il apprendra la socialisation et tout le reste, le club sert a éduquer le chien ET le maître ! c'est une bonne solution !

perso je n'ai pas été dans un club canin faute de moyen bref j'aurais pu j'y serais aller ^^ la mienne a été sociabilité depuis toute petite, mais j'ai du mal a lui apprendre le rappelle ... :( et tout sa l'éducateur canin t’apprendra a apprendre a ton chien car c'est essentiellement sa ;)

Utilisateur anonyme

ok, vous avez sans doute raison. Je me pose une autre question suite à ce débat, mais je ne l'ouvrirai pas ici, mais dans un nouveau sujet.

Utilisateur anonyme

Oh que oui ça peut être bien têtus comme chien... Mais le rappel, c'est surtout une question d'âge chez le Boxer, c'est tellement un gros bébé ce chien, mais bon, en prenant un ton légèrement autoritaire pour lui signifier qu'il va un peu trop loin pendant la promenade, il revient sans problème.

Utilisateur anonyme

oui Derich, elle revient mais quand elle a envis, la mienne de 1 ans est très, très têtu alors c'est dificile mdr ;)

Caroline-Eg

Je pense aussi que le club canin est bénéfique, après toujours se renseigner car j'ai rencontré un assez gros problème avec un club canin. J'ai un club canin qui m'a garder mon chien 1 mois en nous permettant de le voir au bout de 15 jours et il lui a appris le refus d'appas, néanmoins il a commencé a avoir un comportement étrange à peine rentré, déjà il n'avait pas le rappel.

On nous a conseillé de le ramener, jusque là pas de soucis, sauf qu'entre temps on a appris qu'une jeune malinoise sortant de son club était revenu avec des blessures, notre chien était devenu plus agressif envers les autres chiens aussi, et avez aussi eu une blessure à l'oeil et des croûtes au niveau du cou.

Quelques temps plus tard, il est devenu plus méfiant, notamment sur le coucher et le reste, quand on revenais il avait toujours les oreilles baissés comme si on allait le punir, alors qu'avant il était plein d'assurances.

On nous a tout se suite dit que mon chien n'était pas un chien facile, son caractère avait été modifié j'avais l'impression, et il fuguait moins qu'avant mais quand il le faisait c'était pour aller se battre, alors qu'avant il était hyper sociable, voir trop.

On a pris le risque de prendre un autre dresseur mais à domicile, il a été très doux, plus doux que l'autre dresseur, et pour le "reste", il nous a confirmer que le chien avait sans doute était frappé car quand il revenait au lieu d'être heureux, le chien était soumis, le dresseur nous a dit qu'effectivement c'était un problème, il lui a redonner confiance, on a pas put régler son problème avec les autres chiens, mais il a le rappel et cela fait 1 an qu'il ne sait pas battu avec le chien du voisin, il a accepté un chiot mâle boxer, sans problème. Juste du mal avec les mâles externes à la meute. Je crois que sa grande sociabilité du départ lui a jouer des tours, car a force de vouloir jouer avec tous les chiens il a dut finir par se faire attaquer.

Donc bien se renseigner, car le premier dresseur nous avait mis notre chien au mordant alors qu'on ne voulait pas, par ailleurs autant il a aimé son deuxième dresseur, autant il supportait pas le premier et c'était un "jeune" qui s'occupait de lui. Le deuxième dresseur a dit que c'était surement dut à ses aptitudes, c'est vrai que quand il était jeune, on m'a souvent demandé si j'aurais pas voulu confier mon chien à la police, et le club canin s'occuper principalement de chiens comme ça. En tout cas je sais pas pourquoi il a mis mon chien domestique au mordant, c'était quoi le but ?