Comment éduquer un boxer ?

Utilisateur anonyme

bonjour, jai un boxer d' un 1 an qui ne supporte pas de rester seul et qui nous suis partout dans l 'appartement. si on le laisse seul un moment il fait une bétise. on lui a acheté des jouets mais au bout d'un moment il s'en fout. aujourd'hui on l'a laissé environ 30 min dans la voiture, il a déchiqueté la banquette.

si quelqu'un a une solution...?

33 réponses
Utilisateur anonyme

Compare ce qui est comparable.

Un club canin fait certes travailler le chien et le maître, mais c'est aussi un moment de détente et de complicité avec son chien.

De plus, les gens du club peuvent te donner des conseils et répondre aux questions que tu te pose qui pour toi te semble anodin et pourtant sa ne l'est pas.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que c'est plus compliqué d'éduquer un chien si on n'a pas travaillé avec lui en club. je reste mauvaise élève, deux ont été en club, mais c'était de la folie. Pour Isis ça allait, c'est surtout Poker. On a abandonné. Mais on s'est toujours renseignés au max, et pris un comportementaliste à un moment. Tout le monde n'est pas passionné du milieu non plus, c'est assez particulier, certaines personnes se prennent la grosse tête, et c'est assez désagréable...

Utilisateur anonyme

sa peut aussir servir a mieux sociabiliser un chiot qui est une grand cause de morsure

Utilisateur anonyme

Derich justement ses parce que se n'est pas un bébé qu'il vaut mieux aller cher un éducateur car un chien ne s'éduque pas comme un enfant

Utilisateur anonyme

oui, mais ça ne sert à rien de sociabiliser un chiot dans un parc fermé, si on le garde enfermé dans un appart' et qu'il n'a pas le droit de dire bonjour" à ses congénères le reste du temps, non ?

Utilisateur anonyme

Pour les jouets, afin qu'il ne s'en lasse pas trop vite, penses à en lui en retirer certain pour les lui faire redécouvrir plus tard! Comme dit Maja, ignore ton chien avant de partir et en arrivant, ce n'est pas facile pour toi, mais il aura moins l'impression d'être abandonné à la maison. Pars un peu en avance et reviens 5-15 min plus tard pour vérifier qu'il n'a pas fait de bêtise. Puis vas t'en pour de bon. Lui saura que tu reviendras toujours et toi tu pourras partir plus tranquille!

Utilisateur anonyme

un chien a besoin de découvrir de nouveaux endroit et de nouveaux chien

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord snoop là dessus. Mais l'obligation du club, peut-être pas. Si on s'y connaît un peu, qu'on continue à se parfaire au fur et à mesure, on peut y arriver sans club. C'est comme ça que je fonctionne.

Utilisateur anonyme

moi je pense si ont s'y connait il n'a pas vraiment besoin d'y aller

Utilisateur anonyme

je ne dirais pas que je m'y "connais", je n'ai pas pris de cours de professionnel, mais les bases, oui. Et quand j'ai un problème (comme celui de la hiérarchie) je vais chercher les infos et conseils auprès de gens plus expérimentés. Ca peut-être une méthode. Entre temps, j'ai appris les bases (assis, couché, pas toucher à la gamelle, stop, non etc.) à mes chiens. Et mon homme, qui était trop papa-gâteau, j'ai du l'éduquer aussi ! :D Ca a été le plus dur d'ailleurs.