Cohabitation difficile Chien Boxer/Chat Bengal, Que faire ??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mes beaux parents garde le boxer de mon conjoint, mais chaque jour le boxer nous rejoint sur notre lieux de travail (qui est également notre domicile).

Bouba a 6 ans, il est très affectueux, et foufou. Il a déjà montrer de la jalousie envers le bébé de mon beau frère qu'il a failli attraper le pied.

Nous avons eu il y a 6 jours un petit chaton bengal. Et la cohabitation est difficile : quand le chien a vu le chaton il faisait aller la queue, on s'est dit SUPER, il a reçu un coup de griffe du chaton tremblant !!!

On a retenté de les remettre ensemble, mais le boxer a bien failli croquer le chaton ! Je pense que notre erreur était d'avoir la chaton dans les bras.

Mais si nous le laissons par terre il se met en hauteur et le chien casse tout pour arriver a atteindre le chat.

Nous avons essayé avec Felifriend, ok pour le chat qui ne crache plus mais pour le chien ...

Alors comment faire ?

1 réponse
Utilisateur anonyme

je n'est pas eu se souci avec mes boxer mais je c'est qu'il ne faut pas faire de jaloux !! le chatons vient d'arriver, le chien peut se sentir délaisser c'est peut être pour sa qu'il n'aprécis pas encore le chatons je c'est que moi ma chienne quand je l'ai eu (elle avais déjà 1 ans) et elle coursais les chat !! je les laisser faire... tout c'est bien passer mais vu que pour toi ce n'est encore qu'un chatons ne le prend pas dans les bras pour le présenter a ton chien, mais tu doit dire "DOUCEMENT ! " a ton chien après tu regarde sa réaction, si tu voie de l'agréssiviter dans ton chien retire le chatons mais il faut s'avoir que le boxer est un chien très dynamique comme tu la dit donc adore tout se qui est nouveau et il ne connais pas sa force !

il faut voir ^^ donne des nouvelles :)