Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cohabitation difficileGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car je fais face à une situation compliquée... Je possède un amstaff male fauve d'un an et demi, de caractère assez joueur et majoritairement soumis. Je l'ai eu bébé et me suis toujours occupée de lui.
Ma copine, elle, possède une boxer croisé x femelle récupérée a la SPA, âgée de 5 ans. On pense qu'elle a été battue, Et que son ex propriétaire battait sa femme. Elle est très protectrice et défend toujours là femelle ou la femme, s habituant aux hommes après quelques visites.
Je m'entends très bien avec elle et ma copine et moi aimerions vraiment pouvoir nous installer ensemble. Le problème ? Sa chienne, 200% dominante ne supporte pas mon chien.
Nous avons essayé la rencontre en terrain neutre, mon chien soumis et elle sur la défensive voire agressive. Nous avons ré essayé plusieurs fois puis avons essayé chez ma copine sans laisse, puis la muselière a été obligatoire car elle a tenté de le gnaquer alors qu'il s'est soumis et ne faisait que fuir complètement apeuré se cachant près de moi...
La situation devient compliquee car pour aller voir ma chère et tendre je dois laisser mon chien chez mon père situation qui ne peut durer.

Le rdv de l'educateur canin n'étant que dispo dans 1 mois et demi, auriez vous des conseils pour tenter de rendre cette situation meilleure et acceptable ? Mon chien ne cherche même pas à se défendre face à l'agressivité de sa chienne et je ne sais vraiment plus comment faire pour créer une cohabitation qui ne soit pas dangereuse pour mon bébé ?.

Merci à vous pour vos conseils !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)