Choix croquette dysplasie

Youli Ktb

Bonjour,

Je rentre dans le casse-tête du choix de croquettes pour ma chienne croisée boxer/husky de 7 ans, qui vient de passer une radio : dysplasie de la hanche gauche, et ancienne blessure ligaments croisés genou droit....qui reste fragile....

Malgré ça, pour le moment, elle a la pêche, elle va plutôt bien, mais la question des croquettes adaptées se posent...

Elle a été nourrie aux RC médium plusieurs années, et Proplan (je viens seulement de réaliser que ces croquettes sont vraiment pas terribles)...

et je me demande si je ne devrais pas me tourner vers des croquettes plus riches en protéines pour entretenir ses muscles, glucosamine et chondroitine pour ses articulation.

Actuellement, elle prend des RC boxer, et complément alimentaires à base de moules verte pour ses pb articulaires

Sont poids est top : 25 kg et elle n'a jamais eu de pb de poids, elle est stérilisée.

J'hésite à passer aux croquettes VIRBAC "hpm joint&mobility", ou encore aux "OWNAT" grain free senior poulet et dinde.

Help... je suis complétement perdue .... merci

9 réponses
Tania28700

Je ne prendrai pas des croquettes avec céréales, c'est certain

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Regarde ce lien ça va t’intéresser, pour prévenir et soulager l’apparition d’arthrose qui va arriver plus tôt que prévu avec ça pathologie.

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/soulager-l-arthrose-la-dysplasie-et-autres-problemes-articulaires-de-votre-animal-naturellement/

Une bonne alimentation avec comme tu dit plus de protéines et moins de glucides, la moule verte c’est super (j’en donne aussi à ma chienne ^^) également le curcuma...

Une bonne hygiène de vie bien sûr ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense que c’est plus le fait que la plupart des croquettes avec céréales présentent peu de protéines et trop de glucides.

Mais attention, la pomme de terre (présente en grande partie dans les croquettes sans céréales) n’est pas idéale non plus pour cette pathologie ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

On voit souvent de la patate douce il me semble. Il y a beaucoup moins de glucides que dans les P de T.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Je ne prendrai pas des croquettes avec céréales, c'est certain
Bonsoir Madame, vous pouvez nous expliquer en quoi des croquettes sans céréales peuvent aggraver la dysplasie ?

Bonjour

Ne dites pas ce que je n'ai pas dit, je dis juste que je ne prendrai pas de croquettes avec céréales. Choix délibéré depuis longtemps.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Merci Kikaah. On sait bien qu'il faut aussi que les croquettes "se tiennent" d'où de l'amidon. Mais certaines marques proposent des croquettes avec des taux très élevés, de pommes de terre, riz, maïs....

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

La dysplasie est à la base génétique.

Et il existe des croquettes qui peuvent aider à éviter que la maladie prenne le devant trop vite ; j'avais de très bonnes croquettes anglaises élaborées par nutritionniste, ;et je ne trouverais pas, je pense, l'équivalent

Et je ne veux pas passer au barf ou raw feeding

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est quoi comme marque ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Kikaah, ce sont les millies wolfheart au saumon pour jyrkhos

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "