Je rentre dans le casse-tête du choix de croquettes pour ma chienne croisée boxer/husky de 7 ans, qui vient de passer une radio : dysplasie de la hanche gauche, et ancienne blessure ligaments croisés genou droit....qui reste fragile....
Malgré ça, pour le moment, elle a la pêche, elle va plutôt bien, mais la question des croquettes adaptées se posent...
Elle a été nourrie aux RC médium plusieurs années, et Proplan (je viens seulement de réaliser que ces croquettes sont vraiment pas terribles)...
et je me demande si je ne devrais pas me tourner vers des croquettes plus riches en protéines pour entretenir ses muscles, glucosamine et chondroitine pour ses articulation.
Actuellement, elle prend des RC boxer, et complément alimentaires à base de moules verte pour ses pb articulaires
Sont poids est top : 25 kg et elle n'a jamais eu de pb de poids, elle est stérilisée.
J'hésite à passer aux croquettes VIRBAC "hpm joint&mobility", ou encore aux "OWNAT" grain free senior poulet et dinde.
Et il existe des croquettes qui peuvent aider à éviter que la maladie prenne le devant trop vite ; j'avais de très bonnes croquettes anglaises élaborées par nutritionniste, ;et je ne trouverais pas, je pense, l'équivalent
Et je ne veux pas passer au barf ou raw feeding
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Merci Kikaah. On sait bien qu'il faut aussi que les croquettes "se tiennent" d'où de l'amidon. Mais certaines marques proposent des croquettes avec des taux très élevés, de pommes de terre, riz, maïs....
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Une bonne alimentation avec comme tu dit plus de protéines et moins de glucides, la moule verte c’est super (j’en donne aussi à ma chienne ^^) également le curcuma...
Une bonne hygiène de vie bien sûr ^^
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "