chiot mord mon adulte a sang

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

j espere trouver réponse ici car je désespère.

la situation

nous avons un boxer mâle de 1an et 4mois, un gros bebe agreable et doux comme tout.

pour lui faire de la compagnie nous avons receuilli un chiot de 4mois batard trouvé dans la rue par le refuge.

Notre boxer ne le lache pas et est adorable avec lui le problème est que le chiot une femelle le mord et le blesse a sang.

pourtant elle n est pas agressive mais elle mord quand ils jouent et mord fort, peut etre est ce ses dent de laid trop pointue?

j ai entendu mon boxer pleurer plus d une fois mais il ne se retourne pas pour montrer ses limites... du coup on doit intervenir pour stoper le jeux et éviter les dégâts

on doit lui mettre de la betadine tout les soir.

on ne sait vraiment pas quoi faire car en plus ils deviennent inséparables mais toujours ces morsures.

Nous hesitons a remettre le chiot au refuge mais ne voulons pas en arriver la

que faire?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Soo-Jan
Soo-Jan

Bonsoir,

Il est vrai que les dents de laits sont pointues, mais lorsque des chiots joue entre eux, il ne doit pas y avoir de sang, le chiot devrait se stopper lorsqu'il entend l'autre gémir, chacun dans un coin et quand c'est passé, il recommence à jouer. Le problème c'est que votre petit chiot n'a peut être pas pu bénéficier d'une bonne sociabilisation etc..., de plus vous ne connaissez pas son passé donc vous ne pouvez que supposer...

Votre grand loulou devrait lui montrer les limites en effets mais peu être qu'il n'est pas "dominant" et que surement ça sera elle, la dominante...

Quand votre chiot va commencer à mordre fort dans ce cas rappeler le de suite, faite le s'assoir et ensuite donner lui un jouet à lui, le chiot ne comprend pas le "non" comme un enfant pourrait l'entendre et donc il ne le comprendra pas forcément si il n'a pas reçu un bon dressage de base, un chiot apprend par les habitudes et dans des contextes bien définit, dans sa tête de chien il fait ce qui est le plus cohérent pour lui.

Il faudrait le pousser à ce désintéresser et le lancer sur autre chose qu'il apprécie. Cela fonctionne avec de la patience je vous l'accorde mais vous y arriverez! Séance de dressage quotidienne (15-20min), cela vous rapproche de votre loulou, le rend plus docile et en plus cela l'occupe!!!

Le renforcement positif est toujours meilleurs que la punition, cela dit, vous pouvez toujours l'envoyer au panier, lorsque vous entendez votre grand gémir, pendant 10 min et le débloquer ensuite, avec l'habitude il comprendra que si il mort et qu'il fait mal c'est le panier (au panier pour la punition = ignorez le chiot complètement, il n'existe plus pendant 10 min).

Je vous souhaites de trouver l'équilibre au sein de votre foyer.

"Vous trouvez les dents de laits pointues, attendez les crocs définitif 😁"

Amour, patiente et discipline , pour une vie en harmonie!

Peace

" >>>Amour, Patiente et Discipline, pour une vie en harmonie "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?