chiot et enfants en bas age? Vos avis/expériences?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous pour avoir vos avis/expériences.

Nous sommes une famille avec 3 enfants de 5 ans , 3 ans et demi et 20 mois. Nous habitons en appartement mais avec jardin privé clôturé et je suis maman au foyer donc bcp à la maison. Nous aimerions vraiment prendre un chiot...un boxer plus précisément. Ça fait longtemps qu'on y réfléchi et qu'on pèse les pour et les contre et on se sent vraiment prêt.

Seulement voilà que hier nous sommes allés visiter un élevage pour un chiot et ils nous ont dit que c'était pas faisable un chiot avec des enfants si petits...que mon chien serait jamais propre et mal éduqué...et du coup mes enfants aussi.. (je ne sais pas si ces personnes ont eu des enfants)

Autant dire que j'ai un peu pris "une baffe".....

A votre avis, est-ce que c'est vraiment impossible avec des enfants de cet âge?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Belle journée

14 réponses
Utilisateur anonyme

Le truc qui me fait peur c'est que les enfants sont petits, alors promenade avec 3 enfants et un chiot qui sera peut être foufou car jeune et en plus un boxer c'est pas petit.

Ca me rappelle un topic crée récemment, il faut que je le trouve

Utilisateur anonyme

Moi aussi, enfant unique, j'ai grandi avec une chienne berger allemand qui avait 6 mois quand je suis née.

Très protectrice, elle était ma soeur, mon amie, ma confidente....

Je vivais dans un mas (ferme) donc elle était en liberté toute la journée. L'anecdote : je prenais un bus à 1 km de chez moi pour aller à l'école, le matin elle m'accompagnait et le soir lorsque je descendais du bus, elle était là à m'attendre. A croire qu'elle connaissait les horaires, on dit que les animaux ont un 6ème sens, peut-être "un 7ème aussi" !

Quand j'ai eu mon fils, bien entendu, j'ai pris une chienne et il a fait de même quand il a été papa.

Tout ça parce que c'est une relation qui ne laisse que de bons souvenirs.

Et j'oubliais, on a tous été propres et bien éduqués !!!! ✌

Utilisateur anonyme

Si vous prenez un chien, il ne sera pas mal éduqué ou malpropre parce que vous avez des enfants en bas âge !

Maintenant, cela demande une organisation et souvent de l'aide.

J'ai une petite fille de 3 ans, elle ira à l'école à la prochaine rentré et j'habite en appartement (sans jardin). J'ai rencontré pas mal de difficultés, mais heureusement ma mère n'habite pas très loin et elle m'aide beaucoup.

Lorsque vous apprenez la propreté à votre chien, c'est toute les 2h, ...etc et vous le sortez après qu'il ait mangé, après qu'il est dormi et après le jeu, quand vous le surprenez en train de faire pipi, il faut l'emmener dehors sauf que lorsque votre enfant dort, est malade, où lorqu'il y a des intempéries, c'est pas possible, mais vous avez un jardin privatif qui va vous aider, le problème peut se poser avec un chien adulte aussi.

Si votre mari sort le chien le matin, le midi et le soir, c'est une aide importante.

Moi, je vous conseillerais d'attendre un peu car il est important que les enfants comprennent qu'il ne faut pas embêter le chien quand il dort, mange. Le panier est souvent l'espace neutre du chien est il faut le respecter.

Quand le chien grogne, ils doivent comprendre qu'il faut arrêter et s'éloigner du chien. Ma fille a beaucoup de mal à comprendre cela. Maintenant, ma fille est très têtue, je ne sais pas comment sont les autres enfants.

Sinon, ma fille et ma chienne ont une belle complicité, elles adorent faire des bêtises ensemble ! Mais des fois, elles se chamaillent comme des soeurs. Ma chienne est plus facile à gérer que ma fille, elle écoute mieux!

Utilisateur anonyme

Coucou, nous avons pris un chiot en début d'année et mes filles ont 3 et 6 ans.

Je vous dirais qu'a cette âge les enfants comprennent les règles d'intendance,: pas touche au panier, on joue avec toutou qu'avec les jouet de toutou, on l'embête pas quand il dort, quand il mange...

après ça se gate quand ça commence à courir dans tous les sens: les enfants crient rigoles forts, le chien est super content court par tout, s'énerve un peu et avec la tendance à mordiller des chiots parfois ça finit en "peau pincée"

on commence à trouver notre équilibre avec le temps, toutou comprend mieux les règles(bien qu'il choisisse celles qui lui vont et à tendance à zapper celles qui lui plaise pas, m'enfin on a choisi un primitif on assume ;) ) mes filles aussi commence à prendre un peu plus d'autorité pour le "non" quand il attrape leur vêtement ou chaussure ça aide ^^

de part mon expérience (nous avions une mémère de 3 ans quand nous avons eu notre première fille) avoir un chiot et un petit "au ras" du sol ça doit être folklorique voir un peu dangereux (risque de griffure, de mordillement...) alors qu'un chien et un petit enfant la ça passe mieux le chien étant adulte donc plus calme et plus docile.