Si vous prenez un chien, il ne sera pas mal éduqué ou malpropre parce que vous avez des enfants en bas âge !
Maintenant, cela demande une organisation et souvent de l'aide.
J'ai une petite fille de 3 ans, elle ira à l'école à la prochaine rentré et j'habite en appartement (sans jardin). J'ai rencontré pas mal de difficultés, mais heureusement ma mère n'habite pas très loin et elle m'aide beaucoup.
Lorsque vous apprenez la propreté à votre chien, c'est toute les 2h, ...etc et vous le sortez après qu'il ait mangé, après qu'il est dormi et après le jeu, quand vous le surprenez en train de faire pipi, il faut l'emmener dehors sauf que lorsque votre enfant dort, est malade, où lorqu'il y a des intempéries, c'est pas possible, mais vous avez un jardin privatif qui va vous aider, le problème peut se poser avec un chien adulte aussi.
Si votre mari sort le chien le matin, le midi et le soir, c'est une aide importante.
Moi, je vous conseillerais d'attendre un peu car il est important que les enfants comprennent qu'il ne faut pas embêter le chien quand il dort, mange. Le panier est souvent l'espace neutre du chien est il faut le respecter.
Quand le chien grogne, ils doivent comprendre qu'il faut arrêter et s'éloigner du chien. Ma fille a beaucoup de mal à comprendre cela. Maintenant, ma fille est très têtue, je ne sais pas comment sont les autres enfants.
Sinon, ma fille et ma chienne ont une belle complicité, elles adorent faire des bêtises ensemble ! Mais des fois, elles se chamaillent comme des soeurs. Ma chienne est plus facile à gérer que ma fille, elle écoute mieux!