Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot de 7 mois qui ne peut se retenirGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, Nous sommes les heureux propriétaires d’un boxer qui a à ce jour 7 mois. Depuis ses deux mois nous lui avons toujours appris à faire ses besoins dehors lors des balades (nous sommes en appartement). Le problème est cependant qu’il n’est toujours pas propre et fait quotidiennement dans la maison. Nous le sortons 3 fois par jours pendant 20 minutes, il fait alors ses besoins et nous le récompensons à chaque fois, cependant régulièrement à peine 1 heure après il se peut qu’il refasse un long pipi dans la maison. Ces types de fuites dans la maison arrivent parfois 2 a 3 fois par jour et pas longtemps après ses balades, lorsqu’il le fait nous le grondons à chaque fois. Cela devient un problème assez compliqué à corriger.. Quand nous le prenons sur le fait et que nous le grondons il semble assez gêné comme s’il ne pouvait faire autrement.
Je précise aussi qu’il fait fréquemment pipi la nuit sur son plaid.
J’aimerais connaître vos avis et éventuels conseils pour pouvoir y remédier Par avance merci !!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ben oui, il peut certainement pas faire autrement, le gronder ne sert à rien... il faut lui faire des sorties pipi beaucoup plus souvent, c'est un bébé ! Un chiot ça fait pipi tous les 3h. Parfois même plus fréquemment : après avoir bu, après un moment de jeu / d'excitation, après avoir mangé, en se réveillant d'une sieste...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
3 fois 20mn c'est peu, très peu
Je vous met au défi de n'aller vous soulager qu'à 8h, 15h et 20h.
Pari tenu ?
😆
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Je rejoins Del2244.
Il a d’une part besoin de sortie pipi plus souvent, mais il a aussi besoin d’une ou deux sorties plus longue.
En 20min, 3 fois par jour, il ne peut finalement jamais vider correctement sa vessie.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
« Quand nous le prenons sur le fait et que nous le grondons il semble assez gêné comme s’il ne pouvait faire autrement »

Vous avez compris le problème, s’il fait pipi c’est qu il n’avais pas le choix, une envie présente ça se commande pas.
Vous devriez lui faire des sorties plus longue et/ou un peu plus souvent (une 4e voir 5e sortie si possible)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Votre chiot est encore un bébé. Les sorties sont trop peu fréquentes et trop courtes. Il faudrait le sortir toutes les 2-3 heures et une sortie d'une heure le soir.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, à 7 mois, pour un chien en appartement vos sorties sont trop espacées, et pour un chien tout court - y compris en jardin - elles sont surtout trop courtes ...

Sans compter qu'un boxer a vraiment besoin de dépense physique, donc il faudrait idéalement qu'une des sorties fasse 1 heure, et les autres frôler les 30 mn.

Souvent, mon chien (il n'a que 2 ans) fait un gros pipi de soulagement le matin, mais sur les autres sorties de la journée, c'est comme si il se "retenait" pour toute une ballade, d'environ 40 mn...(à partir de 40 mn, il faut du "air-pipi", il lève la patte pour rien). On est sur des "pipis sociaux" (il renifle et fait pipi). Ce qui voudrait dire que si au bout de 20 mn je le rentre, peut être n'aurait-il pas fini de vider sa vessie.

Avez vous remarqué si il faisait plus souvent le matin, ou l'après midi ?
Apparemment le soir il fait pipi sur son plaid, ... c'est donc que clairement le "Depuis ses deux mois nous lui avons toujours appris à faire ses besoins dehors lors des balades" est peut être acquis pour vous, mais pas pour lui...!
Le soir, à quelle heure est la dernière sortie, et de combien de temps ?
Peut être que ça vaudrait le coup de faire une petite sortie vers 23h30, ou avant de se coucher ?
C'est ce que nous faisons pour notre chien quand nous partons en vacances en appartement (en plus de ses 2h/3h de sortie par jour)

Est ce que vous le félicitez quand il fait ses besoins dehors ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Emma1975 a écrit:
« Bonjour, à 7 mois, pour un chien en appartement vos sorties sont trop espacées, et pour un chien tout court - y compris en jardin - elles sont surtout trop courtes ... Sans compter qu'un boxer a vraiment besoin de dépense physique, donc il faudrait idéalement qu'une des sorties fasse 1 heure, et les autres frôler les 30 mn. Souvent, mon chien (il n'a que 2 ans) fait un gros pipi de soulagement le matin, mais sur les autres sorties de la journée, c'est comme si il se "retenait" pour toute une ballade, d'environ 40 mn...(à partir de 40 mn, il faut du "air-pipi", il lève la patte pour rien). On est sur des "pipis sociaux" (il renifle et fait pipi). Ce qui voudrait dire que si au bout de 20 mn je le rentre, peut être n'aurait-il pas fini de vider sa vessie. Avez vous remarqué si il faisait plus souvent le matin, ou l'après midi ? Apparemment le soir il fait pipi sur son plaid, ... c'est donc que clairement le "Depuis ses deux mois nous lui avons toujours appris à faire ses besoins dehors lors des balades" est peut être acquis pour vous, mais pas pour lui...! Le soir, à quelle heure est la dernière sortie, et de combien de temps ? Peut être que ça vaudrait le coup de faire une petite sortie vers 23h30, ou avant de se coucher ? C'est ce que nous faisons pour notre chien quand nous partons en vacances en appartement (en plus de ses 2h/3h de sortie par jour) Est ce que vous le félicitez quand il fait ses besoins dehors ? »



Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses !
Pour vous répondre ce genre d’accident se produit plus souvent en après-midi ou le soir.
Les pipi sur le plaid n’ont jamais été dans ses habitudes mais il a commencé à le faire il y a un mois et demi environs .
Le soir sa dernière sortie est vers 22:30/23h et pareil pédant 20 minutes.
Effectivement quand il fait ses besoins dehors nous le félicitons et nous lui donnons une récompense.
Dans tous les cas je vois que rajouter des créneaux de balades et rallonger leur durée ne sera que bénéfique !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
POur le pipi la nuit, ... il fait chaud depuis quelques temps, peut être boit-il plus en fin de journée ou dans l'après midi ...?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Emma1975 a écrit:
« POur le pipi la nuit, ... il fait chaud depuis quelques temps, peut être boit-il plus en fin de journée ou dans l'après midi ...? »

Oui exactement ! Je pensais justement à ça
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)