Chiot boxer de 4 mois et demi qui fais beaucoup de bêtises

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai acquis en janvier Isaac, un adorable boxer. Aujourd'hui il a un peut plus de 4 mois, il est adorable, câlin, joueur mais fait énormément de bêtises!! Nous habitons en maison et avons un grand terrain donc je le sort au minimum 2h par jours pour se défouler sans compter les sorties pipi, sachant que mon compagnon est en arrêt de travail il est avec lui toute la journée et le sort aussi, il a ses séances câlin plusieurs fois par jour et séances jeux. Mais dès que l'on s'absente même 5 minutes, notre Isaac à le temps de détruire la maison, il mange tout se qu'il y a sur son passage!! Nous avons décidé de mettre toute nos affaires en hauteur afin qu'il ne les atteigne pas, mais il s'attaque aux poubelles (il a mangé des mouchoirs, du polystyrène, du plastique, ...)! Je ne sais pas si c'est le faîte qu'il soit seul ?? Sachant qu'il a quand même ses jouets! De plus il est hyper têtu (très connu chez le boxer) et n'écoute rien de se qu'on lui dit, il devient incontrôlable dès qu'il voit du monde chez nous (il saute de joie par exemple), mon conjoint à déjà eu deux boxer donc connaît cette race mais j'ai l'impression que plus Isaac grandit, plus il fait des bêtises!!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour vos réponses ! Isaac je le sort a l'extérieur de notre terrain, nous habitons a la campagne donc il y a plein de chemins pour se promener, Agneslamalice : merci beaucoup, Isaac a été acheté dans un petit élevage familial, il a été adopté a 2 mois et quelques jours, l'eleveuse l'a séparé de sa mère 4 jours je crois avant que j'aille le chercher. Il est glouton mais ne me demande jamais à manger, il mange tout le temps après nous, biensur je ne cède pas à ces demandes caresses, quand il n'était pas encore propre, je ne nettoyais jamais devant lui. Comme je le disais, mon conjoint en a déjà eu 2, il m'a dit que c'est Isaac le plus dur à éduquer, il n'écoute pas et pourtant nous sommes ferme, quand il fais une bêtises nous ne nous énervons pas dessus nous sommes juste ferme ("non"), mais j'ai l'impression que rien n'y fais !

Citer
Gregor32
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

a mon avis, tres bon post, Agneslamalice :)

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

L'angoisse de la séparation peut exister, néanmoins ce que je reproche à cette théorie c'est qu'elle est utilisée à tord et parfois à travers alors qu'elle concerne qu'un petit nombre de chien. Quand on regarde ce qui se passe, on constate que les chiens actifs sont plus touchés par la séparation que les chiens moins actifs, je prend le cas d'un husky par exemple, ce ne sont pas des chiens forcément plus dépendant de l'homme mais juste que leur besoins ne sont pas comblés, pour en arriver à une réponse d'angoisse de la séparation qui est à la base un soucis assez important, il faut avoir épuisé son stock de ressources, et surtout qu'un comportementaliste ou un vétérinaire comportementaliste nous dises "oui c'est bien ça", c'est pas une supposition qui je pense doit être faite pour moi un travers un écran. Ensuite je suis contre la méthode du chef, déjà parce que tous les scientifiques sont d'accord pour dire qu'aucune hiérarchie entre deux espèces différentes peut exister. Je ne pense pas qu'il faille ignorer son chien pour tout, car un chien qui a des besoins non comblé est ce qu'il y a de pire, et c'est avant tout le premier soucis des problèmes comportementaux, j'ai un chien très actif, réputé pour ne pas aimer resté seul, et pourtant tout ses besoins sont comblés, et donc je n'ai aucun soucis, pourtant je passe mon temps à répondre à ses besoins d'affections, il dort à côté de moi sur le canapé etc. Je sais et pour avoir fait l'expérience quand j'étais malade que s'il sort pas il peut faire du dégât. Un chien actif a besoin de courir et de se défouler suffisamment en dehors du jardin, sinon il pète les plombs.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous pouvez me tenir au courant? merci

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

me revoilou

mais plus globalement ya un truc à comprendre: il doit moins dependre affectivement de vous: dans sa vie de tous les jours, ne repondez à aucune de "ses" demandes, c'est "vous" qui proposez. s'il vient chercher des caresses, du jeu, de la bouffe, n'importe quoi, ignorez le dans un premier temps (vous pouvez même lui dire "non, à la niche" fermement. Puis qq minutes plus tard, c'est vous qui prenez l'initiative: "allez, on va jouer à la babale! allez viens, je te fais un gros calin...

C'est vous qui décidez de ce qu'il reçoit, vous etes le chef de meute, son maitre (t c'est mieux que toute la famille ado et adulte fasse la meme chose) Votre chien alors sera bien dans sa peau de boxer. C'est grace à votre attitude de chef qu'il se sentira protégé. Il en a besoin, il est fait comme ça.

Bon courage et un gros bisou sur ses belles babines

Agnes

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou, je connais bien le box, j'en ai fait l'élevage, tres familial pendant de longues années et j'ai pas mal de notions de comportement du chien, c'est ma passion (alimentée par de la formation et pas mal d'expérience) Ces qq conseils pourront peut etre vous aider.

Dans ce cas, je pense que le point essentiel reside dans les conditions de separation d'avec sa mère. A t elle eu assez de temps pour l'élever? a t il été séparé un peu tôt? Bref, cela peut donner ce que l'on appelle "l'angoisse de separation": le chien ne supporte pas de se retrouver seul ou en tout cas séparer de sa maitresse préférée, ça le fait flipper, du coup, il se defoule pour oublier. Rien à voir avec le fait qu'il ai besoin de se courir plus ou qu'il manque de calins. C'est pas le problème; il angoisse de se séparer de ses ou son maitre comme il n'a pas bien supporté de se séparer de sa mère. Alors, il faut le rassurer. Ya plein de choses à faire. Sachez aussi que vous ne pouvez rien cacher vos emotions à votre toutou. votre chien a un pif d'enfer pour repérer ce que vous ressentez bien mieux que vous. En effet, vous emettez des odeurs de calme, de trouille, de stress ...que vous ne sentez pas mais lui a tous les capteurs dans son museau pour le detecter; C'est sa plus grande arme naturelle . Mais du coup, vous ne pouvez pas faire semblant avec lui.

Sachant ces trucs,, essayez déjà ces qq pistes

- ponctuellement, faites tout pour qu'il ne pressente pas votre depart: aucun signe particulier lors de vos depart et de vos retours, pas de parole, pas de calin, comme si rien ne se passe de particulier.

- il ne faut pas qu'il soit pas près de vous qd vous partez; car Il sait que vous appréhendez votre départ même si vous n'en êtes pas consciente... (et c'est normal de le redouter, il va faire des dégâts!). Du coup, Il se dit "elle a une odeur de stess, ya un problème, donc je suis stressé donc je démolis... cercle vicieux. Donc, le truc est de deconnecter dans sa tete le fait du départ et de l'angoisse que cela provoque: il ne doit pas vous voir partir, donc vous le faites coucher sur son coussin qq mn avant. Il ne doit pas vous voir vous préparer: son coussin ne doit pas etre près de la porte. (de toutes façon, son coussin de doit pas etre à un poste clé de surveillance sinon il se prend pour le chef!)

- il faut le sécuriser, le coup de la cage de transport marche tres bien, ce n'est pas une punition pour lui mais son refuge, il s'y sent chez lui en "sécurité" avec des petites dimensions et un toi sur la tete, comme une tannière. Commencez par le mettre dedans 5 mn de temps en temps dans la journée en lui parlant normalement quand il est dedans. puis qd vous partez, dites lui d'aller dans son cocon comme si de rien n'était. Il ne fera pas la différence. Sachez aussi qu'un chien n'a oas la notion du temps. 5 mn ou 2 h, c'est pareil dans sa tete.

suite dans le message suivant

Citer
Gregor32
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

la chienne de ma copine (boxer, 2 ans) fait elle aussi encore des betises a son age!!!

elle n a quasiment jamais été toute seule pourtant, car je suis sans emploi depuis sa naissance

mais si je m absente, j ai des chances de voir des betises de faites en rentrant

elle est avec son père toute la journée depuis sa naissance, donc, a priori, elle est pas censée s ennuyer!

donc, je compatis pour ton probleme...

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Bonne question solenneb j'ai supposé à l'extérieur car pour moi des sorties dans le terrain ne sont pas des sorties, vu que le terrain ne représente pas un réel intérêt, il vaut mieux vivre en appartement et sortir son chien 2 h que de vivre sur un terrain de 1 hectare et se contenter de cela. Surtout qu'un chien non sorti en dehors de sa maison rencontre de vrai souci comportementaux. C'est vrai que je trouve cela étrange qu'un chiot même un boxer qui a deux heures de sorties en extérieur trouve le moyen d'être encore assez énergique pour faire des bêtises. Mais bon c'est pas impossible.

Citer
Solenneb
Solenneb

j'ai juste une question, vous le sortez en dehors de votre terrain ou vous le sortez dans votre terrain?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour allor moi mon hutch étai pareille a cette âge le dresseur ma dit d'acheter une cage de transport et quand, vous partez vous le m'étai a l'intérieur bon il ma bien dit pour de courte dure évidement se que j'ai fait maintenant hutch a 2ans plus aucune bêtise et plus de cage de transport voili bon courage

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?