Chiot boxer de 4 mois et demi qui fais beaucoup de bêtises

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai acquis en janvier Isaac, un adorable boxer. Aujourd'hui il a un peut plus de 4 mois, il est adorable, câlin, joueur mais fait énormément de bêtises!! Nous habitons en maison et avons un grand terrain donc je le sort au minimum 2h par jours pour se défouler sans compter les sorties pipi, sachant que mon compagnon est en arrêt de travail il est avec lui toute la journée et le sort aussi, il a ses séances câlin plusieurs fois par jour et séances jeux. Mais dès que l'on s'absente même 5 minutes, notre Isaac à le temps de détruire la maison, il mange tout se qu'il y a sur son passage!! Nous avons décidé de mettre toute nos affaires en hauteur afin qu'il ne les atteigne pas, mais il s'attaque aux poubelles (il a mangé des mouchoirs, du polystyrène, du plastique, ...)! Je ne sais pas si c'est le faîte qu'il soit seul ?? Sachant qu'il a quand même ses jouets! De plus il est hyper têtu (très connu chez le boxer) et n'écoute rien de se qu'on lui dit, il devient incontrôlable dès qu'il voit du monde chez nous (il saute de joie par exemple), mon conjoint à déjà eu deux boxer donc connaît cette race mais j'ai l'impression que plus Isaac grandit, plus il fait des bêtises!!

23 réponses
Caroline-Eg

L'angoisse de la séparation peut exister, néanmoins ce que je reproche à cette théorie c'est qu'elle est utilisée à tord et parfois à travers alors qu'elle concerne qu'un petit nombre de chien. Quand on regarde ce qui se passe, on constate que les chiens actifs sont plus touchés par la séparation que les chiens moins actifs, je prend le cas d'un husky par exemple, ce ne sont pas des chiens forcément plus dépendant de l'homme mais juste que leur besoins ne sont pas comblés, pour en arriver à une réponse d'angoisse de la séparation qui est à la base un soucis assez important, il faut avoir épuisé son stock de ressources, et surtout qu'un comportementaliste ou un vétérinaire comportementaliste nous dises "oui c'est bien ça", c'est pas une supposition qui je pense doit être faite pour moi un travers un écran. Ensuite je suis contre la méthode du chef, déjà parce que tous les scientifiques sont d'accord pour dire qu'aucune hiérarchie entre deux espèces différentes peut exister. Je ne pense pas qu'il faille ignorer son chien pour tout, car un chien qui a des besoins non comblé est ce qu'il y a de pire, et c'est avant tout le premier soucis des problèmes comportementaux, j'ai un chien très actif, réputé pour ne pas aimer resté seul, et pourtant tout ses besoins sont comblés, et donc je n'ai aucun soucis, pourtant je passe mon temps à répondre à ses besoins d'affections, il dort à côté de moi sur le canapé etc. Je sais et pour avoir fait l'expérience quand j'étais malade que s'il sort pas il peut faire du dégât. Un chien actif a besoin de courir et de se défouler suffisamment en dehors du jardin, sinon il pète les plombs.

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

a mon avis, tres bon post, Agneslamalice :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour vos réponses ! Isaac je le sort a l'extérieur de notre terrain, nous habitons a la campagne donc il y a plein de chemins pour se promener, Agneslamalice : merci beaucoup, Isaac a été acheté dans un petit élevage familial, il a été adopté a 2 mois et quelques jours, l'eleveuse l'a séparé de sa mère 4 jours je crois avant que j'aille le chercher. Il est glouton mais ne me demande jamais à manger, il mange tout le temps après nous, biensur je ne cède pas à ces demandes caresses, quand il n'était pas encore propre, je ne nettoyais jamais devant lui. Comme je le disais, mon conjoint en a déjà eu 2, il m'a dit que c'est Isaac le plus dur à éduquer, il n'écoute pas et pourtant nous sommes ferme, quand il fais une bêtises nous ne nous énervons pas dessus nous sommes juste ferme ("non"), mais j'ai l'impression que rien n'y fais !

Utilisateur anonyme

Agneslamalice :très bien expliqué, ça change de ce qu'on peut lire normalement. Fana et propriétaire de boxer depuis plus de 20 ans je commence à bien connaitre "la musique du boxer". Mais pour moi le meilleur des toutous

Caroline-Eg

Un "non" fait partie du renforcement négative et punition positive, dire "non" a un chien encourage son comportement la meilleur des punitions est l'ignorance. Je pense que tu sors le chien un peu trop, on compte 5 minutes par mois, à 4 mois ton chien ne devrait pas dépasser les 20 minutes de balade, tu risques les dysplasie et autre problème. Même si c'est bien de sortir son chien, il ne faut pas en faire trop. Je te conseille le comportementalisme canin, je n'aime pas me poser sur l'angoisse de la séparation car pour moi c'est un sujet trop grave pour en faire un constat par internet. Mais je sors d'une conférence ou deux expert en comportement canin ont répondu à toutes nos questions, moi je n'ai pas de souci à ce niveau là, mais effectivement plusieurs chiens avait des soucis de destruction, aucune ne s'est prononcé sur un avis définitif avant de voir le chien, ce que je trouve logique sur ce point de vu. Manger avant ou après son chien ne change rien, au contraire si le chien a faim il vaut mieux lui donner à manger avant nous, pour pas avoir un chien qui mendie. Comme disait la comportementaliste, si le "non" marchait cela ferait bien longtemps qu'on aurait arrêté de l'utiliser.

Utilisateur anonyme

bonjour mon chien détruit extérieure mais rien a l’intérieur pourquoi

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

bonjour mon chien détruit extérieure mais rien a l’intérieur pourquoi

C'est un peu dur de répondre avec si peu de détails...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

ben elle mange les chaisses de jardin files electriques

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je pensais à des détails du genre quand elle est seule ou non? Est ce un chiot ou un chien? Il fait ça depuis quand?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

ah dsl

je suis nouvelle ici elle as 2 ans et non pas quand ell est seule depuis qu elle est petitet