Chienne pas propre

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J'ai deux boxer : canelle 1 an et caramel bientôt 3 ans

Canelle n'est pas propre lorsque nous les laissons seul

Ils sont enfermés dans un chenil au sous sol

Elle se "lache" uniquement lorsque nous ne sommes pas la

Que l'on parte 6h ou 1h elle ne sait pas se retenir

J'ai essayé la méthode du non ferme en montrant le pipi et/ou caca ou même de l'ignorer mais rien n'y fait...

J'ai vraiment besoin de vos conseils car je n'en peux plus de savoir que j'ai la "cabane" à nettoyer lorsque l'on rentre de quelques part et je veux éviter de faire appel à un comportementaliste n'ayant pas les moyens....

Merci d'avance

16 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour , ma chienne n'a pas été propre jusqu'a ses 1an, mais j'ai appliquer les conseils d'une amie comportementaliste et a part quelques incidents de temps en temps , elle est propre

-il ne faut pas se facher parce que la plupart du temps le chiot/chien ne comprend pas

-sortez votre chien le plus régulièrement possible

-réagissez uniquement lorsque vous le prenez sur le fait :dites lui un non ferme et déposé-le la ou il aurait du le faire

-il ne faut jamais ramasser les "pipis cacas" devant lui car il croira que c'est un jeu

Si cela ne fonctionne pas , cela peut venir de l'age auquel vous l'avez acheté;si vous l'avez acheté trop jeune , il mettra plus de temps pour devenir propre

voila j'espere vous avoir aidé :)

ps:j'ai oublié : lorsque votre chien fait ses besoins la ou il doit les faire , pensez a le félicité

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse je fais déjà tour ce que vous m'avez cité sauf le fait de ramasser pas devant elle

Je pense appliquer aussi cela car maintenant quand je rentre et qu'il y a d'un pipi ou caca elle ne fait pas sa "tête de coupable" comme avant donc je pense quelle a vraiment pris ça pour un jeu du fait que je ne dise rien et que je nettoie devant elle

Utilisateur anonyme

Je ne peux la laisser dans la maison lorsque je ne suis pas la étant donné qu'il y a une alarme donc des capteurs de mouvement.

Je pense qu'un chien est assez intelligent pour comprendre que le chenil est sa place lorsque le maître est absent.

Utilisateur anonyme

Malheureusement je n'ai d'autres solutions que de laisser les chiens dans le chenil

Utilisateur anonyme

Et je ne pense pas que ça soit du mécontentement car il arrive que je les laissent plusieurs heures et qu'il n'y ai aucun pipi et caca à mon retour de la part de canelle étant donné que le plus vieux caramel est très propre depuis ses 3 mois

Solenneb

Combiende fois sotez vous vos chiens? En dehors du jardin? Comment pouvez vous être sur à 100% que c'est votre chienne et pas votre chien? voir les deux?

Utilisateur anonyme

Car avant que la petite vienne arrive il n'as jamais eu d'accident à part quand il est vraiment malade

Ils sortent toutes les deux heures en balade de 15mn lorsque je suis à la maison je ne les laissent pas dans le jardin (nous habitons à côté des champs et des forêts étant qu'il y ai la chasse en ce moment et que notre jardin n'est pas clôture on ne veux pas risquer qu'ils se prennent une balle....)

Solenneb

Par contre juste une chose. Vos chiens ne sont plus des chiots.. Ils ont besoins de plus se dépenser... Dans le genre de 3/4 ballades par jours de 30/40minutes... Ils rentreront seront fatigués et dormiront dopnc ne penseront pas à faire besoins...

Et les jours où vous n'êtes pas là? D'ailleurs combien de jours par semaine êtes vous chez vous?

Utilisateur anonyme

Si chaque week end non faisant une ballade de 1h où ils sont lâchés et peuvent se dépenser

Je suis en alternance et le rythme est 3j d'entreprise puis 3j d'école

Quand je travail je suis la toute les après midi à partir de 12h

Par contre quand je suis à l'école je part à 8h et rentre à 17h15 dans ces cas là je leur fais une ballade de 40mn en rentrant et les sors ensuite toutes les heures

Ils sont sortis chaque matin durant 20 mn

Je sais qu'il n'y a pas de solution sur miracle mais je voulais m'assurer que ça n'était pas trop inhabituel le comportement de ma chienne

Je vais continuer d'appliquer mes méthodes mais ne nettoierais plus ses besoins devant elle

Je voulais également savoir, lorsqu'elle fait ses besoins dehors je continue de la féliciter ça depuis le début mais j'avais arrêté les friandises est ce que je devrais continuer?

Utilisateur anonyme

Peut être

Je vais espacer plus les promenades pour qu'elle apprenne à se retenir plus longtemps surtout qu'il arrive que je ne les sortene que 2 fois dans une après midi et elle sait se retenir