Bonjour, j'ai un petit soucis ma chienne de 14 mois bientôt 15 s'échappe lorsque le portail est ouvert pour aller retrouver sa copine en face est jouer avec. Avant elle était pas comme ça mais depuis qu'elle voit cette chienne elle fait que de s'échapper. On la mets dans une pièce le temps qu'on rentre les voitures et souvent elle arrive à ouvrir cette porte est file à toute vitesse en face même si on l'appelle elle ne vient pas alors que seule ou en promenade elle est super et connait très bien le rappel en cours collectif c'est-à-dire avec d'autres chiens. Voilà j'aimerais connaître vos avis et vos façons de faire car si je trouves rien je vais devoir utiliser le collier électrique tellement elle est têtue. Je précise qu'elle a eu une éducation en retard c'est à dire à l'âge de 8vmois.
J'ai un autre problème c'est lorsqu'elle est en présence de d'autres chiens ou d'autres personnes ou lorsqu'elle croisent des chiens, elle n'écoute pas j'ai beau l'appeler "Iloa vient !" rien ne marche elle est trop préoccuper de jouer ou faire la fête. On dirait qu'on existe pas.
J'ai aussi un tout petit problème qui est en train de se régler c'est lorsqu'elle est avec nous mais que l'on s'occupe pas d'elle, elle aboie s'en arrêt jusqu'à ce que l'on joue alors moi je me suis renseigner comme quoi il fallait l'ignorer et sa marche de mieux en mieux. Toute petite on lui lancée un jouet quand elle aboyée et du coup elle a pris l'habitude. Je voudrais savoir si c'est la bonne chose ou non ce que je fais.
Sinon ce qu'elle fait bien :
-marche au pied
-liberté en promenade + rappel
-assis, couché(plus dur), donne la patte, les deux pattes
-ordres d'agility en cours d'apprentissage
-assis pas bougé
-pas bougé
-cours collectif en centre éducatif
Voilà merci de toutes vos réponses et j'aimerais quelques conseils au niveau de la race boxer. Merci bonne soirée