Chien trop amoureux

Litchiemium

Salut tout le monde!

J'ouvre ce sujet car depuis quelques jours mon conjoint et moi sommes confrontés à un problème, Jenna notre cane corso de 1 an et demi a ses chaleurs et ça rend Helium notre boxer complétement dingue.

Habituellement nous lui mettons un calecon fait maison pour éviter les pertes de sang et surtout l'arrivée potentielle de petits bébés (nous la stérilisons pas car nous souhaitons qu'elle ait une portée plus tard et il en va de même pour Helium). Néanmoins, il y a une semaine nous nous étions absentés pas plus d'une heure et en rentrant Jenna n'avait plus son calecon et on s'est rendu compte à leurs têtes qu'il s'etait passé quelque chose, on pense qu'avec sa vitalité Helium a pu se décoincer tout seul. Jenna a pourtant toujours ses chaleurs on espère que elle n'est pas pleine, mais ce n'est pas ce qui nous inquiète désormais. Helium depuis ce jour là est littéralement fou de Jenna, on ne le reconnait plus, alors qu'auparavant ils ne faisaient que cohabiter maintenant c'est des bisous et des bisous toute la journée! Sans compter les tentatives de pénétration! La pauvre Jenna a l'air d'en avoir ras le bol mais aux yeux d'helium il semblerait que ce soit son âme soeur. Certes c'est très mignon de voir son chien amoureux, par contre quand ça finit par prendre tout notre temps ca l'est beaucoup moins. Quand on est les sépare Helium se met à pleurer et refuse de manger, et quand on mes met ensemble il veut la monter et il ne la lache plus. C'est pareil pour les balades, toujours les yeux rivés sur elle et il ne fait plus attention à nous... On ne sait plus quoi faire...

8 réponses
Blingbling

Quoi vous dire 🤷

Chez nous aussi, quand la femelle est en chaleur, le mâle est insupportable. C'est tout à fait normal.

Alors on les sépare !

Et quand elle n'est plus en chaleurs, tout redevient normal.

Quand les mâles y ont gouté, il semblerai effectivement qu'ils deviennent encore plus receptifs.

Vous pouvez faire une échographie pour être sûr que votre chienne ne soit pas pleine. Si c'est le cas, il est peut être encore temps de lui faire faire une fausse couche.

Litchiemium

J'espère que tu as raison Blingbling et que c'est simplement périodique!

Par ce que au bout d'un moment les pleures du bobox ça devient vite fatiguant.

Surtout qu'il est extrêmement têtu, il essaye toujours de trouver un moyen pour la rejoindre!

On comptait en effet faire passer une échographie à la chienne cette semaine, elle perd beaucoup moins de sang mais Helium lui renifle toujours autant le derrière quand il en a l'occasion, ducoup on en saura plus avec l'écho.

En revanche pas de fausse couche j'aime pas beaucoup me dire que j'ai provoqué la mort des petits de mes chiens...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

une culotte n’empêche pas du tout l saillie, et deux chiens ensemble = accident assuré ! après si vous voulez avoir des croisés...quelle âge à la chienne ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Il est toujours possible de la faire avorter.

Les chiots ne risquerais pas d'être catégorie 1 vue leurs morfologie?

Pourquoi ne pas faire une castration chimique (réversible) au mâle?

Blingbling

Oui, le mâle ne sera plus derrière elle quand elle n'aura plus chez chaleur.

Sachez que votre chienne est un peu trop jeune pour avoir sa première portée.

Et que les chiots de ce type de croisement se retrouvent souvent abandonnés.

Apres chacun fait comme bon lui semble mais vous etes typiquement le cas des propriétaires inconscients qui ne semblent pas connaitre l'impact négatif de votre choix.

Déjà à première échelle pour vos chiens. Bcp de risque pour votre chienne car trop jeune.

Bcp de frustration pour votre mâle. Donc forcément qu'il va avoir un mal être et qu' il risque de déclencher des maladies type prostatite et cancer.

Et à plus grande échelle, en donnant des chiots à n'importe qui. Qui risque d'être abandonné pour la plupart.

Ce sont des gens comme vous que les associations essayent de convaincre.

Litchiemium

Drey333 oui en effet les chiots (si il y en a) seraient de catégorie 1 et c'est aussi une des raisons pour laquelle nous ne voulions pas qu'elle se fasse saillir.

Blingbling en ce qui te concerne après ton message je vais pas te louper!

Que ce soit mon conjoint ou moi même, nous avons toujours vécu aux cotés de chiens mâles, nous avons adopté Jenna car ses anciens proprietaires n'avaient pas de temps pour elle et elle reclame beaucoup d'attention, on a de suite craqué sur elle et on l'a pris. Ça fait seulement 2 mois qu'on l'a avec nous et lorsque ses chaleurs ont fait leur apparition on a de suite voulu les séparés et la culotte par mesure de précaution. Maintenant je te le demande, que fais tu quand tu te retrouves avec un chien capable de sauter par dessus n'importe quel obstacle, et avec une chienne qui sait ouvrir les portes? Franchement crois moi c'est pas facile! On est toujours obligés de les surveiller, c'est un travail constant et avec helium qui pleure on est quand même sujet aux petages de cables.

Maintenant oui la chienne est trop jeune tu crois que j'en suis pas consciente?! Je m'investi au maximum dans la cause animale alors je veux pas lire ce genre de connerie venant d'une personne qui au final ne me connait même pas et qui n'est pas non plus consciente de la situation qu'on traverse!

De plus, si Jenna est pleine il est hors de question que je cède les chiots à n'importe qui!! Quite à les garder le temps qu'il faudra je compte bien trouver des gens capable de leur donner l'amour qu'on leur aurait donné si on avait pu les garder.

Ah oui puis t'inquiètes pas pour mes chiens c'est pas par ce qu'helium n'est pas autorisé à la monter qu'ils sont malheureux, y a de la frustration certes mais pas de mal être!

Alors avant de dire que je suis "typiquement" le cas d'une proprietaire inconsciente je te conseille d'apprendre à la fermer et à écouter ne serait ce que 2 secondes les justifications de la personne concernée. Je prefere agir pour le bien être des animaux dans la vie réelle plutot que d'ouvrir ma grande gueule sur un forum et trouver de la satisfaction dans la dépréciation des autres. Je suis d'accord avec tes propos, et je te remercie de tes conseils, mais en attendant je peux pas accepter qu'on dise une chose pareil de ma personne alors que depuis toujours j'ai cette conscience vis à vis des animaux qui me poussent à croire qu'ils valent en réalité bien mieux que nous tous.

Sur ce, bonne soirée à toi qui que tu sois en réalité.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

wuuuuh du calme peace ! :) ce que Blingbling veux dire (mais pas de façon très diplomate ^^ ) c'est qu'il faut bien peser le pour et le contre,j'ai peur que vous soyez submergé par la situation, avoir deux chien non stérilisé et avec une portée en cour...ne vaudrait il pas mieux empêcher la naissance de ces chiots et faire les choses correctement ? choisir le bon prétendant de la race de votre chienne ? attendre qu'elle soit en âge de procréer ? Confier helium a de la famille le temps que les chaleurs de la miss soit passé ?

"que fais tu quand tu te retrouves avec un chien capable de sauter par dessus n'importe quel obstacle, et avec une chienne qui sait ouvrir les portes? Franchement crois moi c'est pas facile! On est toujours obligés de les surveiller, c'est un travail constant et avec helium qui pleure on est quand même sujet aux petages de cables."

Ce que je ferais c'est de strériliser la miss et/ou castrer mister, et tans pis pour la descendance, je préfère pouvoir dormir en paix ^^ et à savoir que les chaleurs c'est tous les 6 mois.... -_-

" il est hors de question que je cède les chiots à n'importe qui!! Quite à les garder le temps qu'il faudra je compte bien trouver des gens capable de leur donner l'amour qu'on leur aurait donné si on avait pu les garder."

c'est bien :) mais en fonction du nombre de chiot, pourras tu vraiment les garder indéfiniment ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Sofi771

Prend rdv au Veterinaire pour une echo et si ta chienne est gestante il sera possible de l'avorter.

Pour ce qui est des futurs portées tes chiens sont lof et testés ? Si c'est le cas je te conseil de passer par ton éleveur (ou un éleveur) le moment venu.

Comme déjà dit pourquoi pas une castration chimique ? Ce sera bien plus simple à gérer et surtout infaillible.. Ton chien n'est pas amoureux il réagit seulement à ses hormones et au chaleur de ta puce.