Chien tigre

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Je me tourne vers vous car je n'ait rien trouvé sur google et que du coup je me demande si j'ai le bon terme...

Voilà, je cherche des informations, ma tante a un boxer qu'ils ont eut chiot, mais suite a énormément de souci de comportement, ils l'on fait évaluer a la spa qui leur a diagnostiqué un chien tigre.

Je n'en ai jamais entendu parlé et tout ce que je trouve sur internet sont des chiens que l'on toilette avec des teintures pour qu'ils ressemblent a des tigres...

Le problème qu'on leur a dit est que le chien n'a qu'un seul maitre et qu'il est totalement hors de contrôle et très dangereux.

J'aurai voulu savoir si vous connaissez le terme ou mieux si vous avez plus de chance que moi et trouvé un article sur internet je suis preneuse !

7 réponses
Utilisateur anonyme

je pense que tu parle du Bringé?

Un chien n'a pas qu'un seul mettre, mais il sera toujours plus proche de la personne qui fait le plus de chose.

Erable

Un chien "tigre " est un langage très familier et non un langage soutenu. Ils ont voulu dire qu'il était "féroce."

Féroce comme un tigre. Expression très bizarre de la part de la SPA.

C'est comme dire de quelqu'un qu'il est gros comme un éléphant, ou qu'il a une cervelle d'oiseau .....ce sont des expressions familières.

Il serait mieux de faire diagnostiquer ce chien par un comportementaliste si ta tante a de gros problèmes avec son boxer.

J'espère avoir pu t'aider.

Utilisateur anonyme

c'est un veto qu'il faut voir la spa n'a rien à voir la dedans ce n'est pas son travail de diagnostiquer des animaux... a moins qu'ils aient un veterinaire ou un proffessionel sur place ? sinon ce n'est pas aux benevoles de dresser le profil du chien a moins qu'ils possedent un diplome de comportementaliste

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas du tout je n'y étais pas, ce qui méthode c'est qu’apparemment mon oncle lui a trouvé sur internet...

ils n'ont pas employé ce mot pour dire féroce, mais ils ont bien dit : il a du chien tigre...

Ne trouvant rien sur internet, je me tournais vers vous car je trouve ça très bizarre moi aussi... Et je n'ai aucune confiance en la spa pour des raisons personelles, même si ce n'est pas la même car nous vivons a 500km de distance...

Malkia

Je connaissait le syndrome du tigre chez le chat, mais alors chez le chien...pas du tout, google non plus d'ailleurs...

Chez le chat, il s'agit d'un trouble du comportement(agressivité) qui est souvent lié à la nourriture(pas toujours), peut-être que le chien en question a un problème similaire et qu'ils ont appelé ça comme ça?

Malkia

après une seconde recherche google, il est possible qu'ils aient voulu dire qu'il était croisé chien tigre des Andes!

Utilisateur anonyme

Je te conseil d'essayer des centres spécialisés pour chiens agressifs, avec eux, on parvient à de très bons résultats. Même les vétérinaires peuvent se tromper car, dans le cabinet, ce n'est pas la même chose qu'en extérieur, le chien est stressé... Regarde le centre Hervé Pupier, ce n'est peut-être pas loin de chez toi.