Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je vous décris rapidement mon petit (de 30 kg ^^) bébé!
Il s’agit d’un adorable boxer d’un an, mâle non castré que j’ai récupéré à ses 3 mois et demi. Aujourd’hui, je vous dirai honnêtement que ce n’est pas un chien très affirmé, dehors il sursaute souvent au moindre bruit, mais reste très gentil et curieux de tout.
Le problème (qui n’en est probablement pas un…) est le suivant. Il se couche systématiquement et refuse de bouger à la vue d’un chien et parfois d'humains quand le croisement est inévitable. Quand le chien passe à proximité (la plupart du temps quand le chien est passé) il veut y aller en mode je fonce dans le tas ^^, pour jouer. Une fois à l’aise il pourrait jouer des heures (Je l’amène très souvent voir ses copains, et en balade quand les propriétaires sont ok, on les laisse jouer et cela se passe toujours très bien).
Parfois il se met à trembler, recroquevillé sur lui-même à la vue d’un ou plusieurs chiens. Le problème étant que je ne sais pas ce qu’il a dans la tête, et parfois ce comportement (que je laisse faire car au final je préfère ça à de l’agressivité) peut-être dérangeant, au milieu d’une route avec des voitures ou malheureusement dés fois où je suis pressé.
Donc voilà si vous avez des retours d'expériences, je suis preneur pour réussir à lui donner davantage confiance en lui et en moi.