Chien ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Nouvelle sur le forum, je viens vous demander votre avis :)

Voilà, avec mon mari nous avons très envie de prendre un chien, mais se lancer est un pas supplémentaire à ne pas prendre à la légère.

Je vous résumé notre situation;

Nous avons 3 enfants de 5 ans 3 ans et demi et 19 mois.

Nous sommes en appartement (5 pieces et demi donc plutôt grand) mais avons un grand jardin privé et clôturé.

Le chien ne serait presque jamais seul car je suis maman au foyer et donc je serais très présente pour lui.

Nous prendrions un boxer car nous sommes les 2 fans de cette race et de plus c'est assez conseillé avec des familles...

Alors selon vous... Bonne idée ou pas? :)

Ah et je précise que nos enfants sont tout fou des chiens et seraient heureux qu'on en ait un...mais c'est pas pour leur faire plaisir qu'on en prendrait un.

voilà je me réjouis d'avoir vos avis/conseils :)

16 réponses
Utilisateur anonyme

Ah je précise que je suis en suisse et donc queue et oreilles non coupées et toute façon je ne le ferais pas :)

Effectivement la vigilance est très importante avec les enfants...peu importe la race...

Pour la nourriture je regarderais avec l'éleveur ce qu'il conseille....

Et pour les sorties pipi au début effectivement c'est souvent...c'est un des avantages que j'ai en étant maman au foyer je pense mais c'est sur que ce sera du job... :) tout comme l'éducation d'ailleurs... :)

Humeur-De-Chien

Ah je précise que je suis en suisse et donc queue et oreilles non coupées et toute façon je ne le ferais pas :)

Vous m'en voyez ravi ! :)

Sinon, pas sûr que les éleveurs soient forcément de bon conseil en matière d'alimentation. Le problème est que pour beaucoup d'entre eux, ils sont sponsorisés par certaines marques. Pour les vétérinaires, c'est pareil. Et le danger est que les discours à propos de l'alimentation du chien soit davantage dicté par le lobby de l'alimentation industrielle plutôt que par le bon sens, le respect de la physiologie digestive et la santé du chien.

Il n'en demeure pas moins que les croquettes sont de la malbouffe pour chiens, sauf à se diriger vers les moins mauvaises d'entre elles comme avec la marque Orijen, Purizon ou encore Nutrivet. Forcément, ce ne sont pas les moins chères. Mais les économies réalisées sur l'alimentation peuvent être rapidement des coûts supplémentaires pour la santé du chien.

Mais dans l'idéal, je ne saurais trop vous conseiller de vous renseigner sur l'alimentation crue.

- http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

- http://www.rawmeatybones.com/translations/french/PDF-complete.pdf

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Ah d'accord, je vais bien me renseigner sur l'alimentation saine alors oui....Effectivement c'est comme pour nous, on ne mangerait pas n'importe quoi....

Je vais analyser tout ça pour prendre au mieux si on se lance dans cette aventure :)

Humeur-De-Chien

Pendant que j'y pense, une autre recommandation.

Si vous avez des sols glissants de type carrelage ou parquet ultra ciré, cela peut être un problème pour le chien ; surtout pour un chiot en pleine croissance. Les escaliers aussi sont à éviter.

La dysplasie est avant tout génétique mais elle peut être aggravée par ce type de surfaces.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Ah et bien j'ai que du carrelage et parquet... 😔 pas spécialement glissant mais ça reste lisse c'est sur...

Utilisateur anonyme

Je pense que ce serai une bonne idée !