Bonsoir a tous
Nous avons adopter cette aprés midi un jeune chien de deux ans de race boxer.
connaissant cette race pour en avoir eu durant plusieurs années mon choix a était porter sur lui.
je l'ai pris en connaissance de causes de sont " soucis " d'anxiété lorsqu'il et seul.
et surtout le fait qu'il n'est pas était tester avec les chat
tout a l'heure nous avons faire le tour du refuge et nous nous somme arrêter devant l'enclos des chat il a faillit recevoir un coup de griffe a travers le grillage et a donc répliquer en aboyant ainsi que petit grognement ce qui et normal.
nous avons vu un autre enclos il était tout calme et remuer sont petit bout de queue devant un chat qui ne lui disait rien mais le regarder juste en étant assis . un gros chat et arriver et a cracher et la re-belote comme avec la 1er rencontre du chat quelque minute avant.
la personne du refuge nous a dis qu'elle n'était pas convaincu a 100%
mais nous l'avons tout de même adopter sachant que nous possédons 4 chats a la maison.
nous avons fait les présentations doucement
et réaction typique du chat ... crache et feule.
nous tenions notre loulou en laisse pour évité tout incident
nous l'avons ensuite laisser librement gambader après que les chat et demander a sortir.
aucun soucis
nous avons ensuite fait rentrer les chat sous haute surveillance . quand il ne disent rien il na pas l'air de vouloir leur courrir aprés dirons nous.
il nous a donc suivie a notre bureau ou il aura un accès nous lui avons montré les pièces de la maison autorisé ainsi que le jardins et nikel
super bonne éducation de base juste des petite chose a parfaire ( surtout en ce qui concerne les aliment que nous mangeons puis qu'il les réclame ).
nous lui avons installer un petit tapis dans le bureau pour qu'il sois a sont aise et il a était desuite dessus , et tout calme.
le plus jeune de nos chat qui va sur ses 7 mois et entré et et passer a coté de lui et il n'a rien dit aussi bien loulou que catsounet.
mon compagnon a souhaiter déloger le chat de sous le lit du bureau et la ...
notre cat et sorti au début loulou na rien fait mais ensuite cat a feuler et crachet et de suite loulou a pris une position je ne serait dire si défensive ou bien de jeu ( ma chienne boxer également adopter la même position que lui mais chaque chien et différent même si de même race) . le cas a commencer a ce sauver trés rapidement et loulou lui a sauter dessus
voulais t'il jouer ,
ou bien sont instinct a t'il pris le dessus ?
je ne serait le dire.
ma question était de savoir si vous pensiez qu'a sont âge il et trop tard pour le sociabiliser avec les chats ?
il vient de fêter le 21 , ses 2 et 2 mois !
sachant qu'il obéit trés bien je me dit qu'il y'a peu être de l'espoir pas de voir nos cats et loulou faire plein de mamours
mais simplement qu'il puissent ce tolérer :)
je penser faire appel sois a un comportementaliste ou bien alors a un éducateur canins.
avais vous dés témoignage de ce genre de cas ?
merci a vous d'avoir pris le temps de me lire et bonne soirée