Chien de garde ou chien de compagnie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Y a-t-il des propriétaires de boxers ici ? Car je voudrais savoir si les boxers s'épanouissent plus en étant chien de garde ou chien de compagnie ?

Ont-il un caractère facile ?

Ou sont-ils difficile à éduquer ?

Je me suis renseignée sur la page sur les boxers de Wamiz mais peut-être que quelqu'un possédant un boxer pourrait mieux me répondre.

Merci.

12 réponses
Utilisateur anonyme

J'en suis à mon septième boxer, mâles et femelles confondus, ce sont des chiens superbes: gentils, câlins, bons gardiens et grosses patounes! Ce sont de grands sportifs, donc ils ont besoin d'exercice, au minimum 2 H par jour, ne sont pas toujours sociables avec leurs congénères mais défensifs et pas agressifs; par contre se méfier des roquets tenus en laisse car ils sont les plus vindicatifs et le boxer n'en fait qu'une bouchée...

Les mâles bavent plus que les femelles car babines plus longues. Ils perdent leurs poils 2 fois par an au printemps et en automne et ces derniers s'accrochent très bien à éviter les intérieurs en tissus dans une voiture;

Pour l'exercice je recommande le vélo avec une longe attachée sous la selle, l'animal comprend très vite et ne tire pas à tord et de travers, il est conseillé de faire de 10 à 20 Km par jour, tôt le matin ou tard le soir; prévoir de quoi le faire boire en route.

Eviter le plein soleil car il s'essouffle sous l'effet de la chaleur. C'est le chien qui dicte la vitesse et non l'inverse un bon trot et pas de galop long.

Pour la nourriture moi je donne tous les jours 500g de viande de cheval cuite avec du riz et des légumes, carottes, poireaux, salade toujours un peu de vert. Jamais de pomme de terre et très peu de pâtes par contre des fruits oui. Les os doivent être cuits et pas quotidiennement, vérifier les selles.

Jamais de chocolat mais des biscuits secs ou du dentarax pour nettoyer les dents.

Avec cela votre chien sera heureux et un amour avec vous. Mais il faut le dominer et il est têtu lui arrive même de faire la gueule...

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup :)