Chien de garde ou chien de compagnie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Y a-t-il des propriétaires de boxers ici ? Car je voudrais savoir si les boxers s'épanouissent plus en étant chien de garde ou chien de compagnie ?

Ont-il un caractère facile ?

Ou sont-ils difficile à éduquer ?

Je me suis renseignée sur la page sur les boxers de Wamiz mais peut-être que quelqu'un possédant un boxer pourrait mieux me répondre.

Merci.

12 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai une amie qui en possede une et qui a ete eduque avec une autre boxer alors chien de garde c'est bien mais je conseils chien de compagnie car sa peut etre un vrai nounours :) et a eduque bah une main de fer dans un gant de veloure et caractere alors tu peut avoir des malins betises a gogo ou des sages reste assis sans deranger apres les autres devraient arriver

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup ! :)

Julie58

Un Boxer peut faire garde mais peut être aussi une vrai Peluche qui adore les câlins.

A toi de l’éduquer .

Il me semble qu'un boxer se vexe vite mais je ne suis pas sûr.

Il sont assez sensible si ont les grondes je pence.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, les Chiens sont à l'image de leur maître dans tous les cas, mais certains ont bien sûr des aptitudes particulières, le boxer est à la fois chien de compagnie et aussi de garde/défense, il est calme et équilibré, courageux et fougueux, franc et docile.

http://coeur-de-chien-abandonne.e-monsite.com

Très cordialement Benoit.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup.

Utilisateur anonyme

saluut je possède 2 boxer et sa peut être de gros nounourse comme de vrai chien de garde sont caractère peu varier en fonction du votre mais c'est une race très têtu ! adorable avec les enfants !

c'est vrai qu'il se vexe très vite une fois qu'on les gronde (la mienne fait pipi dés qu'on na le dos tourner, a chaque fois qu'on la gronde !)

après ce sont des chien merveilleux mes chienne je ne leur est pas appris la "garde" mais sa vient d’instinct !

Utilisateur anonyme

D'accord. Merci ! Vos conseils m'aident beaucoup !

Utilisateur anonyme

J'ai deux boxers mâles, un de cinq ans et un autre de deux ans...Les deux font la paire, un est une vraie peluche, doux, sensible, très sensible même. L'autre est plus brutale, très bon chien de garde. Pas question de tenter quoi que ce soit avec lui. Il garde sa maison et sa maîtresse. Moi en particulier. Il me défend contre toute tentative d'agression. Il sait être aux aguets, il est très sensible aux bruits... Mais sait être très très doux. Faut pas le chercher, sinon il gronde!!!

Utilisateur anonyme

Merci !